Le répertoire des meilleures offres du Black Friday 2022!

Bonjour à tous! Entre toutes les infolettres et les pubs qu’on voit, j’imagine que vous êtes bombadé d’assez d’offres pour en trouver une ou deux qui en vallent la peine!

Si c’est le cas, partagez-les ici, ça va apporter beaucoup de valeur aux autres membres!

Personellement, il y a 2 offres qui me tentent particulièrement…

Affinity, un remplacement à Adobe Photoshop, Lightroom & Illustrator, offre 40% de rabais.

C’est une license à vie, alors ça vaut vraiment la peine puisque Adobe facture ~72$ par mois!

En parlant du loup, du côté d’Abode on peut avoir 40% off sur l’abonnement.

image

Ça revient à 38.99$ par mois. Entre les deux, c’est un no brainer comme on dit!

Ensuite, il y a l’offre de Topaz Lab que je crois bien me procurer…

C’est une suite d’outils qui utilisent l’intelligence artificielle pour améliorer les photos/vidéos.

Allez voir sur la page d’accueil, ça vaut la peine!

By the way, ce ne sont pas des liens d’affiliation! :wink:

Et vous, qu’avez-vous trouvé de bien?

22 « J'aime »

J’ai 2 autres belles promos pour vous!

Mangools, mon outil de SEO favori, offre 25% de rabais À VIE sur l’abonnement. Je vous recommande fortement d’aller regarder ça!

Perso, je l’utilise pour la recherche de mots clefs:

By the way, @Melodie_lambert, ça ne serait pas bête de prendre la même stratégie que j’ai fait pour Linkedin et de faire un article intitulé « Shopify, c’est quoi? Comment ça marche? & Pourquoi l’utiliser? », un autre intitulé « Shopify, est-ce vraiment mieux que SquareSpace, Wix, WooCommerce et Prestashop? » et un dernier avec comme titre « Les X meilleurs thèmes Shopify en fonction de ton budget ».

Je m’en sers aussi pour faire le suivi des positions de mes pages importantes:

Et d’évaluer l’autorité des sites avec lesquels collaborer!

Bref, ça vous prends ça!

Autre promo vraiment intéressante du Black Friday, c’est celle de Phrase Expander.

C’est une application qui a CHANGÉ la vie de plusieurs de nos membres.

Les membres de La Tranchée profitent déjà d’un bon rabais. (Il ne suffit que d’utiliser ce lien www.latranchee.com/phraseexpander)

Mais là, leur offre du black friday est encore PLUS intéressante.

J’ai jasé avec le founder de l’entreprise. Il s’agit d’un solopreneur à Israël qui est passionné de productivité. Comme-moi, il fait tout lui-même. De la programmation de son site web jusqu’à son application. Ça vaut la peine d’aller l’encourager. :slight_smile:

Voici la vidéo que j’avais fait à propos d’eux a while back:

Et vous? Avez-vous trouvé d’autres promos intéressantes?

10 « J'aime »

Merci pour les belles découvertes! Je ne connaissais pas PhraseExpander et Topaz Lab.

Concernant Affinity, j’ai acheté leurs produits pour la première fois il y a 4 ans et j’étais une fan finie. On était plusieurs à attendre la V2 avec impatience. Et dire que j’ai été déçue est un euphémisme :sweat_smile: Je n’ai pas du tout l’intention d’acheter la V2 dans les conditions actuelles, et je suis retournée avec Adobe il y a deux ans.

Oui le prix est intéressant. Leurs produits sont souvent comparés à ceux d’Adobe, mais honnêtement, c’est le jour et la nuit.

Pour quelqu’un qui fait un usage assez « basique », c’est intéressant. Sinon, il faut vraiment regarder comme il faut la liste des fonctionnalités et lire le forum avec attention parce qu’on y découvre de désagréables surprises.

Ça a pris presque 3 ans pour qu’une fonction aussi basique qu’ajouter des notes en bas de page soit ajoutée à Publisher (« équivalent » de InDesign), et faut racheter le logiciel au complet pour l’avoir dans la V2.

Aucune rétrocompatibilité entre la V2 et V1 (ce sont deux installations complètement différentes). Tu ouvres un document créé dans la V1 dans la V2 et tu fais juste sauvegarder en ayant changé une virgule, et tu ne peux plus ouvrir ton document dans la V1. Ça devient l’enfer pour collaborer avec d’autres personnes. Même pas de message d’avertissement en plus. Les gens se sont tellement plaints qu’il vont finalement ajouté le message dans une maj (genre lol)

Ils ont changé beaucoup la manière de fonctionner avec la V2. Obligé d’être connecté à Internet pour enregistrer la license alors qu’avant c’étant offline, de passer par le windows store (si tu es avec Windows) et de ne pas pouvoir installer ton logiciel où tu veux (!!!), etc. Avec bien sûr, aucune mention de ces changements avant d’acheter. Tu es vraiment obligé d’éplucher le forum de long en large pour être informé.

Et je passe sous silence que les acheteurs ayant la V1 n’ont même pas de prix d’upgrade et doivent racheter la V2 PLUS chère que la V1 pour des nouveautés vraiment anémiques qui auraient dû être sorties il y a déjà plusieurs années. Quand j’ai acheté, c’était vraiment marketé comme si on avait les mises à jour gratuitement à vie (le wording était plus que discutable). Au Québec, ça aurait été considéré comme du marketing trompeur.

Le manque de transparence est franchement hallucinant. Avec les années, je trouve que c’est de pire en pire. Ils font une promo pour le lancement de la V2, mais ils ne mettent pas de date de fin… Plusieurs membres ont dû les harceler pendant des jours pour qu’on ait enfin une date dans le forum (quelque part début décembre). Et ça a toujours pas été ajouté sur le site.

Bref, désolée pour le rant et si c’était pas la bonne place :sweat_smile:

Si vous avez pas un gros budget, c’est quand même une solution intéressante (c’est vraiment mieux que Gimp mettons! :laughing:). Mais je suggère vraiment d’aller lire le forum pour vous assurer que vous allez pas avoir des deal breakers.

C’est dommage comment ça a viré tout ça parce qu’il y a plusieurs choses qu’ils font vraiment mieux qu’Adobe, mais au final, je trouve que les frustrations trop nombreuses n’arrivent pas à compenser les bons coups :frowning:

Sinon, pour pas être trop hors sujet, je n’ai pas de bon deals à suggérer. Je ne veux pas trop dépenser ce mois-ci et j’évite de regarder les promos pour pas être influencée :laughing: Ouep, c’est pas vraiment le bon mois pour faire ça :joy:

Ah pis pour Adobe, ils ont souvent une promo similaire en avril à -40% si vous préférez attendre. Dans les fine prints, ça dit que c’est pas disponible pour le Québec, mais j’avais réussi à acheter pareil :woman_shrugging:

6 « J'aime »

J’étais pour écrire à peu prêt la même chose sur affinity. Mise à jour gratuite à vie… sur cette version. C’est décevant car comme tu l’as dit, je me souviens que ce n’était pas du tout présenté comme ça au départ.

Ceci dit, ce sont de bon programme malgré tout. Mais je n’ai jamais remplacé la suite adobe par affinity. Je me prends trop la tête à retrouver toutes les fonctions et raccourcis, ça en est frustrant. Mais quelqu’un qui n’a aucun background avec aucun autres logiciels, ça fait bien le travail.

3 « J'aime »

Ouf! Je ne savais pas tout ça. J’avais acheté la V1 il y a quelques mois et j’ai eu la mise à jour pour la V2 gratuitement.

Jusqu’à présent, je suis assez satisfait du produit. Mais tsay… Pour le prix que ça coûte! You get what you pay for I guess.

Ce que je n’aime vraiment pas avec Photoshop, c’est qu’il est hyper lent sur mon ordinateur malgré le fait que j’ai une bombe.

Affinity est super fluide, peu importe la taille des fichiers sur lesquels je travaille.

Pour les graphistes, je vous recommande d’aller regarder la Tour Box!

Je m’en suis procuré une récemment et c’est de loin la meilleure console de raccourcis que j’ai utilisé. Pusique chaque bouton est unique, c’est facile d’apprendre qu’est-ce qui est où et on ne se trompe pas de touche!

Le logiciel pour le paramétrer est aussi simplement génial!

3 « J'aime »

Bon Plan : J’adore Genially, pour créer des bonus originaux facilement comme des cartes interactives, des quizz, des jeux, etc.
Pour le Black Friday, on peut obtenir un plan premium pour 50 %. J’utilisais leur version gratuite, je viens d’investir dans le plan Edu Pro soit moins de 30 euros l’année :smile: (Offre valable jusqu’au 28 novembre.)
Lien (pas du tout affilié) pour la promo:
https://app.genial.ly/plans

3 « J'aime »

Il y a aussi FluentCRM dont @Olivier_Lambert parle souvent qui est à -40% ^^

6 « J'aime »

Pour ceux qui créent du contenu YouTube, perso j’adore TubeBuddy. Ils ont un rabais de 40% sur les licences annuelles pour le black Friday. Super utile pour optimiser ses vidéos (et ça te permet aussi de voir à quel point les vidéos des autres sont bien optimisées).

Lien (non affilié): https://www.tubebuddy.com/offer/blackfriday/

1 « J'aime »

Pour ceux qui créent des sites avec Wordpress où qui souhaitent modifier la mise en page de leur site il y a 25% sur DIVI :slight_smile:

Voici le lien : The Divi Black Friday 2022 Sale!

1 « J'aime »

Je me suis procuré cet outil (Project.co) dont j’avais lu de bons commentaires.

J’espère qu’il va nous aider avec la gestion interne en combinant les tâches, les fichiers et la communication avec nos clients et collaborateurs.

J’aime bien aussi la philosophie derrière la création de cet outil.

Il y a aussi plusieurs autres outils sur AppSumo et la plupart sont en promotion en ce moment.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un logiciel ou un outil en ligne, mais c’est à ne pas manquer pour les gourmands :drooling_face:
https://lantidotemobile.com/fr/offres?category=black-friday

3 « J'aime »

C’est vraiment pas pour tout le monde, majs y a Jasper qui font un deal très cool pour le Black Friday.

(Lien full affilié, je suis vendue! :joy:)

Ça vaut pas tellement la peine pour un simple entrepreneur, mais pour les rédacteurs SEO, rédacteurs web et copywriters, c’est du génie et ça se rentabilise vite.

C’est même possible de partager un compte à 2-3 personnes si t’as une petite équipe ou un ami qui fait aussi de la rédaction (tu peux inviter les gens avec leur e-mail et contrôler le nombre de mots par mois pour chaque personne).

Pis là si tu te poses des questions sur le potentiel de l’IA pis pia pia pia, je vais te référer à cet article sur mon blogue qui résume bien mon opinion.

2 « J'aime »

Ce qui me gosse avec Jasper, c’est que c’est juste un wrapper de Open Ai…

Ils prennent l’engine Davinci et ça coûte genre 2 cents par requête.

En passant, ceux qui vont prendre Zapier pourraient même intégrer ça à leur workflow!

Ou, encore mieux, je pourrais faire une app sur La Tranchée qui reprend les fonctionnalités de Jasper…

Je pourrais faire un robot que tu peux tag sur le forum pour qu’il complète un texte ou rédige une publicité. Si ça intéresse les gens, ce ne serait pas long à faire, j’ai déjà commencé à créer les bases pour @robolivier! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ce sont tous des wrappers! Et pourtant, pour en avoir essayé plusieurs, ils sont pas tous au même niveau.

Ce que j’aime de Jasper :

  • Ils intègrent avec Deepl et je peux même contrôle le niveau de langage en français, et donc avoir des outputs au « Tu » facilement.

  • Au lieu de juste dépendre de gabarits, je peux écrire direct dans le Boss Mode et dialoguer avec GPT 3 en inventant mes propres commandes

  • C’est super bien fait avec les dossiers, les favoris pis toute pis toute.

Si tu me gosses un équivalent du Boss Mode, je serais game de payer pour ça. Je suis rendue dépendante. :joy:

1 « J'aime »

Y’aurait clairement moyen qu’on te build un tool que tu puisses le brander et packager avec une formation. Ce n’est pas comme s’ils avaient une technologie propriétaire! En plus, dès que GPT-4 va sortir, tout l’industrie va se reseter! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Voici un site rassemblant 100 offres blackfriday rassemblées par catégories.
Certaines sont encore disponibles ^^ :

1 « J'aime »

finalement c’est bon topaz lab? l’as tu essayé ?

Oui et ça fonctionne VRAIIIMENT bien!

2 « J'aime »