Le gouvernement a payé 5000$ pour 3600 j'aime

Salut la gang!
Je suis tombée sur cette nouvelle à la une sur La Presse hier :sweat_smile:

Ça revient à 1,39$ du j’aime… Ce qui en théorie est pas SIII pire, MAIS…
Pensez-vous que c’est pertinent d’acheter des likes sur Facebook pour vous? Et dans le cas du gouvernement?

Hâte d’avoir vos avis :smile:

2 « J'aime »

C’est toujours une question de ROI. Je doute que le ministère des Ressources naturelles soit dans la business de générer des revenus.

Dans le cas de la page d’Energy Star Canada dont il est question ici, en consultant la section à propos, tu te rends rapidement compte que sa vocation est de promouvoir l’efficacité énergétique. Forcément, le ROI se calcule en conséquences positives du changement de comportement des consommateurs vers des habitudes et des choix plus responsables.

Donc, s’ils arrivent à mesurer l’influence que Facebook a sur la conscientisation et le changement d’habitudes (augmentation des ventes de produits Energey Star, etc.) et que ça s’avère être l’offensive la plus efficace dans leur arsenal; alors on a un gagnant. Par contre, on s’entend que c’est une proposition difficile à démontrer.

Le problème c’est que je suis convaincu qu’ils ont acheté des likes pour acheter des likes (campagne de notoriété) sans avoir un vrai plan de mesure de succès en dollars ou équivalent de dollar (épargne sur la réduction de CO2, de traitement de sites d’enfouissement, etc.)

Pour ce qui est d’acheter des likes sur Facebook, je crois que ça peut être pertinent si tu génères tes revenus selon la taille de ton audience (comme influenceur pour du placement de produit). Outre ça, je suis d’avis que tes dollars marketing investis en notoriété ne devraient pas dépasser les dollars qui te servent à vendre tes produits/services (si tu en as).

3 « J'aime »

J’irais même jusqu’à dire que le problème, c’est que les likes ne valent littéralement plus rien. La portée organique est risible, ça sert juste à faire des audiences personnalisées ou encore comme preuve sociale. Et quant à “acheter sa preuve sociale”, pas besoin de payer aussi cher pour ses likes! (et acheter des likes de très faible qualité comme j’ai fait avec la page de DTV)

Je suis rendu vraiment jaded avec la gestion de communauté :confused: je l’étais déjà, mais là!

2 « J'aime »

De mon coté, je crois que ca vaut encore la peine de faire des campagne de like pour atteindre 3000-5000 like et ensuite faire des audience personnalisée de gens qui tessembke ceux qui aime ta page pour vendre ton produits.

Ça dépend du prix que tu payes pour ton like! 1.39$ du j’aime, t’es mieux avec une campagne d’e-mail à ce prix là :open_mouth:

je suis d’accord mais je suis rendu a environ 0.30$au québec et très target !

Quand même, ça a pas mal augmenté ça veut dire! Tu étais à moins de 10 cents si je me souviens. Mais à 30 cents, c’est encore pas pire!

Ce que j’aime, c’est que ça créer un micro-engagement envers ta cie.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point : le reach et l’engagement de mes publications sont ridicules. Je continue pour laisser des traces et que ça ne ressemble pas à un village du Far West si jamais un prospect passait par là pour se faire une opinion (cost of business).

sur une page de 4000 like

ça ressemble a quoi chez vous ?

j’ai utilisé https://barometer.agorapulse.com

1 « J'aime »

Vraiment intéressant comme partage!

La Tranchée

Double Ta Valeur

Olivier Lambert: Scotch, Marketing & Domination Mondiale

2 « J'aime »

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Gagner en crédibilité? Une stratégie pour augmenter mes likes

J’ai un ami qui a une petite page de memes (Ados Maragon, haha), et voici ce que ça donne :

  • un client qui a un blog et une page Facebook assez populaires :