Gagner en crédibilité? Une stratégie pour augmenter mes likes

Tant qu’à y être, ça va peut-être avoir l’air niaiseux comme question, mais à partir de combien de likes les gens commencent à te trouver VRAIMENT crédible, mettons?

Je dis ça à cause que j’ai peut-être 200 likes présentement et les gens qui me suivent sont super engagés. Je ne voudrais pas diluer ça. MAIS à 200 likes, je pense pas que ça soit hyper malade comme social proof.

Donc je pensais faire un concours pour gagner une consultation gratuite avec moi par skype et dire aux gens d’aimer ma page pour participer mettons. Je ferais gagner 2-3 personnes, peut-être plus, pour récolter leur témoignage aussi que je pourrais mettre sur la landing page de mon éventuelle offre de consultation.

Pensez-vous que c’est une bonne idée, et si oui, comment pourrais-je faire pour que se soit efficace? Ça prend quoi comme genre de pub pour faire ça?

Allo Joannie,

En rafale :

  1. Personnellement, je trouve une page crédible à partir de 3K likes (totalement subjectif). Nous en sommes à 2.1K; donc, je ne me trouve pas crédible moi-même :rofl:

  2. Côté social proof, ce qui close la majorité de nos clients sur notre crédibilité, ce sont les témoignages et les 5 étoiles (spécialement sur Google) beaucoup plus que la taille de notre communauté. Donc, tu devrais donner une bonne dose d’amour à ta page Facebook et à ton Google My Business. Fais le tour de ton cercle immédiat de gens qui t’aiment et qui sont fiers de toi pour qu’ils te donnent un coup de pouce avec ça (sans mentir évidemment, mais un 5 étoiles sans commentaires ça se fait vite et bien).

Dans quelle intention souhaites-tu avoir une grosse audience sur Facebook autre que diffuser ton contenu?

Vises-tu à accroitre les ventes de ton livre ou bâtir ta visibilité/notoriété?

  1. Je pense que le concours est une bonne idée pour générer des likes. Par contre, je m’arrangerais pour que le contenu cible ton target market plutôt que d’être large et connecter avec des syphoneux de concours que tu ne pourras pas convertir plus tard.

Qui est ton client idéal? Quel est son problème/irritant face à la photo/son appareil?

À mon avis, je pense que tu as une belle opportunité de coacher une armée de mamans qui se préparent à immortaliser photo de bals de finissants ou de mariage dans les mois à venir et qui ont peur (savent) qu’elles n’ont aucune idée de ce qu’elles vont faire.

Je t’encourage à faire ce concours de temps à autre avec des audiences bien précises qui se cumuleront dans ta communauté (pas trop, pour ne pas diluer la valeur de ton temps et créer une habitude dans ta communauté où tout le monde va juste attendre ton concours au lieu de te payer). Tu peux te le permettre, car le prix ne te coûte rien autre que ton temps.

Bon succès :rocket:

1 « J'aime »

Salut Johannie,

Pour ma part, je trouve qu’une e page avec 200 likes ça donne l’impression que c’est seulement tes amis Facebook qui ont liké…

Avec ma boutique en ligne j’ai été chercher environ 400 likes par concours, j’ai fait 2 concours en tout

Présentement j’ai 1150 likes et je trouve ça quand même crédible

Dernièrement j’ai commencé à demander personnellement à mes acheteurs de donner un avis sur ma page Facebook, je crois que cela est pas mal plus crédible que des likes…
En plus ça développe une certaine amitié avec mes acheteurs et je considère cela super important pour le bouche à oreille…

Bon je dois y aller

Bon succès avec ton entreprise!

J’avoue que je suis impressionné lorsque je vois une page qui dépasse les 50K. Même si la plupart m’ont avoué avoir acheté des likes en Afrique à 01 cent chaque.

François Lemay, Martin Latulippe, Manu Lemire et ton chère ami Laurent Breillat ont tous fait cette tactique.

Je l’ai testé sur la page de Double Ta Valeur.

Pour le commun des mortels qui ne connaissent pas cette pratique, je suppose que ça ajoute une certaine crédibilité!

1 « J'aime »

j’ai testé pour le fun aujourd’hui, j’ai dupliqué mon ensemble de publicité (publicité vidéo pour like) et j’ai choisi le monde/francais plutôt que seulement le Québec et en 10 minutes 46 like pour 0,27$. Les likes viennent tous de l’algérie et tunisie !

Au québec j’ai 1 like pour ce prix

:joy::sweat_smile: WOW !
Est-ce que ces gens sont actifs sur ta page ou ils likent et tu n’entends plus jamais parler d’eux?

Pour Double Ta Valeur, notre reach ne vaut plus rien à cause de ça (en partie). 250 de reach sur 15K fans lol.

1 « J'aime »

ça fait juste 2 jours :slight_smile: je ne pense pas continuer…ça va juste baisser mon notre reach

pour l’instant 1.28$ pour 185 like