La vie est un cadeau que l'on se doit de déballer à chaque instant - Présentation David Valls y Machinant

Hello, c’est David de Belgique :blush:,

Quel plaisir de vous retrouver sur la tranchée.

En effet, j’adore rencontrer des entrepreneurs car pour moi, un entrepreneur est quelqu’un qui crée de la valeur et qui change positivement le monde à son échelle ^^.

En plus quelle belle aventure humaine et chemin de développement de soi cela nous offre :grin:

Tout d’abord, si vous êtes fan de jeux de société, avec plaisir pour faire une partie un de ces 4 (il existe des plate-formes en ligne pour jouer à des jeux de plateaux et jeux de cartes hihi).

Professionnellement, j’ai le grand plaisir de développer l’académie Business Bonheur qui a pour objectif d’aider les entrepreneur(e)s qui le souhaitent à créer une activité qui fait sens et qui comblent leurs besoins, attentes et envies.

En 2014, j’ai vécu une perte de sens dans mon activité, ce qui m’a amené à me rendre dans un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise.

Et là, c’est la prise de conscience ! :
« Veuillez remplir ce Business Model Canvas svp» me partage mon accompagnateur de l’époque :exploding_head:

Le Business Model Canvas est un outil sympa qui propose de visualiser son Business en 9 cases afin de pouvoir expliquer facilement le fonctionnement de son entreprise et comment elle va être viable.

Le problème est qu’on parle uniquement de « l’aspect entreprise » dans cet outil.
Il est prévu pour cela ^^.

Mais il me manquait quelque chose, c’est comme cela qu’est née la réflexion Business Bonheur avec au départ un outil qui se travaille en parallèle du Business Model Canvas : Le Emotional Model Canvas :

Au fil des mois, j’ai expérimenté cet outil pour moi même puis animé des ateliers et accompagné des dizaines d’entrepreneurs, ce qui a donné naissance en 2019 au livre «Mets du Bonheur dans ton Business » dans lequel je partage la méthode en 3 étapes pour passer d’un business épuisant à un business épanouissant :blush:

C’est ainsi qu’est née l’académie Business Bonheur.

J’ai depuis, écris plusieurs livres, j’adore ce format car il permet de laisser une trace de son passage sur Terre, de transmettre son message et en plus, c’est un excellent outil marketing.

En 2020, après avoir reçu énormément de questions sur comment écrire et publier son livre, j’ai décidé d’écrire « Publier pour Impacter » pour aider les entrepreneurs qui le souhaitent a créer leur système vertueux d’acquisition client à l’aide de leur livre Business.

Concernant l’académie Business Bonheur, en 2022 va être lancé une formation pour apprendre la méthode Business Bonheur et l’utiliser avec ses clients.

L’idée est d’ajouter une corde à votre arc et d’avoir plein de profils différents au seins de l’académie : Des coachs, consultants, psychologues, thérapeutes, etc… cela sera enrichissant pour tous le monde d’avoir plein de compétences appréciant utiliser la méthode.

Concernant Publier pour Impacter, l’offre va évoluer et en plus de proposer d’avoir un LIVRE pour attirer vos clients, nous allons proposer également le JEU comme outil pour attirer ses clients de coeur (avec un partenaire qui est une maison d’édition de jeux de société ^^).

Voila pour la présentation, j’ai fait le plus court possible tout en partageant au mieux mon parcours.

D’ailleurs, je ne vous ai pas encore parlé du livre qui a changé ma vie lorsque je l’ai lu en 2008 :stuck_out_tongue_winking_eye: mais se sera l’occasion d’en discuter en commentaires de ce post ^^.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Je suis ouvert aux propositions de collaborations, d’affiliations, de partenariats si vous pensez qu’une synergie entre nos activités est possibles, je serai ravis d’en discuter avec vous :blush:

Évidemment, je serai ravis également de contribuer en apportant de la valeur aux membres de la communauté en étant actif (malgré le peu de temps que je passe sur les réseaux sociaux hihi

Mes champs d’intérêt:

Les jeux de sociétés (en créer et jouer ^^).
Les instruments à percussions (je fais de la batterie for FUN).
Les percussions tout court (mes voisins adorent lorsque j’utilisent des petites cuillères pour faire de la musique :joy:).
La réalisation vidéo.
L’écriture de livre de non-fiction.
L’entrepreneuriat (pour créer de la valeur).
Le développement personnel (pour profiter pleinement de sa vie).

Académie Business Bonheur : http://www.businessbonheur.com
Publier pour Impacter : http://www.publier-pour-impacter.com
Page Facebook: www.facebook.com/businessbonheur
Youtube: Business Bonheur Youtube - Publier pour Impacter Youtube

Au plaisir de découvrir votre univers professionnel ^^.
Nous avons toutes et tous un grand message à faire passer / à transmettre :blush:.

Et prenons soin des 2 ressources que nous avons de plus précieux : Le temps et la Santé :gift: car la vie est un cadeau que l’on se doit de déballer à chaque instant :gift:

4 « J'aime »

Hello David!

Back in the days, je jouais à chaque semaine avec mes potes geeks. :nerd_face: Principalement des jeux style « Risk »!

:wink:

Tim Ferriss?

Hello @Olivier_Lambert, merci pour ta réponse et ce super accueil :blush:
Merci également d’avoir investis dans le livre « Mets du bonheur dans ton business » :grinning: j’espère qu’il te plaira.

Pour le jeu de société, je joue sur BGA à défaut de pouvoir se retrouver en vrai :blush: tu connais ?

Concernant le livre qui a changé ma vie il s’intitule « Réveillez le millionnaire qui est en vous » de Mark Victor Hansen et Robert Allen :heart_eyes: mais la semaine de 4heures de TIm Ferris a été une belle influence évidemment.

Au niveau des livres que j’ai récemment lu, j’ai adoré : The One thing et Prosperous Coach :stuck_out_tongue_winking_eye:

Double ta valeur était cool aussi :grin:

Ahhh je suis plus jeux vidéos quand c’est à l’ordi! :stuck_out_tongue: L’attrait des jeux de table pour moi est de se rassembler. Je viens justement d’acheter un jeu parfait pour les circonstances!

J’ai ADORÉ The One Thing, ça a été une inspiration pour Double Ta Valeur. Je pense que je devrais le relire justement, j’ai la tête dans un peu trop de projets hahahaha! :stuck_out_tongue: