Nouvelle par ici

Salut Kim @Laorha , quel plaisir de découvrir de nouvelles têtes (surtout quand elles sont situées en Europe hihi, je suis en Belgique personnellement :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Concernant ton parcours, c’est top d’avoir fait plein de choses, car tu as plein de liens possibles à faire avec ton nouveau métier d’entrepreneure :blush:.

Concernant la légitimité, il y a 2 points :

1. Ce qui se passe à l’intérieur de toi :blush:.
  2. Ce que ton public perçois de toi :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Par rapport au point 1 (Ce qui se passe à l’intérieur de toi) :

A) Un travail sur la confiance que tu as en toi peut t’aider à augmenter ta facilité à parler de tes produits.

Personnellement, je me focalise sur les raisons fondamentales qui me donnent envie de CRIER AU MONDE mon message, le POUR-QUOI (le Why popularisé par Simon Sinek, l’Ikigaï qui est devenu à la mode).

Trouve ta motivation profonde et connecte-toi à elle lorsque tu as des périodes de doutes qui s’installent. J’en parle d’ailleurs dans mon livre « Mets du Bonheur dans ton Business » qui est basé sur la théorie de l’auto-détermination :blush:

Voici une fiche-outil qui j’espère t’aidera : https://drive.infomaniak.com/app/share/263313/0369b9d1-4c36-47b3-8d20-89711d404126

B) Trouver rapidement tes premiers clients va aussi t’aider à augmenter la confiance (en toi et en ton produit et la valeur que tu apportes au monde :blush:)

Par rapport au point 2 (Ce que ton public perçois de toi) :

A) Tu peux travailler ton positionnement, créer ta propre méthode, ce qui te rendra unique et fera de toi une référence dans ton domaine.

Personnellement, j’utilise l’écriture d’un livre Business pour démontrer mon expertise mais le plus important c’est de trouver TON MÉDIA D’AUTORITÉ IDEAL :blush:

Voici quelques questions pour t’y aider :

• Quels types de médias j’apprécie créer ? (toi qui apprécie le stream, tu pourrais creuser ce point ^^).
  • Quels sont les médias que j’aime regarder, ai-je envie de faire pareil ?
  • Quels types de contenus j’ai facile à créer ?
  • Comment pourrais-je recycler le contenu que j’ai déjà créé par le passé ?

Si tu souhaites en discuter, avec grand plaisir :grinning:.

À propos de tes champs d’intéret et de tes passions, je résonne avec la plupart :

• L’épanouissement de soi et des autres, passe par un développement personnel. Un livre a changé ma vision de la vie en 2008 et ce fut une révélation (la découverte même du concept de dev perso :joy:). J’en parle dans ma présentation ici : https://forum.latranchee.com/t/la-vie-est-un-cadeau-que-lon-se-doit-de-deballer-a-chaque-instant-presentation-david-valls-y-machinant/27905
  • Le streaming, j’ai démarré ma chaine Twitch jeu vidéo et jeu de société, on se rejoins sur ce point aussi :joy:, j’ai 2 abonnés :exploding_head:.
  • J’adore regarder l’eau, surtout les vieux moulins à eaux… je suis CAPTIVÉ littéralement pendant de longues minutes ou rester la tête sous l’eau le plus longtemps possible, j’adore :heart_eyes:
  • Par rapport à la décoration émotionnelle, je découvre ce nom mais par contre je parle des 3 types d’environnements gagnants très souvent, dont l’un des 3 est, ce qui nous entoure :blush:

Donc disons-le, nous avons, pas mal de points communs…
Ah oui, un dernier … je déteste Facebook aussi, j’ai même envie de désactiver mon compte depuis quelques mois (mais j’y gère quelques groupes et pages qui amènent quelques clients donc je n’ai pas encore franchi le pas :joy:).

Bienvenue à toi et au plaisir d’échanger et de grandir ensemble :v:

2 « J'aime »