Nouvelle par ici

Hello!

On se lance pour une présentation en bonne et due forme. Je suis Kim ou Lao en fonction des préférences, j’ai 31 ans et j’habite en France. J’ai fait divers boulots : Podologue, Chef de projet en informatique, Ingénieur de recherche en biomécanique et Support informatique. J’en ai eu marre du 9h/18h et je me suis dit que je me lancerai bien dans l’entreprenariat pour devenir maître de mon temps.

Mon entreprise est une SASU dont l’objet principal est l’accompagnement de projet déco et d’organisation d’intérieur. Mon plus grand défit actuellement est de parler de mon offre et de la promouvoir car je manque de légitimité.

Sur la tranchée, je suis venue chercher surtout de l’aide pour avancer dans mes finances personnelles. A terme, je désire avoir la liberté financière de m’intéresser aux projets qui me plaisent. Et n’y connaissant rien en bourse ou autre, me voilà pour échanger avec d’autres curieux·ses et passionné·es!

Mes champs d’intérêt:

  • Le développement personnel, c’est une passion de trouver le système qui me correspondra à 100% pour donner le maximum de moi
  • Le streaming, j’ai découvert ça l’an passé en 2021 et c’est devenu une passion
  • La décoration émotionnelle ou comment moduler son environnement pour impacter son humeur

Mes 3 activités préférées:

  • Les jeux vidéos, à peu près tout sauf les FPS
  • Les jeux de sociétés entre amis
  • Prendre un bain, aller à la piscine, à la mer, dans un lac ou juste regarder un cours d’eau

Site web: un jour bientôt
Page Facebook: Je déteste cette plateforme
Instagram: https://www.instagram.com/lao_time/
Youtube: Objectif 2022
Twitter: Nope
Pinterest: Ce serait bien

Cette liste m’a fait me rendre compte à quel point je n’avance pas vite … je vais aller me chercher un capuccino pour pas déprimer!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous rencontrer au détour d’un commentaire !

9 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Laorha.

Pour les finances, il y a la formation de @hubert.lecoin et Simon qui pourrait t’intéresser.

Pour le reste, c’est une chose à la fois.

Bon weekend!

3 « J'aime »

Salut Kim et bienvenue sur La Tranchée!

Ton parcours est assez varié! De podologue à chef de projet en informatique… On dirait bien que tu n’as pas peur de foncer dans de nouvelles aventures!

Selon ce que je lis, on a plein de points commun alors je suis super content de te compter parmi nous sur La Tranchée!

3 « J'aime »

Salut Kim @Laorha , quel plaisir de découvrir de nouvelles têtes (surtout quand elles sont situées en Europe hihi, je suis en Belgique personnellement :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

Concernant ton parcours, c’est top d’avoir fait plein de choses, car tu as plein de liens possibles à faire avec ton nouveau métier d’entrepreneure :blush:.

Concernant la légitimité, il y a 2 points :

  1. Ce qui se passe à l’intérieur de toi :blush:.
  2. Ce que ton public perçois de toi :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Par rapport au point 1 (Ce qui se passe à l’intérieur de toi) :

A) Un travail sur la confiance que tu as en toi peut t’aider à augmenter ta facilité à parler de tes produits.

Personnellement, je me focalise sur les raisons fondamentales qui me donnent envie de CRIER AU MONDE mon message, le POUR-QUOI (le Why popularisé par Simon Sinek, l’Ikigaï qui est devenu à la mode).

Trouve ta motivation profonde et connecte-toi à elle lorsque tu as des périodes de doutes qui s’installent. J’en parle d’ailleurs dans mon livre « Mets du Bonheur dans ton Business » qui est basé sur la théorie de l’auto-détermination :blush:

Voici une fiche-outil qui j’espère t’aidera : https://drive.infomaniak.com/app/share/263313/0369b9d1-4c36-47b3-8d20-89711d404126

B) Trouver rapidement tes premiers clients va aussi t’aider à augmenter la confiance (en toi et en ton produit et la valeur que tu apportes au monde :blush:)

Par rapport au point 2 (Ce que ton public perçois de toi) :

A) Tu peux travailler ton positionnement, créer ta propre méthode, ce qui te rendra unique et fera de toi une référence dans ton domaine.

Personnellement, j’utilise l’écriture d’un livre Business pour démontrer mon expertise mais le plus important c’est de trouver TON MÉDIA D’AUTORITÉ IDEAL :blush:

Voici quelques questions pour t’y aider :

  • Quels types de médias j’apprécie créer ? (toi qui apprécie le stream, tu pourrais creuser ce point ^^).
  • Quels sont les médias que j’aime regarder, ai-je envie de faire pareil ?
  • Quels types de contenus j’ai facile à créer ?
  • Comment pourrais-je recycler le contenu que j’ai déjà créé par le passé ?

Si tu souhaites en discuter, avec grand plaisir :grinning:.

À propos de tes champs d’intéret et de tes passions, je résonne avec la plupart :

  • L’épanouissement de soi et des autres, passe par un développement personnel. Un livre a changé ma vision de la vie en 2008 et ce fut une révélation (la découverte même du concept de dev perso :joy:). J’en parle dans ma présentation ici : https://forum.latranchee.com/t/la-vie-est-un-cadeau-que-lon-se-doit-de-deballer-a-chaque-instant-presentation-david-valls-y-machinant/27905
  • Le streaming, j’ai démarré ma chaine Twitch jeu vidéo et jeu de société, on se rejoins sur ce point aussi :joy:, j’ai 2 abonnés :exploding_head:.
  • J’adore regarder l’eau, surtout les vieux moulins à eaux… je suis CAPTIVÉ littéralement pendant de longues minutes ou rester la tête sous l’eau le plus longtemps possible, j’adore :heart_eyes:
  • Par rapport à la décoration émotionnelle, je découvre ce nom mais par contre je parle des 3 types d’environnements gagnants très souvent, dont l’un des 3 est, ce qui nous entoure :blush:

Donc disons-le, nous avons, pas mal de points communs…
Ah oui, un dernier … je déteste Facebook aussi, j’ai même envie de désactiver mon compte depuis quelques mois (mais j’y gère quelques groupes et pages qui amènent quelques clients donc je n’ai pas encore franchi le pas :joy:).

Bienvenue à toi et au plaisir d’échanger et de grandir ensemble :v:

2 « J'aime »

Merci et en effet, je suis justement arrivée par cette formation ^^ !

1 « J'aime »

Hello Olivier,

En effet on peut dire que je n’ai pas peur de changer les choses quand ça ne me convient pas. Félicitation en tout cas pour le projet de la tranchée, c’est hyper motivant de découvrir là communauté!

Hello David @BusinessBonheur, contente de trouver un comparse européen :grin: !

Tous tes conseils sont pertinents et ce sont des concepts que je connais pas mal. Pour être plus précise là dessus, je fonctionne par pallier de compréhension interne. Globalement, mon cerveau comprend bien intellectuellement, mais je n’y crois pas encore et ça peut mettre des années avant que le déclic ne se fasse !

Ta fiche-outil sur la motivation est une source précieuse de compréhension de soi ! Bravo ! J’ai, du coup, très envie de faire plein de recherche sur la motivation maintenant :joy: .
C’est avec plaisir que je discuterai avec toi de tout ces sujets ! Si de ton côté tu as envie d’échanger sur le streaming ou approfondir le coté environnement, c’est avec joie qu’on en discutera ^^ !

Merci pour ton accueil, j’ai hâte de voir la suite :slight_smile: !

Avec plaisir @Laorha ^^ au plaisir de lire tes retours sur ce que la fiche outil t’a amenée :blush:.

Tu peux aussi trouver plus d’informations sur la théorie de l’autodétermination sur le site officiel : http://selfdeterminationtheory.org/

J’ai eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec le professeur Jacques Forest qui est l’un des experts de cette théorie mis en relation avec l’épanouissement au travail :

http://selfdeterminationtheory.org/SDT/documents/2008_ForestMageau_TAD.pdf

J’ai découverte cette théorie via cette vidéo :

Ce qui m’a donné envie d’en savoir plus et je voulais baser la méthode Business Bonheur sur une approche scientifique, j’ai trouvé mon bonheur dans la théorie de l’auto-détermination qui a plusieurs milliers d’études scientifiques :grin:.

Bon amusement à toi dans tes recherches et mises en pratiques :stuck_out_tongue_closed_eyes:

PS : Voici un TEDX résumant bien cela aussi :

Bonjour Lao,
L’impression de ne pas avancer est souvent lié à un manque de planification. Avancer dans un projet, c’est comme un pellerinage : il faut faire des pas en avant tous les jours, sans arrêter, jusqu’à ce qu’on arrive à terme.
Mais dans le cadre d’un projet, on veut bien avancer, mais encore faut-il savoir quoi faire, quels petits pas faire tous les jours.
Pöur se faire, tu dois te faire un plan général, et ensuite décortiquer ton plan de façon très détaillé jusqu’à en faire une série d’objectif quotidiens.
Ensuite, en passant 1h ou 2 (ou plus si ton emploi du temps le permet), tu pourras tous les jours avancer.
Je t’invite d’ailleurs à naviguer ici sur la Tranchée dans la section « Journal de progrès » oû tu pourras voir de quelle manière ont fait ceux qui ont avancés dans leurs projets, et ça se fait le plus souvent par des très petits pas fait d’une façon régulière sur du long terme.

2 « J'aime »

Ha ha! un capuccino c’est toujours réconfortant :slight_smile:

1 « J'aime »