🤖 La route vers L'AGI! (Intelligence Artificielle Générale)

Nice ça! je lui ai demandé de me sortir la transcription du vidéo et de me la traduire en français. Le résultat est plutôt bien.

J’ai vu cette extension chrome qui fait sensiblement la même chose à même youtube. https://chatgpt4youtube.com/

Par défaut, il résume le vidéo et sort une liste des points principaux, mais on peut aussi modifier le script.

3 « J'aime »

C’est moi ou Robolivier a déjà dit qu’il s’appliquait à te remplacer ? :rofl:

1 « J'aime »

C’est ce qu’il dit, mais il a encore des croutes à manger!!! :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui, j’ai 2 nouveaux outils à vous présenter:

1. MakeLogo.ai — Créez des logos uniques avec l’IA.

Utilisez la puissance de l’intelligence artificielle pour générer de beaux et uniques logos pour vos projets.

Une solution assez intéressante pour créer un MVP pour l’image de marque de ton entreprise.

Voici comment ça fonctionne:

1. On explique le projet:

2. On choisis un package:

3. O choisis 3 concepts dans une liste:

4. On choisit ceux qu’on aime:

5. On télécharge le fichier!

(On peut aller dans « Text » pour modifier la police, etc.)

Overall, c’est bien pour un MVP! J’aime quand même mieux mon petit cerveau à moi :slight_smile:

2. Magic Ereaser: Supprimez les objets indésirables en quelques secondes

Le concept est simple: tu upload les images contenant des éléments à supprimer, tu sélectionnes ce que tu veux enlever et le AI s’occupe du reste!

Utilisation gratuite. Pas besoin de s’inscrire.

Allez voir ça ici: :point_down::point_down:

Le résultat est assez surprenant… Allez essayer leurs exemples!

5 « J'aime »

C’est assez surprenant effectivement. Je risque de me servir de ça une couple de fois!

2 « J'aime »

Aujourd’hui, je vous présente ASKPDF!!

Le concept est simple, tu upload un fichier PDF et tu peux ensuite lui poser des questions.

Voici un exemple de ce que ça donne après que j’aie uploadé Double Ta Valeur:

6 « J'aime »

Ă€ mon tour de collaborer. :handshake: Si vous souhaitez rescencer toute les IA disponibles, il y a le site futuretools.io/ qui explose le sujet. :boom:

Si vous utilisez microsoft 365 , je vous invite à voir l’annonce de COPILOT Microsoft's AI Future of Work Event: Everything Revealed in 8 Minutes - YouTube INCROYABLE :exploding_head:

Je lance l’idée, à tous ceux qui seraient intéressés à collaborer sur un projet IA et possiblement une formation sur le sujet à me contacter ou à répondre dans les commentaires.

L’idée serait de bâtir un groupe d’experts sur le sujet . Des intéressés ? :raised_hand_with_fingers_splayed:

3 « J'aime »

incroyable cet outil gratuit :bomb: :boom:

2 « J'aime »

J’apprécie vraiment ces suggestions d’application. Cela nous donne de bonnes idées. Merci beaucoup!

2 « J'aime »

Midjourney version 5 est sorti la semaine passée!

Je dois avouer que j’ai beaucoup de plaisir avec, les résultats sont FRANCHEMENTS supérieurs à Dall-E.

Pour en profiter, il ne suffit que de joindre le groupe Discord de Midjourney.

Allez sur leur site:

et faites « Join the beta ».

image

Une fois sur Discord, vous pouvez utiliser les salles publiques:

image

Ou, si vous voulez faire comme moi, vous pouvez contacter directement le Midjourney Bot et écrire /subscribe pour qu’il vous envoie un lien d’inscription lié à votre compte Discord.

Une fois que vous avez payé, vous pouvez lui demander de générer des images en écrivant /imagine suivi de votre prompt.

Voici ce que j’ai écris pour mon dernier article de blogue:

/imagine a smart looking robot that’s reading on his laptop. Childish image in the style of pixel shading. --aspect 16:9 --s 250 --v 5

Ce qui a donné ceci:

On peut ensuite cliquer sur U1 - U4 pour avoir les versions upscallé (en 4K) ou V1 - V4 pour lui demander de créer des variations.

Pour vous donner une idée de ce qu’il peut générer, voici quelques images de la section « showcase » du groupe discord:

Sur reddit, on peut voir un paquet de groupes culturels différent faire des selfies, ce qui est hilarant!!

Bref, allez l’essayer ! Ça vaut vraiment la peine. Vous pouvez être CERTAIN que je vais l’utiliser pour mes images de pub Facebook!

2 « J'aime »

Canva annonce une suite de nouveaux outils d’IA!!

Voici ce qui est nouveau pour les 125 millions d’utilisateurs de Canva…

D’abord, Canva avait déjà des fonctionnalités d’IA de base :

  • Texte Ă  Image
  • Magic Write, un assistant de rĂ©daction IA

L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute à ces trucs-là.

Effaceur magique :

Enlever des éléments d’une image.

Édition magique :

Remplacer un élément par une image générée par IA

Présentations magiques :

Créer une présentation à partir d’une idée

Expansion de Magic Write :

Dispo dans tous les formats de doc et en 18 langues

Meilleur Texte Ă  Image :

68% plus rapide, meilleures résolutions

Par ici pour le reste de l’annonce:

https://www.canva.com/newsroom/news/canva-create-brand-new-era-2023/

5 « J'aime »

Ça c’est franchement génial. Je suis une adepte de Canva. Voilà de belles innovations.

J’ai juste un problème… ça va trop vite. Trop de choses, trop d’innovation. Il faut quand même prendre le temps de digérer tout ça et de savoir comment utiliser ces nouveaux outils.

Mais merci quand même de nous conscientiser sur leur existence. Après, il faut prioriser.

6 « J'aime »

Bon… Plusieurs grosses nouvelles cette semaine!!

ChatGPT Plugins

Adobe Firefly

Runway 2

:grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

INCROYABLE ! Pour voir l’événement Canva create de cette semaine :

4 « J'aime »

Je viens de tomber sur Perplexity.Ai!

Ce AI va chercher ses données directement sur le web:

Le plus intéressant est qu’ils ont un plugin Chrome qui permet de chercher à travers un nom de domaine ou une page spécifique:

Par ici pour télécharger l’extension:

Ça fonctionne assez bien, je vous recommande d’aller voir ça!

2 « J'aime »

@Annie_Leblond tu m’avais demandé un outil pour faire un chatbot pour ton site web, voici une solution que je viens de trouver:

Ce n’est pas très abordable, mais c’est peut-être bon à essayer! :slight_smile:

3 « J'aime »

oh Wow! Je vais aller voir ça. Merci du partage!

2 « J'aime »

Je viens d’aller voir, c’est exactement ce que je cherchais. Mais je demande si ça me coûterait moins cher d’avoir quelqu’un qui créerait cette fonction sur mon site. Mon site est quand même gros, car il a beaucoup de contenus, donc, c’est le plan coûteux que ça me prendrait.

Mais je crois que je vais essayer sur quelques pages spécifique, juste pour voir ce que ça donne. Je t’en donnerai des nouvelles.

Une nouvelle chose sur ma to-do list.

Et merci encore!

1 « J'aime »

Ce n’est pas exactement commun comme compétence encore. ^^’ Ça va soit coûter 300$ l’heure OU le gars que tu vas engager va prendre 4-5 fois trop de temps pour la tâche.

Je pense que ça reste moins coûteux pour l’instant de prendre une app tout-en-un. Il va sans doute y avoir beaucoup de compétition et les coûts ne vont pas resté élevés longtemps!

2 « J'aime »

En effet, tu as raison.

1 « J'aime »