đŸ€– La route vers L'AGI! (Intelligence Artificielle GĂ©nĂ©rale)

Midjourney version 5 est sorti la semaine passée!

Je dois avouer que j’ai beaucoup de plaisir avec, les rĂ©sultats sont FRANCHEMENTS supĂ©rieurs Ă  Dall-E.

Pour en profiter, il ne suffit que de joindre le groupe Discord de Midjourney.

Allez sur leur site:

et faites « Join the beta ».

image

Une fois sur Discord, vous pouvez utiliser les salles publiques:

image

Ou, si vous voulez faire comme moi, vous pouvez contacter directement le Midjourney Bot et Ă©crire /subscribe pour qu’il vous envoie un lien d’inscription liĂ© Ă  votre compte Discord.

Une fois que vous avez payé, vous pouvez lui demander de générer des images en écrivant /imagine suivi de votre prompt.

Voici ce que j’ai Ă©cris pour mon dernier article de blogue:

/imagine a smart looking robot that’s reading on his laptop. Childish image in the style of pixel shading. --aspect 16:9 --s 250 --v 5

Ce qui a donné ceci:

On peut ensuite cliquer sur U1 - U4 pour avoir les versions upscallé (en 4K) ou V1 - V4 pour lui demander de créer des variations.

Pour vous donner une idĂ©e de ce qu’il peut gĂ©nĂ©rer, voici quelques images de la section « showcase » du groupe discord:

Sur reddit, on peut voir un paquet de groupes culturels différent faire des selfies, ce qui est hilarant!!

Bref, allez l’essayer ! Ça vaut vraiment la peine. Vous pouvez ĂȘtre CERTAIN que je vais l’utiliser pour mes images de pub Facebook!

2 « J'aime »

Canva annonce une suite de nouveaux outils d’IA!!

Voici ce qui est nouveau pour les 125 millions d’utilisateurs de Canva


D’abord, Canva avait dĂ©jĂ  des fonctionnalitĂ©s d’IA de base :

  • Texte Ă  Image
  • Magic Write, un assistant de rĂ©daction IA

L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute à ces trucs-là.

Effaceur magique :

Enlever des Ă©lĂ©ments d’une image.

Édition magique :

Remplacer un élément par une image générée par IA

Présentations magiques :

CrĂ©er une prĂ©sentation Ă  partir d’une idĂ©e

Expansion de Magic Write :

Dispo dans tous les formats de doc et en 18 langues

Meilleur Texte Ă  Image :

68% plus rapide, meilleures résolutions

Par ici pour le reste de l’annonce:

https://www.canva.com/newsroom/news/canva-create-brand-new-era-2023/

5 « J'aime »

Ça c’est franchement gĂ©nial. Je suis une adepte de Canva. VoilĂ  de belles innovations.

J’ai juste un problĂšme
 ça va trop vite. Trop de choses, trop d’innovation. Il faut quand mĂȘme prendre le temps de digĂ©rer tout ça et de savoir comment utiliser ces nouveaux outils.

Mais merci quand mĂȘme de nous conscientiser sur leur existence. AprĂšs, il faut prioriser.

6 « J'aime »

Bon
 Plusieurs grosses nouvelles cette semaine!!

ChatGPT Plugins

Adobe Firefly

Runway 2

:grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

INCROYABLE ! Pour voir l’évĂ©nement Canva create de cette semaine :

4 « J'aime »

Je viens de tomber sur Perplexity.Ai!

Ce AI va chercher ses données directement sur le web:

Le plus intĂ©ressant est qu’ils ont un plugin Chrome qui permet de chercher Ă  travers un nom de domaine ou une page spĂ©cifique:

Par ici pour tĂ©lĂ©charger l’extension:

Ça fonctionne assez bien, je vous recommande d’aller voir ça!

2 « J'aime »

@Annie_Leblond tu m’avais demandĂ© un outil pour faire un chatbot pour ton site web, voici une solution que je viens de trouver:

Ce n’est pas trĂšs abordable, mais c’est peut-ĂȘtre bon Ă  essayer! :slight_smile:

3 « J'aime »

oh Wow! Je vais aller voir ça. Merci du partage!

2 « J'aime »

Je viens d’aller voir, c’est exactement ce que je cherchais. Mais je demande si ça me coĂ»terait moins cher d’avoir quelqu’un qui crĂ©erait cette fonction sur mon site. Mon site est quand mĂȘme gros, car il a beaucoup de contenus, donc, c’est le plan coĂ»teux que ça me prendrait.

Mais je crois que je vais essayer sur quelques pages spĂ©cifique, juste pour voir ce que ça donne. Je t’en donnerai des nouvelles.

Une nouvelle chose sur ma to-do list.

Et merci encore!

1 « J'aime »

Ce n’est pas exactement commun comme compĂ©tence encore. ^^’ Ça va soit coĂ»ter 300$ l’heure OU le gars que tu vas engager va prendre 4-5 fois trop de temps pour la tĂąche.

Je pense que ça reste moins coĂ»teux pour l’instant de prendre une app tout-en-un. Il va sans doute y avoir beaucoup de compĂ©tition et les coĂ»ts ne vont pas restĂ© Ă©levĂ©s longtemps!

2 « J'aime »

En effet, tu as raison.

1 « J'aime »

Facebook frappe encore avec la sortie de SAM! :facepunch: :facepunch:

fb3

Ça va permettre les choses telles que la dĂ©tection des objets en fonction du regard, quelque chose de trĂšs pratique pour la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e!

fb1

On peut tester directement le modĂšle ici: https://segment-anything.com/

Par ici pour l’ensemble de l’annonce: :point_down::point_down:

2 « J'aime »

Mini AGI is here!

Quelqu’un a rĂ©-utilisĂ© le modĂšle de Facebook (Llama) pour crĂ©er AutoGPT, un AI qu’on peut laisser exĂ©cuter ce qu’il veut en fonction d’une tĂąche.

Il y a un mode oĂč on doit approuver chaque commande, mais il existe Ă©galement un mode oĂč on laisse l’AI s’exĂ©cuter Ă  l’infini


J’ai trouvĂ© ce projet grĂące Ă  ce post sur Twitter:

https://twitter.com/VarunMayya/status/1643902198164717569

En francais:

:exploding_head::exploding_head::exploding_head:

On pourrait dire au AI de crĂ©er une entreprise et il pourrait thĂ©oriquement tout gĂ©rer sans mĂȘme t’en parler
 Contacter des fournisseurs, crĂ©er le site, fiches de produits, etc.

Bien sĂ»r, je doute qu’il ait beaucoup de succĂšs dans sa forme actuelle, mais c’est assez fou


Ça me fait penser au jeu « Universal Paperclip »:

À suivre
 !

1 « J'aime »

Je viens de mettre la main sur APUTIME, Un assistant virtuel de projet. Pour ceux que ça intĂ©resse . je peux vous donner prochainement du feedback , il est actuellement en lifetime deals sur app sumo. Allez voir ça trĂšs prometteur . Qui sait, peut ĂȘtre que nous bĂątirons un projet ensemble avec l’aide de cette app ! :star_struck: Revolutionize Your Project Management with APUtime - YouTube

2 « J'aime »

En tout cas, je vois que c’est vraiment Ă  la vitesse de l’éclair, tout ce qui touche l’IA. C’est fou ! Il faut justement apprendre ce qui existe et ce qui va nous aider le plus dans notre secteur d’activitĂ©. Avec tout ce que je lis ici sur LA TRANCHÉE, je vais dĂ©couvrir le tout un pas Ă  la fois. Merci pour tous vos trouvailles et commentaires. Joyeuses PĂąques ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonne nouvelle tout le monde!!! ::grin:

ChatGPT est maintenant capable de naviguer sur le web. :man_surfing:

1 « J'aime »

C’est pas un peu dangereux tout ça? Je veux bien qu’un AI face des trucs aussi avancĂ©s, et sans vouloir brailler sur la perte possible de mon ego, n’y aurait-il pas une certaine limite Ă  mettre? Je veux dire, veut-on qu’un AI face tout ça?

À la rigueur, si le AI veut travailler pour nous, et si nous pouvions vivre dans l’abondance sans travailler, je n’ai aucun problĂšme avec ça, surtout si ça remplace les jobs plates et avilissants, mais veut-on d’un AI qui gĂ©nĂšre un business? Ou qui remplace notre crĂ©ativitĂ©? Pas sĂ»r.

En mĂȘme temps, c’est bien de prendre conscience ce qui peut se faire avec un AI pour qu’on puisse enfin avoir la rĂ©flexion sur le type de sociĂ©tĂ© que l’on veut crĂ©Ă© et dĂ©terminer la place de l’AI dans tout ça, mais surtout la place de l’humain. Allons-nous donner aux humains un revenu minimum garanti?

Ce n’était qu’une petite rĂ©flexion en passant.

DĂ©finitivement! :stuck_out_tongue: Mais ça s’en va là
 J’ai vue plusieurs dĂ©mo assez intĂ©ressantes sur Twitter cette semaine. Je vais Ă©ventuellement m’y mettre et apprendre comment ça fonctionne et faire un article lĂ -dessus!

Sur une autre note, je viens d’ĂȘtre acceptĂ© dans la BĂȘta de Adobe Firefly!!

Je prend un vol demain matin, mais vous tiens au courant de ce que ça donne plus tard cette semaine! :grin:J’ai trùs hñte d’essayer ça!

1 « J'aime »

Oh yeah! J’ai hñte de voir ton feedback là-dessus!

1 « J'aime »

J’ai accùs à seulement 3 modùles:

Voici à quoi ressemble le « Text to image »:

De LOIN inférieur à Midjourney


Adobe insiste qu’ils ont entraĂźnĂ© leur modĂšle sur des donnĂ©es « safe » Ă  l’usage commercial, ce qui explique son incapacitĂ© Ă  reproduire Baby Yoda
 :confused:

Voici ce que ça donne lorsque je lui donne un prompt plus neutre:

1960s medium-full off-center shot, 35 mm Kodachrome film still, capturing a young lady waving down a taxi, blue/white palette, another moody late-night in Tokyo

Firefly:

Vs Midjourney:

Par contre, ils ont des paramÚtres intéressants à droite!

:person_shrugging:

Pour ce qui et de « Text Effects », voici Ă  quoi ressemble l’interface:

Lorsqu’on rentre du texte et qu’on choisis une texture:

Pretty cool!

Voici pour les options sur le cÎté:

J’ai modifiĂ© le prompt pour essayer de contrĂŽler plus le look et de respecter une couleur:

Minimalist interstellar deep space, sci-fi, tech, #0e1e2b

Pretty cool!

CĂŽtĂ© nĂ©gatif, il n’y a qu’une vingtaine de polices d’écritures et certaines n’ont mĂȘme pas les caractĂšres français
 (Ă©, Ă , ç, ĂŽ, etc.)

On n’est pas capable non plus de prĂ©ciser les couleurs du texte avec un code hexadĂ©cimal
 :confused:

J’aurais aimĂ© ça qu’on puisse uploader un logo et qu’il le traite comme du texte Ă  la place!

HĂąte de voir la suite! :slight_smile:

1 « J'aime »