La première étape de mon plan de bataille : générer du trafic !

Et oui ! Je suis tout nouveau dans le web marketing et, si je veux que mon projet ait la moindre chance de décoller, (décollage prévu pour septembre !) il va falloir cravacher et créer du contenu de qualité… Ça tombe bien j’adore ça !!

Alors je suis en train de tester plusieurs approches et j’ai déjà quelques résultats :

  1. créer des articles sur mon blog :
    inefficace pour l’instant ! Personne ne me connait et ne connaitra probablement jamais mon site avant quelques décennies :laughing: !

  2. Créer des images sympa avec des citations inspirantes
    Il semblerait que ça soit à la mode… Et alors ? Pour l’instant, impact assez limité ! Sur la dizaine d’images publiées pendant le dernier mois, il y en a… une qui a vraiment marché ! Je vais sagement laisser ça de côté pour l’instant !

  3. Et puis y a le contenu video…
    Alors là, je suis assez bluffé du résultat ! Quand on nous dit “pas de résultat exceptionnel sans moyen exceptionnel” c’est peut être pas faux finalement !
    Avec ma toute première video, j’ai atteint 140 vues… je pense que je vais concentrer mes efforts là dessus ! ça demande plus de temps mais ça paie plus aussi.

Je viens justement de poster ma dernière video aujourd’hui et on verra ce que ça donne ! Par ailleurs, si vous voulez y jeter un coup d’oeil, vos remarques seront les bienvenues !

Bientôt le monde sera plus Lean !

2 « J'aime »

Bonjour,

Si tu veux mon humble …

Crée une liste ciblée sur un auto-répondeur
Organise un questionnaire pour avoir de quoi ils ont besoin
Crée un produit vite fait juste pour voir
Et teste …

Si cela ve nend pas, change de produit
Si cela vend un peu, commence à optimizer
Si cela se vend comme un fou, tu passes alors à l’étape suivante

le tout avant septembre :slight_smile:

Patrick

3 « J'aime »

D’accord avec @Patrick_Van_Hoof! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis aussi (très) d’accord avec Patrick!

  1. J’ai commencé à travailler comme consultant avec une entreprise en décembre.
  2. J’ai proposé un nouveau service (SAAS) que l’entreprise pourrait offrir en février.
  3. Nous avons fait un test (landing page à 500$ et 500$ en pubs FB) en mars…Résultats très positif, engouement des clients ciblés.
  4. Nous avons quadruplé l’investissement en pubs. Résultats proportionnels

Le 1er mai la version finale (très gros budget) sera disponible.

Le coût pour le test a été de 3000$ et a été financé par les futurs clients par des pré-ventes.

C’est une méthode simple et efficace de tester un modèle d’affaire :wink: A good Landing page with a call for action!

Bon succès!

C.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages ! c’est un plaisir de vous lire !

Je vous tiens au courant dès qu’il y a du nouveau

Bonne soirée à tous

Salut tout le monde !

Aujourd’hui je me suis lancé : création d’une campagne de publicité FB !

C’est vraiment ma toute première pub ! J’ai suivi l’inspiration du moment pour le txt et les images,mais vos commentaires et conseils avisés me seront d’une grande aide pour m’améliorer !! Surtout allez y franchement !

J’ai prévu 1$/jr avec un lancement prévu pour vendredi soir et pour une durée de 1 mois ! Fait que je vais avoir pas mal de taff d’ici là !!

Aller, j’y retourne

1 « J'aime »

as-tu pensé faire 4-5 visuels différent les faire rouler sur environ 3 audiences différente pour voir ce qui fonctionne?

dans le texte il y a (de d’Augmentez)

c’Est quoi ta landing page?, as-tu au lead magnet pour résolter les emails?

Tu devrais installer le pixel facebook sur ton site avant…

2 « J'aime »

Merci Pascal pour ton aide !

Non pas du tout …

Corrigé Merci ! …

En cours …

Ça vient ! …

Au niveau du pixel, et juste pour voir si j’ai bien tout suivi, il s’agit de coller le code de base sur toutes les page du blog c’est à dire, chaque article puis de coller un code évènement différent selon ce qu’on veut tracker ?

Encore merci !

va ecouter le video d’olivier avant de lancer ta campagne
https://forum.latranchee.com/t/le-futur-de-la-publicite-facebook/3877/4

Salut tout le monde !

Je vous reviens car j’ai un peu avancé sur mon projet !

A présent j’ai une landing page (via Leadpages) dont voici un aperçu

Et une page de remerciement :

J’ai aussi un pixel de base actif sur mon blog

Pour l’instant je suis très content d’être arrivé jusque là car c’est la première fois que j’entreprends pareille démarche !

Maintenant, je souhaiterais m’attaquer aux pixels d’événement notamment ‘inscription terminée’ et ‘prospect’.

Pour le premier, je pense avoir trouvé car le pixel est bien détecté par Facebook Pixel Helper

Mais pour l’événement ‘prospect’, je ne sais pas comment faire… idéalement je voudrais qu’il traque l’action de l’utilisateur sur le bouton d’appel à l’action de ma landing page mais là je bloque. Quelqu’un pourrait il m’éclairer ? @Pascal_Cabana, sais tu comment on fait ?

D’un autre côté, est ce vraiment utile puisque Leadpages donne déjà le taux de conversion ? Je viens peut être de répondre à ma propre interrogation :laughing:

Aller, j’y retourne !

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Si je comprend bien tu voudrais pouvoir tracker ceux qui clique sur ton bouton mais qui ne remplisse pas le formulaire et éventuellement faire une audience personnalisé dans facebook

Si tu fait une publicité de conversion, tu peux te créer une conversion personnalisé en utilisant url de ta page de remerciement c’est bien plus simple que de travailler avec les pixels d’événement.

1 « J'aime »

Yes !

Ah oui ?! c’est cool ça je savais pas ! Merci pour le tuyau !!

oui mais avec cette méthode on est limité à 20 “conversions personnalisées” de mémoire.

Salut @visionleanmotivation ! J’ai suivi ton journal de progrès, où en es-tu actuellement ? :slight_smile: