La Fureur des Mots (Words of Fury): Rentabiliser son expertise en 90 jours

Le mot d’ordre aujourd’hui: FOCUS.

Ces derniers temps, comme prévu, les offres commencent à affluer de mon côté.

Normal, quand tu commences à dire que tu connais le marketing et le copywriting, que tu obtiens des bons résultats et que tu as de la disponibilité, ça se peut que plusieurs personnes veuillent t’avoir.

Donc… je suis dans l’entre-deux où je reçois des offres et je les explore pas mal toutes pour voir où ça va, mais en même temps, je me rends compte que je ne peux pas faire ça longtemps.

Alors, j’ai réalisé quelque chose: mon temps et mon énergie sont très précieux.

Oui oui, je sais on le dit partout, mais tant que tu ne vis pas de te faire gruger de ton temps et ton énergie par des gens pas tant fiables ou amateurs ou bref, qui ne valent juste pas la peine que tu investisses ton temps, tu ne comprends pas ça.

Et comme j’ai un caractère qui aime aider, dire « non » a toujours été bizarre. Mais là, je me rends compte que je vais devoir dire « non » la majorité du temps et non la minorité du temps.

Sinon, je ne finirai plus et… fuck it si je déçois ou que des gens sont fâchés. Je suis rendu là!

Mon atout le plus important est: le focus. Et si je veux bâtir une vie comme je l’entends, alors pas le choix de fermer le son sur ce qui se passe autour.

C’était ma petite intervention du jour pour te dire que, si tu t’embarques dans une collaboration pis que ça fait pas de sens, tu es pas obligé de rester, même si tu t’étais « engagé ».

Si ça ne fite pas, ça ne fite pas.

5 « J'aime »

Well said!

Chaque OUI implique un NON.

Coup dur…

Et bon coup.

Comme beaucoup d’entreprises, ces deux-là arrivent pas mal toujours ensemble.

Donc, coup dur: l’entreprise de ma blonde va devoir fermer. On sait pas si c’est temporaire (en fait, c’Est pas mal sûr que oui), mais ayant perdu son local, on n’a rien trouvé d’autre pour aider.

En plus, en fait, on s’est rendu compte que si on voulait avoir un local à nous et rouler la business, il faudrait être au moins 3-4 à temps plein facile, car c’est foutument de la job de rouler une business en alimentation.

Je regarde mon modèle à côté où je fais du coaching en copywriting et marketing et… je me sens vraiiiiment choyé. Ce qui m’amène au bon coup…

Ma blonde se joint à moi pour propulser ma business!

Je lui ai fait le portrait: je reçois du monde sans faire aucune publicité. C’est du bouche à oreille en ce moment, car mes clients sont super satisfaits des résultats, alors ils me réfèrent des amis…

Et la business ne demande presque aucun coût d’entretien en ce moment, contrairement à la sienne, donc on peut grossir sans problème.

BIen sûr, les coûts vont grossir un peu avec la croissance, mais rien de similaire à sa business en alimentation où il faut autour de 600k$/an juste pour arriver break even. Même pas de salaire, rien pour elle.

Si JE fais 600k$ avec ma business, mon profit risque de tourner autour de 500k$ … Et même là, tout dépendant, je suis sûrement en train d’exagérer.

Donc, vraiment pas le même modèle d’affaires.

En plus, ma blonde est une méga brute de l’organisation, ce que je ne suis pas, et c’est ce que je voulais avoir sur mon équipe.

Donc, ça va partir en furie encore plus! Déjà, je me sens vraiment plus léger et j’ai plus de motivation, car je vais rester beaucoup plus dans ma zone de génie et elle va s’occuper de sa zone de génie qui est mon enfer.

C’est un pas pire trade je trouve…

Sinon, côté « succès », bah justement j’ai dû « engager » ma blonde parce que je recevais trop de demandes et je dois arrêter d’en prendre temporairement pour restructurer tout ça.

Je ne suis pas efficace en ce moment. Mais c’est un beau problème.

Ma formation va se clancher et je vais pouvoir accueillir plus de monde bientôt!

Très excitant tout ça.

1 « J'aime »

Travailler chacun dans vos zones de génie :ok_hand:

1 « J'aime »