La Fureur des Mots (Words of Fury): Rentabiliser son expertise en 90 jours

Très bon copywriting, j’allais justement te demander:

MAIS QUELS MOYENS SIMPLES ET INTÉRESSANTS!? :drooling_face: I WANNA KNOW!

J’ai déjà hâte!!! :stuck_out_tongue:

Je republie une publication FB que j’avais fait, vu que la formation va être tournée en exclusivité pour La Tranchée:

J’ai quand même été vraiment surpris l’autre jour quand j’ai terminé le module de la formation sur laquelle je travaille.

J’ai même dit à ma blonde: « Ayoye, je pourrais appeler ça « comment faire de l’argent sans travailler un once de plus » »

Elle a approuvé et trouvé qu’en effet, c’était exactement ça.

Donc, jme suis dit que ça pourrait sûrement intéresser d’autres entrepreneurs…

Ça fait quelques semaines déjà que je prends des clients en privé qui me paient disons un bon montant pour du coaching en marketing et en copywriting. (T’inquiètes, ils ont déjà tous remboursé le montant en même pas un mois…)

Je suis en train de leur faire une formation en même temps pour qu’ils puissent avoir accès aux concepts qu’on aborde en tout temps, et surtout les nuances qui changent tout.

Parce que le diable est dans les détails comme on dit.

Le module que je viens de terminer est sur la façon de bonifier une offre.

À la base, je m’attendais pas à ce que ça me frappe comme ça.

Parce que c’était sur comment ajouter 4 éléments super simples dont 3 ne demandent aucun travail de plus (le 4e pourrait ne pas demander de travail non plus) et, un seul d’entre eux peut, comme Jason Fladlien a déjà vécu, multiplier les revenus 2X à 4X.

Le hic, c’est de bien les utiliser.

Un peu comme n’importe quel outil bref…

Et non seulement ça demande aucun travail de plus, tu peux en bénéficier en quelques minutes.

Bon, presque aucun travail parce qu’il faut que tu y réfléchisses pis après faut que tu l’écrives.

Mais bref, c’est comme si tu avais plein d’argent dans tes murs de ta maison sans le savoir pis jte le disais.

Qu’est-ce que tu fais? Tu ouvres tes murs c’est clair.

Mais là, pas besoin de rien ouvrir ni rien détruire, c’est une job propre. Très propre même.

Bon, je t’ai assez fait attendre, je sais que tu veux les connaître

Les 4 bonifications qui demandent aucun travail de plus sont:

  • L’effet de rareté (tout le monde sait qu’une quantité limitée va augmenter le FOMO, sauf qu’il y a une twist pour que ça fasse un effet X10)

  • L’effet d’urgence. Même chose, celui-là est assez évident, sauf que j’ai testé quelques twists qui peuvent le rendre plus intéressant.

  • Les bonus. Ça c’est une partie qui demanderait du travail si tu n’as rien bâti déjà. Par contre, si tu as déjà du contenu, des à côtés qui demandent aucun travail de plus de ta part, c’est une excellente façon d’augmenter les ventes pour 0 travail de plus. Encore une fois, les nuances sont super importantes pour savoir comment faire des bonus de fou que les gens vont vouloir s’arracher.

  • Finalement, le plus mal utilisé selon moi et qui peut carrément multiplier les résultats: les garanties. C’est drôle à quel point c’est super connu et super mal exploité. Une garantie solide peut t’amener pas mal plus de ventes avec aucun travail de plus.

En lisant ça, tu as peut-être la même réaction que moi quand j’ai commencé à faire le module: « Bon, je sais déjà pas mal tout ce qu’il y a à savoir là-dessus. Ça va être un petit module facile et rapide. »

Sauf que j’ai décidé de creuser et faire des recherches pour voir comment jouer avec. Surtout les garanties.

Et c’est là que j’ai vu que j’allais vraiment trop en surface. C’est vraiment insane le pouvoir que ça a et à quel point si peu d’entrepreneurs l’utilise.

Je suis donc en train de monter une mini-formation séparée pour aller en détails pis que tu puisses débloquer plein potentiel.

En attendant, désolé je te laisse un peu sur ta faim. Je vais quand même les détailler dans les prochains jours pour te donner des idées.

Check pour l’instant comment tu les utilise et si tu pourrais mieux les abuser!

2 « J'aime »

Ok, encore des bonnes nouvelles!

J’ai un client, Kilukru.ca, qui essayaient de rentabiliser leur entreprise depuis 3 ans et demi environ…

Avec mon coaching, j’offre en bonus ce que j’appelle le Pousse’N’Boost. C’est qu’on prend une offre que tu vends déjà et on prend un 2 semaines pour la reniper pis la rendre beaucoup plus vendeuse.

Ça a plusieurs effets:

  • Ça fait une première pratique avant de tomber dans la théorie officielle du coaching. Une pratique très concrète puisque ce sont TES affaires.
  • Ça te fais une première rentrée d’argent assez rapide qui rentabilise ton coaching, faque tu es moins stressé par le prix.
  • Ça donne une preuve hors de tout doute et un témoignage super rapide pour moi que ce que je montre fonctionne. Même s’ils ne l’ont pas encore appris, ils savent que c’est possible puisque je le fais avec eux et alors c’est certain qu’après, ils vont écouter ce que j’ai à dire.

Donc, je me disais lorsque j’ai pensé à ce bonus de départ: « Si ça peut redonner au moins la moitié de leur investissement, ça va être un gros win. »

Ben… finalement pour Kilukru, ils ont une formation qu’ils avaient essayé de vendre et qui n’a jamais fonctionné. Ils en avaient vendu 2-3 max de ce qu’ils m’ont dit.

Avec le Pousse’N’Boost, on leur a monté un mini-lancement et là ils sont rendus à 28 ventes officielles (et ont remboursé la TOTALITÉ du montant du coaching), dont chaque vente contient un appel bonus qui va servir à upseller vers leur vrai coaching qui est en prévente en ce moment.

Pour être honnête, je sais jamais, malgré les années de pratique, si ce que je fais va fonctionner ou pas, ni à quel point ça va fonctionner.

Je me doute que c’est rarement 0 réponse (ça je le flaire bien maintenant), mais après, on sait jamais à quel point c’est positif.

Donc, je suis vraiment vraiment content du résultat et eux aussi.

Il y a quelque chose de tellement excitant à voir tes clients sauter de joie à cause des résultats et, vu que tu as participé et qu’ils ont osé te faire confiance malgré leurs doutes, tu partages toi aussi la victoire.

Donc voilà, je suis en train de répliquer ça avec mon 2e client aussi, qui est dans la phase Pousse’N’Boost aussi.

Bien hâte de voir lui ça va donner quoi!

2 « J'aime »

Super intéressant , Merci pour tes articles de forum.

Après notre appel, je suis convaincu que ça va faire toute une formation! Très hâte de commencer à travailler là dessus!! :grin:

Petit update pour Kilukru.

On a officiellement terminé son « Pousse’N’Boost ». Et le résultat est le suivant:

39 ventes pour la semaine (alors que dans les 4 dernières années, ils ont fait ce montant de ventes au total) + 1 vente pour leur programme high ticket.

Chacune de ces 39 ventes contient un appel en bonus dans lequel je leur ai suggéré de proposer l’upsell pour le high ticket (c’est une formation qui est la suite logique anyway).

À date, ils ont eu 3 appels dont 1 sur le bord d’acheter, 2 intéressées, donc rien de concret jusqu’à maintenant. Sur les 39, j’estime que s’ils vont chercher un 10% de conversion en high ticket, disons 4 clients, ça va être une très belle réussite.

Et ça doublerait leurs revenus. Donc, très intéressant de structurer la formation de cette façon-là avec un appel de "vente.

Si tu y réfléchis, ils ont maintenant des leads qui ont payé pour être là. Ça vaut beaucoup plus que des leads gratuits et le risque qu’ils upsell est bcp plus élevé.

Bien hâte de voir les résultats finaux! En bref, ils ont plus que remboursé leur coaching juste avec mon « bonus d’introduction ».

Ok, cette semaine il s’est passé quelque chose d’assez intense.

2 victoires

  • Kilukru a officiellement plus que doublé le montant qu’ils m’ont payé.

Premièrement, Kilukru ont commencé à lancer les e-mails pour vendre le high ticket. Donc ça va s’en venir. Ils ont eu une vente de plus à date, donc officiellement, ils ont maintenant doublé les revenus par rapport à ce que ça leur a coûté de m’engager… et ça fait 5 semaines.

J’ai vraiment hâte de voir, leur cohorte ferme le 21 novembre. S’ils ont 8 ventes, ils sont morts de rire. À date, ils commencent et ils en ont 2. J’pense que le 8 va être assez atteignable…

  • Ensuite, ma blonde a aussi sa compagnie, Panier B et on a maxé sa capacité de clientèle déjà.

Elle récupère des denrées qui allaient être jetées à cause qu’ils sont de « qualité b », bref ont un défaut ou leur date de péremption approche et elle les revend sous forme de panier qui coûtent environ 50% du prix de l’épicerie. La plupart des aliments sont bios et tout.

Elle n’était pas encore prête à grossir et depuis le 1er novembre, elle s’est trouvé un local plus stable et a pu ouvrir tous les jours de la semaine. Donc, je lui ai fait une pub et une publication dans un groupe précis (Hochelaga MON Quartier) qui contient tous les gens potentiels autour de sa business.

Elle avait environ 65 clients/semaine à ce moment-là.

Normalement, chaque publication faite sur ce groupe lui apportait entre 2 et 4 commandes de plus. Sauf qu’elle ne voulait pas abuser du groupe, alors elle faisait gros max 1 publication par semaine. Et même là, plutôt une par mois.

Je lui ai dit que j’allais m’essayer en même temps qu’on lançait la pub, alors ça allait pouvoir augmenter les résultats.

Mais je ne m’attendais pas de même…

Armé du savoir qu’elle ajoutait 2 à 4 personnes par publication, je me suis dit que si je lui apportais 10 ventes avec ma publication, on pouvait me classer comme un génie.

Fait cocasse: Après 10 ventes, elle m’a dit qu’elle me payait le resto pour me remercier et elle m’a dit en blague « si tu fais 20 ventes de plus, tu peux être picky en ESTI sur ton choix de resto ».

Finalement, histoire courte, en 48h elle avait 55 commandes de plus, dont 18 abonnements (9 hebdos et 9 aux 2 semaines). La dernière fois qu’il y avait eu une affluence de clients comme ça, c’était lorsque l’article dans La Presse est sorti (oui oui, elle est passée dans La Presse, c’est une vedette maintenant).

Finalement, ça a juste tellement augmenté que ça a dépassé le seuil du « On est contents » et on est rentré dans le seuil du « FUCK, là c’est trop. On va avoir de la misère à gérer la croissance… » Ça l’a fait paniquer et elle m’a dit qu’on devait tout arrêter parce qu’elle pouvait gérer max 120 clients dans une semaine en ce moment.

Par contre, la publication au moment où j’ai arrêté de commenter, était rendue à:

  • 357 likes,
  • 75 partages,
  • 172 commentaires,
  • 128 nouveaux membres dans son groupe FB (passée de 312 à 450) et, bien sûr,
  • 55 commandes dont 18 abonnements (elle m,a dit environ 50% sont hebdos, l’autre 50% sont aux 2 semaines).

Voici la publication:

Malheureusement, j’ai pas setté la pub pour calculer ce qui venait de la pub et ce qui venait de la publication. La raison est simple: je m’attendais à ce que la pub amène tous les nouveaux clients et que la publication amène juste 2-4 personnes. Donc, j’aurais juste pris le nombre de ventes totales et enlevé 4 ventes pour être conservateur.

Sauf que là… je pense que la majorité des ventes viennent de la publication et le reste vient de la pub.

La pub on a dépensé 26$ et ça a rapporté 199 clics. Là-dessus, je vais évaluer très conservateur qu’on a eu 10 ventes gros max. Même, je vais diminuer à 5 ventes.

5 ventes pour 26$ pour nous, c’est très rentable parce que chaque panier coûte 30$ ou 45$ et est fait pour durer 1 semaine. Donc, la majorité des gens reviennent semaine après semaine. C’est donc pas juste 30$ qu’on reçoit, mais ça monte à des centaines de dollars par nouveau client.

Bref, on est rendu au seuil « on/off » de sa business, où tout ce qu’on a à faire, c’est que quand on veut atteindre le prochain pallier de clientèle, on a juste à peser « on » sur la pub et quand on l’a atteint, on pèse « off » et on gère la croissance comme ça.

En plus, ça lui donne maintenant un levier de négociation super intéressant. Par exemple, là où elle a son local, il y en a un autre plus grand. Le proprio était sceptique qu’elle pourrait remplir sa capacité, mais là on lui a prouvé qu’en moins de 48 heures, on avait maxé la capacité.

Donc, lui il est fou comme de la merde, parce qu’en plus, ça fait la promotion d’un café qui est dans le bâtiment. Alors là, elle peut lui dire carrément qu’elle a dû ARRÊTER et qu’en fait elle aurait beaucoup plus de monde si elle voulait… sauf qu’li lui faut un local plus gros.

On sait qu’il y en a un plus gros d’ailleurs, alors maintenant on peut carrément lui dire qu’on vise le plus gros et qu’on a juste à peser « on » pour le rentabiliser.

Aussi, elle a un nouveau levier pour ses fournisseurs. Elle peut négocier pour le futur et non juste remplir au fur et à mesure. Elle peut négocier avec ses fournisseurs d’avoir le premier pick sur le stock et leur demander d’avoir assez pour 100 personnes/semaine tout le temps. Donc, ça leur assure que leurs pertes sont récupérées et revendues, car c’est vraiment désagréable pour un fournisseur d’avoir à gérer ses pertes avec plusieurs personnes… ce qui est le cas en ce moment.

  • Next level

Bref, c’est super excitant tout ça. Je suis très stimulé, car maintenant que je dois enseigner à des élèves et refaire le tour de tout ce que je connais (et ce que ej ne me rappelais plus), je consolide vraiment mieux mes connaissances et je commence à avoir un feeling beaucoup plus sharp de ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas.

Donc, je me suis dit: « Et si j’allais voir une plus grosse business qui fait déjà un chiffre d’affaires proche du million et que je lui propose d’améliorer tout ça en échange d,un %? »

Alors, j’ai un contact que je connais qui m’a reparlé dernièrement pour que je lui fasse du copywriting et un entonnoir de vente, sauf que je lui avais donné un prix fixe parce que je voulais me concentrer sur le développement du coaching.

Ça avait bretté. Visiblement, ça l’intéressait pas et dans le temps, il m’avait déjà proposé un %, alors je sais que ça lui plait beaucoup plus. Donc, je lui ai réécris et je lui ai proposé un %.

J’ai un meeting avec lui mardi et j’ai bien hâte de voir, car en ce moment, il génère soit au-dessus de 60 000$/mois en ce moment avec une lettre qu’il envoie. J,ai vu sa lettre et elle est vraiment pas top. Donc, je suis convaincu que je peux augmenter ses résultats et aller chercher un beau montant par mois juste avec ce contrat.

Bref, c’est très excitant tout ça, bien hâte de voir la suite des choses!

1 « J'aime »

Je me sens éparpillé…

C’est pas rare que ça m’arrive. Ironiquement, je venais pour écrire cette publication et je suis tombé sur l’update du journal d’@Alexe.

J’ai pris le temps de lire son introduction et je dois dire que… c’est exactement le même cycle de procrastination que j’ai fait lol

Le pire et le plus frustrant… c’est que je suis copywriter depuis 2014 et que j’ai eu l’idée de me lancer un peu avant elle. Donc, quand je l’ai vu se lancer, une petite envie et jalousie m’a envahi, car elle faisait exactement la même chose que moi.

C’est pas la première fois que je me « fais dépasser » comme ça et ça a toujours été une grande frustration pour moi. Comme elle dit, « pourquoi je suis pas capable de me lancer et pourtant l’autre à côté le fait? »

Bref, c’est pas une tribue de jalousie envers Alexe, parce que c’est pas envers elle que j’en voulais, c’était envers moi sauf que, la même conlcusion arrive.

Malgré que je me trouve proscratineur, que je switch d’idée souvent, que je suis pas mon plan original (qui est aussi dans ma tête alors je le sais en esti quand je le suis pas), ça évolue plus que je le crois!

J’ai 2 nouvelles collaborations qui s’en viennent, j’ai débuté la collaboration avec le gars qui fait beaucoup d’argent, ma formation avance à un rythme régulier et je fais même les lives que je planifie de faire (d’ailleurs, le prochain est jeudi, si tu veux y assister ici) et j’ai environ 5 nouveaux prospects/presque clients en discussion, ce qui représente une très belle somme d’argent même si je les close pas tous.

Donc, je trouve ça ironique parce que je me vois comme une tornade. Yoo j’suis une tornade!!!

Je tourne en rond, mais en avançant. Des fois je détruis un peu de ce que j’ai fait, mais au final, j’avance tout le temps pis j’arrête pas. Donc, je m’étourdis moi-même de me voir aller, sauf que si je regarde ma trajectoire, j’ai pas reculé depuis le début.

Faque si tu sens que tu tournes en rond, je t’invite à checker si t’es pas une tornade toi aussi!

Anyway, prochain update soon. Je sais que là je rentre dans la période plus morte pour mon coaching, parce que les gens s’en vont closer leur année. Je commence à recevoir des réponses du genre: « On va checker en janvier. »

Par contre, il y a un beau gros boost à donner pour les fêtes et ça, tu veux pas manquer ça.

D’ailleurs, je commence à planifier le mien. J’ai déjà une bonne coupe d’idées…

Et je pense que tu vas vouloir t’y inscrire parce qu’il va y avoir beaucoup de cadeaux! Je te reviens avec tout ça.

3 « J'aime »

Hahaha c’est malade. :rofl:

L’effet papillon! Qui est-ce que tu vas inspirer @Styphoon?

Sick ton image en passant! :wink:

YEah j’suis plutôt fier!

C’est une AI qui m’a pluggé ma face (une face où je souris même pas) sur le visage de Bruce Lee. J’ai vraiment aimé le résultat faque je l’ai gardé.

Je pense que je suis une tornade aussi… au moins on tourne en rond en avançant :ok_hand:

Je t’écoute à ton live jeudi!

Qu’est-ce que tu as pris comme AI?

J’ai juste utilisé un Face Swapper, celui-là Swap Faces Online – AI Face Swapper pis j’ai mis ma face par-dessus une affiche d’un film de Bruce Lee (Fists of Fury, d’où mon Words of Fury vient héhé)

Présentation faite jeudi. Une personne était là. Et il y a une grosse leçon à ça.

Mais avant, si vous voulez l’écouter, c’est ici: Comment prospérer de son expertise sans prostituer tes valeurs, ni manipuler - YouTube

La personne qui y a assisté est @Seb et il a écouté du début à la fin et a participé. Après, on s’est appelé puisqu’on s’était déjà parlé avant. On se connaissait un peu.

Il voulait me donner son feedback, ce qui est tjrs apprécié pour pouvoir s’améliorer.

Et une chose qu’il m’a dite m’a quand même frappé et je pense que la majorité vont se reconnaître ici: « T’avais juste moi comme auditeur. Ça ça doit être rough à gérer. »

La raison pourquoi j’ai peu d’auditeurs est que je commence à faire du bruit. Le web est super bruyant déjà à la base et il manque pas de gars de marketing qui disent sensiblement la même chose que moi.

D’ailleurs, j’apprends beaucoup et je commence à me différencier. Sauf que, au début, je dis des choses qui semblent en apparence pareilles.

Donc, ça grossit plutôt lentement.

Sauf que, comme je lui ai dit: « Dude, tu vas être mauvais au début. C’est ma 2e présentation ever pour ça, ça me dérange aucunement d’avoir 0 personne en live. Je l’enregistre et après je vais avoir une présentation à montrer à tout le monde que je veux. »

Si c’est un blocage pour toi de faire des lives par « peur » de n’avoir personne, sérieux, vas-y.

Tu vas être mauvais ou mauvaise anyway au début. Tu veux casser la glace pis c’est tout.

Les 2 lives que j’ai fait à date, y’a 5 personnes qui ont vu le premier je pense, et 3 personnes qui ont vu le 2e.

Le premier m’a apporté une vente. C’est plusieurs milliers pour moi. C’est quand même VRAIMENT pas négligeable.

T’as pas besoin d’avoir 250 000 personnes présentes, il te faut juste des gens intéressés.

Faque maitnenant, j’ai fait ma 2e présentation qui était encore plus sharp que la première. La 3e va être encore plus hot pis plus facile a faire pcq j’aurai pas à la monter.

La 2e présentation était carrément une nouvelle parce que je visais une nouvelle audience. J’avais pas encore trouvé mon audience cible réelle à la 1ere, alors il a fallu que je refasse beaucoup de mon webinaire.

Mais là, c’est une version 1.0 très bien d’une audience que je vais continuellement viser. Maintenant, je peux concentrer mes efforts sur la promotion au lieu du temps passé à monter cette présentation. C’est beaucoup plus facile!

Donc, let’s go, faites-en et aussi enregistrez chaque fois. Moi j’utilise OBS Studioo](https://obsproject.com/) qui est complètement gratuit et qui permet de filmer ton écran (en plus, tu peux le relier à ton stream, donc tu peux faire des vidéos avec du monde sans passer par Streamyard).

Voilà, bon succès!

1 « J'aime »

Très bonne présentation! :clap:

Bon, de nouveaux développements qui arrivent dernièrement.

Après avoir eu des bons succès avec mon Pousse’N’Boost, qui est la première phrase de mon coaching dans laquelle on pogne un produit/service déjà existant et on le boost, je me suis dit: « Pourquoi pas faire la même chose avec des plus grosses entreprise? »

Pour l’instant, le Pousse’N’Boost a été très utile et a permis à des experts qui ne vivaient pas encore de leur entreprise d’en vivre… et je suis encore là pour les backer et ils continuent de mieux vendre depuis.

Donc, je me suis dit: « Pourquoi pas pogner une entreprise qui a déjà beaucoup de succès, mais qui ne sait pas trop quoi faire avec sa liste et dealer un % avec? »

Tout de suite, j’ai pensé à un ancien client. Il a tout de suite voulu.

On lance quelque chose lundi et j’ai bien hâte de voir les résultats.

Et, tout excité qu’il est, il m’a présenté une de ses amies qui a un e-commerce à Los Angeles qui fait déjà 100k$/mois et a une liste de 25 000 emails qu’elle ne fait rien avec.

Il m’a demandé si je pouvais l’aider en échange d’un % des ventes aussi, alors j’ai dit: « FUCK yeah! » Je suis toujours surpris d’apprendre des trucs comme ça.

Sauf qu’en parlant avec la demoiselle, j’ai compris. C’est le temps. Elle n’a pas d,équipe vraiment et doit tout gérer. Ses produits sont des produits pour animaux disponibles chez Walmart, Amazon, Chewy et bientôt Target, donc elle a beaucoup à gérer et sa liste de e-mails n’est pas sa priorité.

Alors, quand mon ami lui est arrivé avec cette proposition de m’engager pour faire de quoi avec sa liste, elle a vraiment trippé et … elle aussi on lance ça lundi.

Donc, inutile de me le rappeler: j’ai de la job pour la fin de semaine.

Mais… ça risque d’être le plus gros mois de ma vie… à date.

J’ai décidé de mettre ma recherche de clients en coaching sur pause pour le mois de décembre à cause de ça. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

Par contre, je continue de monter la formation pour ceux qui sont déjà avec moi en coaching et pour avoir une ressource pour le futur.

2 « J'aime »

Le mot d’ordre aujourd’hui: FOCUS.

Ces derniers temps, comme prévu, les offres commencent à affluer de mon côté.

Normal, quand tu commences à dire que tu connais le marketing et le copywriting, que tu obtiens des bons résultats et que tu as de la disponibilité, ça se peut que plusieurs personnes veuillent t’avoir.

Donc… je suis dans l’entre-deux où je reçois des offres et je les explore pas mal toutes pour voir où ça va, mais en même temps, je me rends compte que je ne peux pas faire ça longtemps.

Alors, j’ai réalisé quelque chose: mon temps et mon énergie sont très précieux.

Oui oui, je sais on le dit partout, mais tant que tu ne vis pas de te faire gruger de ton temps et ton énergie par des gens pas tant fiables ou amateurs ou bref, qui ne valent juste pas la peine que tu investisses ton temps, tu ne comprends pas ça.

Et comme j’ai un caractère qui aime aider, dire « non » a toujours été bizarre. Mais là, je me rends compte que je vais devoir dire « non » la majorité du temps et non la minorité du temps.

Sinon, je ne finirai plus et… fuck it si je déçois ou que des gens sont fâchés. Je suis rendu là!

Mon atout le plus important est: le focus. Et si je veux bâtir une vie comme je l’entends, alors pas le choix de fermer le son sur ce qui se passe autour.

C’était ma petite intervention du jour pour te dire que, si tu t’embarques dans une collaboration pis que ça fait pas de sens, tu es pas obligé de rester, même si tu t’étais « engagé ».

Si ça ne fite pas, ça ne fite pas.

5 « J'aime »

Well said!

Chaque OUI implique un NON.

Coup dur…

Et bon coup.

Comme beaucoup d’entreprises, ces deux-là arrivent pas mal toujours ensemble.

Donc, coup dur: l’entreprise de ma blonde va devoir fermer. On sait pas si c’est temporaire (en fait, c’Est pas mal sûr que oui), mais ayant perdu son local, on n’a rien trouvé d’autre pour aider.

En plus, en fait, on s’est rendu compte que si on voulait avoir un local à nous et rouler la business, il faudrait être au moins 3-4 à temps plein facile, car c’est foutument de la job de rouler une business en alimentation.

Je regarde mon modèle à côté où je fais du coaching en copywriting et marketing et… je me sens vraiiiiment choyé. Ce qui m’amène au bon coup…

Ma blonde se joint à moi pour propulser ma business!

Je lui ai fait le portrait: je reçois du monde sans faire aucune publicité. C’est du bouche à oreille en ce moment, car mes clients sont super satisfaits des résultats, alors ils me réfèrent des amis…

Et la business ne demande presque aucun coût d’entretien en ce moment, contrairement à la sienne, donc on peut grossir sans problème.

BIen sûr, les coûts vont grossir un peu avec la croissance, mais rien de similaire à sa business en alimentation où il faut autour de 600k$/an juste pour arriver break even. Même pas de salaire, rien pour elle.

Si JE fais 600k$ avec ma business, mon profit risque de tourner autour de 500k$ … Et même là, tout dépendant, je suis sûrement en train d’exagérer.

Donc, vraiment pas le même modèle d’affaires.

En plus, ma blonde est une méga brute de l’organisation, ce que je ne suis pas, et c’est ce que je voulais avoir sur mon équipe.

Donc, ça va partir en furie encore plus! Déjà, je me sens vraiment plus léger et j’ai plus de motivation, car je vais rester beaucoup plus dans ma zone de génie et elle va s’occuper de sa zone de génie qui est mon enfer.

C’est un pas pire trade je trouve…

Sinon, côté « succès », bah justement j’ai dû « engager » ma blonde parce que je recevais trop de demandes et je dois arrêter d’en prendre temporairement pour restructurer tout ça.

Je ne suis pas efficace en ce moment. Mais c’est un beau problème.

Ma formation va se clancher et je vais pouvoir accueillir plus de monde bientôt!

Très excitant tout ça.

1 « J'aime »

Travailler chacun dans vos zones de génie :ok_hand:

1 « J'aime »