Jetpack et Wordpress.com Utile ou encombrant, sécuritaire ou farfelu?

On m'a dit de ne pas installer ce Jetpack, pourquoi?

J'ai remarqué que jetpack est parmi les premiers plugins disponibles dans la liste de wordpress. Chez Wealthy affiliates on m'a dit de pas installer ce plugin que c'était encombrant.

Wordpess dit que ça améliorre la sécurité et ils ont une feed ou un social streem.

Wordpre quand ton site wordpress.org est relié a wordpress.com via jetpack tu as accès au login via wordpress.com (plus rapide) et je crois que étant donné que wordpress.com ont une file d'actualité, qu'ion bénificie de visibilité sur cette feed en plus ce qui me semble avantageux puisque ça procure pluse de visibilité c'est un réseau social de plus. Alors to blog publie automatiquement aussi sur wordpress.com, je ne vous pqas le méchant voir même le désavantage.

Pour qu'elles raisons ne pas s'en servir, duplicate content?

Est- c'est a cause que ça duplique le contenu que ça peut être néfaste? Je ne comprend pas trop pourquoi on m'a désuggéré de l'installer et de l'utiliser.... hmmm

Je n’ai jamais utilisé, mais à lire les reviews négatifs on peut comprendre que ça ne fait pas le bonheur de tous:

https://wordpress.org/support/plugin/jetpack/reviews/?filter=1

Ceci étant dit, c’est quand même fait par Automatic, la cie de WP. Donc si les features t’intéressent, why not!

2 « J'aime »

Ouinb ma dire comme toi les dernières review sont pas trop hot…

En lisant votre conversation j’avais désinstallé Jetpack également, mais là j’ai commencé la formation en ligne Blogueur Pro avec Olivier Roland, et lui il conseille fortement de l’installer, je n’ai pas compris exactement pourquoi, mais il semble que ça nous apporte les fonctionnalités disponibles sur wordpress.com même si on est passé par un hébergeur pour installer WP.

Apparemment utile pour optimiser les images, le côté responsive sur mobile, pour nous faire un suivi des stats complémentaires à Google Analytics (et un backup aussi en cas de petits manques de ce côté), on peut offrir aux visiteurs de s’abonner à nos articles et commentaires par email, afficher des articles similaires à la fin de notre article, et j’en ai oublié d’autres.

Est-ce que tout ça ne se fait pas autrement que par le biais de Jetpack?

3 « J'aime »

Salut Isabelle!

En fait, Jetpack est un plugin très complet qui peut ajouter une tonne de fonctionnalités à ton site.

Le problème, c’est que parfois on l’installe pour utiliser seulement quelques-unes des options offertes. Ça devient donc une extension très lourde pour rien.

Si tu envisages d’utiliser seulement l’optimisation pour les images, tu peux très bien te diriger vers d’autres plugins comme Smush.

Pour le responsive, le mieux c’est d’avoir un thème déjà adapté (la version de Jetpack supprime la majorité des styles de ton thème).

Pour backup, Updraft Plus te permet d’en faire des automatiques à l’intervale de ton choix. Duplicator etiThemes Security permettent également d’en faire.

Par contre, si beaucoup de fonctionnalités de Jetpack t’interpellent, ça demeure un plugin puissant qui peut définitivement ajouter beaucoup à ton site sans avoir à rajouter une tonne d’autres extensions :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Je vois bien la nuance.

Pour ce qui est des stats qui sont prises par Jetpack en complément de Google Analytics, tu les utilises toi?

Sinon quelles autres fonctions utilises-tu dans Jetpack?

Bonjour, du temps de ma boîte de web design (jusque 2018), je sais que nous intégrions systématiquement Jetpack. Ne fusse que pour le CDN ! Et nous n’avons pas rencontré de problème…

Je n’utilise pas les stats de Jetpack, Google Analytics est vraiment plus complet et puissant!

Parmi les fonctionnalités qui peuvent justifier l’ajout de Jetpack:

  • Les boutons de partage sur les RS en dessous des posts de blogue
  • L’ajout d’un widget de page FB dans la sidebar
  • Ajout d’un widget à propos de l’auteur basé sur le profil Gravatar
  • Publicize: publier systématiquement les articles sur les différents RS liés
  • Options d’affichage supplémentaires pour les galeries photo
  • WooCommerce services: si tu as une boutique en ligne
  • Ajout des articles liés en dessous des posts de blogue

Puis encore: la plupart des fonctionnalités ci-haut peuvent être présentes dans d’autres extensions. Si tu n’utilises que quelques options disponibles, je ne crois pas que ça justifie l’installation de Jetpack

4 « J'aime »