Je m'enlignais sur un Noël avec champagne mais là pu capable!

Je pensais être en train de gravir l’Everest et je voyais pointer son sommet dans les nuages, je travaillais sans relâche…je croyais que c’était pour être une bombe mais quelle déception …pratiquement pas de like… très peu de partage…
pourtant j’ai fait mes devoirs consciencieusement selon la todo liste d’Olivier
mon article est étoffé, accompagné de vidéo sur un sujet particulièrement populaire

J’essaie de voir ce qui ne va pas …est ce mon illustration??? Mon titre est trop long je crois???
C’est quoi le problème??? Ma stratégie était de faire 3 articles très aimés d’avoir un mini budget publicité (car je n’ai plus un cenne , j’ai tout mis dans cette aventure ) et partir ma formation en ligne pour les parents.
Mes pages Facebook sont stagnantes depuis sept , depuis que l’on m’a dit de transférer sur Business manager est ce un hasard je ne sais pas?
C’est dans cet article Olivier que j’ai mis le lien pour ta couverture…mais à ce rythme c’est pas avec moi que tu vas faire fortune!!!
Voici le lien de mon article pouvez-vous me dire selon vous est ce l’illustration qui vous rebute? Ce sont des personnages que j’ai créé avec un graphiste.


ça fait deux ans que je travaille sans relâche sur mon blogue et mes pages Facebook pour une j’ai 26 K mais depuis sept c’est la cata!!!
je ne sais plus quoi faire …je suis en train de penser à retourner sur le marché du travail pourtant toutes mes formations en salle fonctionne bien…mais j’ai désinvesti beaucoup pour tout mettre sur internet

merci de me donner votre opinion

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Bonjour @monique_desjardins,

Je crois que votre stratégie est bonne et le sujet peut rejoindre plusieurs personnes. À mon avis, il serait cependant nécessaire de retravailler certains éléments pour la déployer pleinement.

Pour ma part, l’image me convient et semble adaptée au sujet - après, c’est une question de branding et de positionnement. Le titre est effectivement trop long (généralement, on recommande moins de 70 caractères, je vise généralement entre 55 et 60). Le texte lui-même pourrait être restructuré avec des sous-titres pour faciliter la lecture, mettre en lumière les éléments importants du message et démarcher des mots clés pertinents. Il y aurait également moyen d’améliorer la lisibilité de la liste de 24+ points au bas de l’article.

Je ne pourrais vous dire exactement “le problème”, mais il y a plusieurs avenues possibles pour vous rapprocher de votre objectif.

  • Un programmeur pourrait régler le HTTPS invalide;
  • Moi-même ou un autre rédacteur SEO pourrait vous accompagner en rédaction et en référencement;
  • Un spécialiste de la publicité Facebook pourrait vous aider à élaborer une stratégie publicitaire gagnante pour votre projet.

Vous pouvez jeter un œil au répertoire et aux offres exclusives de La Tranchée, nous sommes plusieurs à y offrir des rabais pour les membres.

J’espère que cela vous aura été utile. Bon courage dans votre projet! :slight_smile:

merci beaucoup Michel pour vos commentaires très constructifs, je regarde cela rapidement Michel , je ne savais pas que cela existait un rédacteur SEO.

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C’est ce que je fais pour gagner ma vie. :slight_smile: Je jongle constamment entre la création de contenu, la conception Web et le référencement SEO - c’est la niche de mon agence.

Si jamais vous voulez une petite formation ou pour simplement discuter de votre projet, n’hésitez surtout pas à m’écrire. Ça me fera plaisir de regarder tout ça avec vous : michel@remediasolutions.com.

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Ce n’est pas un seul article de blogue qui va vendre tes formations…

Sans compter que ton lien vers ta formation est à la dernière ligne de ton article et que lorsqu’on clique dessus, c’est impossible de te donner de l’argent directement.

Veux-tu nous faire parvenir un peu ta stratégie, ton plan et tes actifs (trafic, liste, médias sociaux) et on va voir ce qu’on peut faire pour t’aider.

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Je sais que ce n’est pas ça qui va faire vendre directement, mais augmente la grosseur de ton écriture, 15px ce n’est pas gros

Pour moi le lien suivant ouvre sur une page blanche
https://cocrea.ca/wp-admin/post.php?vc_action=vc_inline&post_id=6684&post_type=page

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De mon côté aussi le lien placé à la fin de l’article pour accéder à la formation ouvre sur une page blanche qui ne load jamais… :sweat_smile: Sinon, en me rendant à la page de la formation par l’onglet du menu “conférences et formations/parent conscient et bienveillant”, j’ai cherché pendant un moment le bouton pour acheter la formation, jusqu’à ce que je réalise qu’il s’agit de celui sous " Inscrivez-vous à la liste d’envoi pour recevoir toute l’information." Personnellement quand je vois les mots “inscrivez-vous à la liste d’envoi” en général, c’est assez “turn off”!

Bref, au premier regard mon avis serait qu’il faudrait fort probablement revoir la “mise en valeur” et la “présentation” de la/des formation(s), retravailler la formulation et la présentation de l’appel à l’action ainsi que faciliter le paiement (y a-t-il une raison particulière pour laquelle il n’y a aucune façon (du moins je n’en ai pas trouvé) d’ajouter un item au panier et de le payer directement?).

Sinon, comme le dit Olivier, avec une meilleure idée de ta stratégie et d’où tu en es en ce moment, ça va nous donner de meilleures pistes pour mieux t’aiguiller!

(P.s., en général je ne suis pas particulièrement fan des sliders sur la page d’accueil, mais si tu tiens à en avoir un je te suggèrerais qu’il défile beaucoup moins rapidement, on n’a pas le temps de lire grand-chose :neutral_face:. À ce sujet, il me semble que Olivier avait partagé un lien sur un autre post dont je ne me souviens plus, donc le revoilà: https://thrivethemes.com/why-sliders-suck/ )

(P.p.s. j’aime beaucoup ta niche et je crois sincèrement que tes formations sont pertinentes et tes articles intéressants! N’abandonne pas l’idée du champagne, tu as peut-être simplement besoin de prendre un peu de recul pour avoir un meilleur élan! :champagne:)

Je suis allé voir votre site et votre offre est intéressante, j’aime écrire mais ça me prends un temps fou, de là vos services seront intéressant dans l’avenir mais pour l’instant je dois faire entrer l’argent alors je vais me concentrer sur les vidéos et ma page de vente. merci d’avoir pris le temps Michel

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Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me commenter et je vais regarder de très près toutes vos suggestions pour améliorer mon site et ces articles.
Je sais bien Olivier que je ne peux pas vendre ma formation sur un article mais je travaille pour augmenter ma crédibilité sur le net depuis plus de deux ans(site, blogue, 2 pages Facebook dont une où j’ai atteint 26K, chaine Youtube près de 400 inscrits, pinterest, Instagram , google) et c’est énormément de travail, il est vrai que lorsque je vais réussir, les possibilités sont beaucoup plus vastes que les salles physiques et le coaching individuel mais reste que pour le moment l’argent n’entre que très peu car j’ai désinvesti la réalité pour investir tout mon temps dans le virtuel.
https://www.facebook.com/Cocreation.Empathique/
https://www.youtube.com/channel/UCMI0B84hRf_Im7In-ZTQPBg?view_as=subscriber
https://cocrea.ca/
Je suis une fan des métaphores car elles changent nos croyances sans effort et c’est par elles que j’ai réussi à augmenter mon public sur Facebook j’ai certaines vidéos qui sont rendus à près d’un millions de vues. J’ai près d’une centaine de vidéos sur ma chaine youtube.j 'ai commencé à me filmer depuis quelques mois seulement.

J’ai beaucoup de difficulté à tenir mes échéanciers et ce n’est pas que je procrastine , je suis hyper motivée en tout temps…je suis une passionnée. Lorsque tu as parlé de leadfox, je me suis inscrite au service et j’ai maintenant trois pages de capture qui ont été très fructueuses avec de bon taux de conversions les premiers mois mais qui sont tombé en chute libre avec mes pages Facebook, mon traffic vient de Facebook essentiellement maintenant si je veux du traffic je dois payer…la seule consolation est que je ne dois pas payer trop cher pour avoir des likes …mais je dois regarder ta vidéo sur facebook pour augmenter mon efficacité.

Je n’ai pas encore fait ma page de vente parce que j’ai tergiversé énormément sur le prix de mon service en ligne et ça y est j’ai pris ma décision
alors c’est ce que je vais faire à partir d’aujourd’hui en plus de continuer à publier mon trio d’articles sur des sujets très appréciés. Je vais demander 999$ pour 15 mois de formations avec accès illimité pour la première année . Je suis une conférencière formatrice et coach d’expérience en relation et en gestion du stress, ma passion l’état optimal …la cohérence …le flow …mes forces les relations, les luttes de pouvoir…
malheureusement je ne me suis jamais préoccupé d’accumuler les preuves de mes succès à travers les années et dernièrement pour des raisons familiales j’ai dû me retirer tout en étant active au minimum avec ma liste d’envois.
J’avais une bonne liste qui était très engagé mais je vois la différence maintenant au niveau de l’engagement avec les conversions sur le net…ce n’est pas la même chose qu’une personne qui te laisse son émail en salle de conférence. Alors j’ai maintenant 3 groupes émail Bonheur Famille Entrepreneur. Je me suis dis qu’en ciblant davantage les intérêts des personnes , je vais augmenter l’engagement. Mais encore ici ce n’est pas évident…les relations virtuelles sont beaucoup plus friables que celle de la réalité, il n’y a rien qui consolide mieux qu’une poignée de main et un contact visuel.
Alors voici Olivier merci pour ton support
Vos réponses me donnent de l’énergie et du courage, je me dis que c’est peut-être réalisable avant Noel je vais travailler sur ma page de vente et des vidéos. C’était aussi la question que je me demandais si je suis capable de le faire avant la fin de semaine…est-ce que je dois ouvrir la formation à l’année ou avoir un temps d’inscription défini…je sais que tu prônes davantage accessible à l’année…mais ce sont des décisions difficiles à prendre.
Aussi je voulais aller voir mes ambassadeurs (ceux qui ont suivis mes formations en salle) et faire des vidéos témoignage encore là c’est long mais je sais que je pourrais en avoir…est ce primordial dans une stratégie de vente?
Désolé si mon texte est long j’ai essayé de faire concis

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merci Beaucoup Mélodie pour tes idées et tes encouragements …(je ne sais pas comment faire pour répondre à tous le monde en même temps mais tu peux aller voir ma réponse à Olivier)

et j’ai pris en note ce qu’il me reste encore à faire…la question vais-je être prête et capable de vendre avant Noël et est ce le meilleur timing? je n’ai pas connecté woocommerce car je me questionnais encore sur le prix et j’avais tendance à me sous estimée car je sais que tout le travail que je fais a une grande valeur …j’avais ce combat intérieur…mais là j’ai pris ma décision …ça m’a ralentie de voir que mon article n’avait pas le succès escompté!!!
j’ai hâte de vous annoncer que je vends mais avant il faut que me mette les choses en place pour pouvoir vendre :sweat:

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L’objectif n’est pas que tout le monde vous connaisse, mais que ceux qui tombent sur ton site et s’inscrivent finissent par convertir. Vaut mieux une liste de 1000 personne prête à sortir leur carte de crédit que 50 000 personnes qui ne veulent pas nécessairement acheter quoi que ce soit.

Arrête de te concentrer sur “augmenter ton public” et concentre toi à créer un message persuasif.

Tu as 3 choses de réellement importante sur ton site qui vont te permettre de générer des revenus via la vente de formations:

  1. Ta page de capture avec ton offre
  2. Ta séquence de vente
  3. Ta page de vente

Le reste est accessoire. Ça aide, mais ce n’est pas ce qui fait convertir.

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c’est fou Olivier c’est comme si je l’avais oublié la base du processus de vente en même temps oui c’est vrai que c’est mieux d’avoir 1000 personnes qui ont un réel intérêt pour ce que je vends que 100000 qui sont là juste parce qu’ils viennent voir mais je n’aurai pas acheté ta formation si tu avais été un pur inconnu …c’est parce que tu es suivi par beaucoup de monde que je me suis intéressé à toi… tu vois… moi je me demande si je mets ma formation bien en vue en ligne et que personne n’en parle et n’est intéressé… c’est comme de me brûler tu comprends c’est psychologique les gens veulent quelque chose parce que tout le monde le veut…tu n’es pas d’accord?

Hello Monique,

Mes propos risquent de reprendre ce qui a déjà été exprimé plus haut…

Premièrement, je ne suis pas en capacité de te donner un avis sur le fond, mais clairement ton article amène beaucoup de valeur pour ceux qui sont préoccupés par ton sujet.

Le sujet traité est complexe et tu y amène une réponse très complète.
Du coup, ton article est long, ce qui peut rebuter le lecteur. Il faut accompagner le lecteur pour “digérer” l’info ou la parcourir. Il faut amuser son oeil.

Ton article sert à être trouvé en référencement naturel si possible, à démontrer ta capacité à répondre à la problématique, se familiariser avec toi et à inciter à aller voir plus loin (lire d’autres articles, rentrer dans ton tunnel de vente…).

Voici mon premier ressenti (en vrac) et principalement sur la forme :

  • Ton article est très dense visuellement (blocs texte compatis, police petite et interligne serré).
  • Monotonie visuelle et absence d’images
  • L’appel à l’action ou les appels à l’action vers tes “leads magnets” ou “formation” ne se distinguent pas. Pas sûr que je lise autre chose ou que je fasse autre chose sur ton site…
  • Les vidéos tout en bas à droite ne sont pas visibles et exploitées à la hauteur de ce qu’elles devraient être
  • On ne sait pas au premier regard qui écrit (individu, entreprise…) et peut être que le site apparait comme trop “corporate”. Les personnes doivent t’apprivoiser avant de t’acheter :wink:

Mes préconisations rapides :

  • Agrandir la police, augmenter l’interligne, abuser de l’italique du gras, etc
  • Faire ressortir les points importants en les citants (“blocs citations”) ou les ajoutant dans des pavés se distinguent visuellement (fond de couleur, une petite idée/un visuel très simple)
  • Insérer des images dans l’article
  • Insérer une de tes vidéos en pleine largeur de ton article
  • Ajouter ta photo comme auteur en haut de l’article ou dans le widget de droite pour rendre moins impersonnel
  • Proposer ton leadsmanet, ta formation et tes produits dans le widget de droite avec un visuel “catchy”
  • Avoir un appel à l’action qui se détachent visuellement tout en bas de l’article (fond de couleur, forme de bouton ou image incitant à cliquer…). Les gens lisent le début et la fin :roll_eyes:

Tu as 95% du boulot déjà, reste à affiner les 5 % restant pour transformer l’essai :wink:

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Et pourtant… je SUIS un pur inconnu! M’as-tu vu passer à TVA ou tout le monde en parle? La seule chose que je réussis à bien faire, c’est de convaincre les personnes qui s’abonnent à mon infolettre que je ne le suis pas. On fait ça via du remarketing Facebook et des indicateurs de preuve social. Rappelle-toi que j’ai fait mes premières ventes alors que j’avais ~1000 abonnés!

Créer un écosystème qui convainc les gens. Ce n’est qu’une fois que tu auras ce “système” en place que ça fera du sens d’aller chercher l’attention des gens pour les rentrer dans ton monde.

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merci beaucoup pour tes conseils avisés Scud…je trouvais que de solliciter des personnes pour créer un groupe de formation dans al réalité c’était du boulot mais finalement le virtuel est autant de travail…je me remets au travail :slight_smile:

Ahah capter l’attention sur le net est simplement différent que dans le monde “réel” :slight_smile:

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Ça me prends du temps mais je vais y arriver …il faut que paye la formation Facebook que je viens d’acheter à Olivier
que pensez vous de ma page de capture d’adresse? https://app.leadfox.co/pages/preview/5a010e989bbedf2833d385a6/
Aussi j’ai commencé à réorganiser mon site avec tous vos commentaires, et effectivement ça fait un bien fou et je suis de plus en plus habile à le faire …maintenant je travaille sur ma page de vente

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le lien n’est pas bon, on tombe sur la plateforme de login de leadfox.

Oups et celui ci? http://leadfoxcloud.com/public/5a010e72acf25028151da550/

Ta page et très belle et complète. Par contre, je mettrais plus d’emphase sur ton leadmagnet.

À ta place, je serais sans scrupule et je copierais le modèle à Robin Vézina.

Aussi, remet le formulaire ou le bouton au tout bas de ta page. Ceci pourrait augmenter ton taux de conversion. Il faut vraiment prendre les internautes par la main à travers la page de capture.

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