Je me suis fait pirater mon compte Business Facebook

Je suis malheureusement à bout d’idée…

1 « J'aime »

Salut Marjolaine,

Premièrement, je tiens à te dire que tu n’es pas seule. J’ai été aussi victime de fraude comme ça début mars.

En premier, change ton mot de passe, désinscris-toi dans les paramètres, bloque le responsable de la page, contacte Facebook pour leur dire que tu as été victime de fraude et à chaque fois que tu es supposément inscrite à une nouvelle page, enlève-toi de là et va dans tes paramètres de confidentialité pour bloquer l’accès.

Aussi, très important, si tu peux contacter ta compagnie de carte de crédit pour leur dire que tu es victime de fraude, c’est le mieux. Moi, Visa a annulé ma carte de crédit au complet. C’est chiant, mais c’est mieux de même.

Au total 650$ est passé sur ma carte de crédit et 125$ sur mon compte Paypal. Ça l’a pris 3 semaines avant que j’ai pu récupérer mon argent.

1 « J'aime »

Merci Bruno. J’ai déjà annulé mes deux cartes de crédit (car je suis admin de 2 entreprises). Le problème c’est que l’arnaqueur a prit le contrôle de mon Facebook personnel et il a changé le courriel (je l’ai même vu et noter!) ainsi que le numéro de téléphone.
Même en cliquant sur un lien de Facebook disant que je me suis fait piraté ça dit qu’il n’y a pas de compte associé à mon courriel ni mon numéro de cellulaire!! Je ne sais vraiment pas quoi faire !

1 « J'aime »

merci quand même pour ton temps!

le problème n’Est pas tant ton compte perso, mais ta page facebook que tu risques de ne plus avoir accès…il y a un autre admin ? meme chose pour ton business manager il y a un autre admin

Heureusement pour Mon adresse Civique oui mon chum était aussi administrateur, il a donc réussi à m’enlever mais pas dans l’autre entreprise. Mais là comme les cartes de crédit sont désactivé ils ne pourront pas aller bien loin! Mais là je suis dans une roue qui tourne quand je demande un nouveau mot de passe ça l’envoi à l’adresse du pirate! Mais j’ai pleins d’amis qui ont signalé ma page … je me dis que FB va bien réagir un moment donné!
Et j’ai eu le temps d’envoyer un courriel hier à facebook avec une aute adresse de messagerie et ils m’ont répondu que je devrais être contacté bien vite qu’avec le Covid ils sont plus lent mais au moins j’ai quelqu’un !

Le pire c’est que je vois le courriel ?? Du gars !! Mais d’après moi, il doit s’être fait hacké lui aussi !

Assure toi que le mot de passe de ton courriel n’est pas le même que Facebook.

Cette « erreur classique » fait en sorte de donner énormément de pouvoir au pirate qui peut faire ce qu’il veut.

:woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming::pensive::sob:

J’en suis rendue à mon 30e email échangé avec Facebook et ils ne sont toujours pas capable de régler mon problème! Je ne comprends pas qu’ils ne peuvent pas juste m’envoyer un reset de password ça n’a pas de bon sens!!

Je me demande quasiment si je ne suis pas en train de me faire niaiser par ‹ ‹ le support de Facebook › › …
Il me demande L’URL de la page hacké mais on dirait qu’elle n’existe plus! L’url d’origine était www.facebook.com/marj1986 mais comme mes amis ont été bloqué personne ne peut m’aider! Je me retourne donc vers vous!
Est-ce que quelqu’un est capable de trouver L’url de la page facebook de mon compte. Le nom de mon profil hacké est maintenant ‹ ‹ AR Marjolaine › ›!
Je vous laisse une image de ma tronche !!
image|504x404
Merci de votre aide je commence vraiment à désespérée!

image

Pensez-vous que c’est vraiment le support de facebook ?

la première journée je voyais ta page (AR marjolaine) mais plus maintenant…

et ton compte business manager il y avait un autre admin…tu as accès ?

oui mais ça ne faisait que quelque jours alors il n’a pas encore le pouvoir de m’effacer complètement!
Mais j’ai l’impression que mon compte a été effacé… car plus personne ne voit ma page Facebook! Je pensais que c’était parce qu’il avait bloqué mes amis mais comme nous ne sommes pas amis Facebook … ça veut donc dire que c’est la page qui a un problème!

Possiblement qu’avec tous le monde qui ont dénoncé ton compte il doit être bloqué par facebook ou simplement effacé par le fraudeur…

Moi je me ferrais un autre compte car ça risque d’être long a se réglé et peut-être jamais

ouin… je pense que c’est ce que je vais faire :frowning_face: … je n’avais jamais pensé à quel point je tenais à mon facebook!! Pleins de souvenirs une chance mon chum et moi avions fait un groupe pour la famille avec les photos de nos enfants!

En tout cas je ne peux pas croire qu’il a 2.5 milliards de personnes qui laissent leur ‹ ‹ sécurité › › entre les mains de gens qui sont incapable de les aider!! C’est vraiment fâchant!
Je suis en mesure de leur fournir le courriel, l’adresse ip du gars je ne comprends pas qu’ils ne peuvent pas simplement aller remettre le bon courriel dans mon profil!!

@Pascal_Cabana @Olivier_Lambert @melodie_lambert @Marie_Pierre Feriez-vous confiance à ce message ? Je sais que FB demande parfois des preuves d’identité mais comme je viens de me faire piraté mon compte je suis comme craintive un peu !!

Hi Marjolaine,

This is Ryan with Concierge, Facebook Support. I hope you are doing well.

I would like to inform you that I got a response from our Internal Team regarding your Facebook Pages. For them to proceed the request of giving you access to the Pages, they are asking the following documents for verification:

  1. A copy of a valid government-issued photo ID, such as a current driver’s license or a passport, of the individual signing the statement. You can find the different kinds of IDs we accept in the Help Center:

https://www.facebook.com/help/159096464162185?ref=cr

  1. A notarized and signed statement from a person with sufficient knowledge and authority over this matter that includes all of the following:

a) A description of your relationship to the Page (including your authority to request a change in the person(s) who manage the Page, as applicable);

b) The name of the current person(s) who manage the Page, as applicable;

c) The relationship of the above person(s) to the Page;

d) An explanation of your request, and whether there has been a termination of the employment and/or business relationship with the named person(s), as applicable;

e) All documentation supporting your request [SPECIFY HERE IF APPLICABLE BASED ON REQUEST: including death certificate OR including a declaration from legal counsel on transfer of Page ownership rights];

f) The Facebook account or email address associated with the Facebook account that you wish to have added as the new admin of the Page; and

g) A declaration under penalty of perjury that the information you have provided is true and accurate (your statement must include this language).

Please feel free to reach out to me if you have any questions.

Your satisfaction is our happiness! Thanks for your contacting Facebook. Have a nice day!

Thanks,

Ryan
Concierge | Facebook Support To learn more about growing your business on Facebook, visit https://fb.me/learn-blueprintEdit

je crois que tu peux passer par là
https://www.facebook.com/help/contact/183000765122339

2 « J'aime »

Ouille ouille ouille, ce n’est vraiment pas une situation qu’on a envie de vivre ça! :expressionless:

En général pour savoir si c’est un message suspect ou « legit », je regarde toujours l’adresse « from », si ça provient bien de Facebook, et les liens qui sont inclus dans la page (juste en passant le curseur par-dessus on voir l’URL dans le bas du navigateur, c’est facile d’écrire le texte d’une URL et d’intégrer une URL complètement différente en lien). Dans ton cas ça a l’air légitime…

As-tu essayé avec le lien que Pascal a posté?