Je déclare les critiques ouvertes ^^ : le site cible les femmes entrepreneures

Hello

Je serais ravie de recevoir vos critiques sur www.busy-women.fr

J’ai déjà lancé des publicités facebook pour l’annuaire, le réseau d’expertes que j’ai créé sans grand résultat.

Actuellement je me penche plutôt côté seo pour améliorer la qualité du site et sa visibilité.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Myriam.

D’abord, bravo pour vous être lancé dans le site. Je sais que c’est beaucoup de travail.

En regardant votre page, je me demande quelle est votre proposition de valeur. Ça semble allez dans plusieurs directions (entrepreneuriat, conseils de vie, mieux-être, motivation, etc.).

La motivation et le mieux-être sont des choses auxquelles les gens aspirent. Tandis que l’entrepreneurait est un moyen d’y arriver.

Je pense que vous auriez tout à gagner à mieux définir votre lectrice cible (votre avatar). Que recherche-t-elle? Qu’est-ce qui l’inquiète? De quoi a-t-elle besoin? Quand elle cherche pour de l’information sur votre sujet, elle va où? Etc.

@Olivier_Lambert doit sûrement avoir un texte de blogue ou une formation qui montre comment faire cette partie. Mais elle est essentielle.

Par ailleurs, concerannt le SEO, dans cette discussion, j’explique pourquoi ce n’est pas toujours la meilleure stratégie si vous voulez attirer votre public cible rapidement:

https://forum.latranchee.com/t/comment-lancer-un-nouveau-blog-et-avoir-50-000-visiteurs-en-un-mois/3039

1 « J'aime »

Merci Jean-Sebastien,

Je vais aller lire ça.

Pour ce qui est de l’avatar, j’ai fais ce travail-là mais j’avoue que je me suis un peu perdue en chemin.

Je prône personnellement l’entrepreneuriat comme levier pour une vie plus harmonieuse et épanouissante. Après c’est vrai que le pannel des sujets sur le blog est très large. J’ai jamais su définir une ligne éditoriale claire.

Bonjour Miryam, et bravo pour ton site je le trouve très bien!

Je vais dans le même sens que Jean-sébastien, je ne comprend pas trop ce qui est offert. Si j’étais une femme et que l’entrepreunariat m’intéressait, qu’est-ce que vous offrez qui pourrait m’aider? Ça coûte combien? C’est quoi le service? De la consultation en personne, une formation en ligne?

Je ne suis pas un expert marketing, donc je ne donne qu’un point de vue client potentiel, j’espère que ça peut aider :slight_smile:

Sinon j’aime bien le design!

1 « J'aime »

Merci Alexandre,

Je prends note, ce que je veux faire comprendre c’est que 1 il faut bien choisir ses prestaires, d’ailleurs faut que je fasse un storytelling parce que j’en ai moi-même payé les frais. 2 soutenir l’entrepreneriat féminin parce que mine de rien elles sont toujourq encore moins nombreuses que les hommes à sauter le pas.

Je me pose la questio. D’écrire directement ce storytelling sur la page d’accueil.

Oui ça pourrait être une idée. Il faudra demander à d’autres pour la page d’accueil, car je ne suis pas certain que c’est la place pour le storytelling.

Je suis retourné sur la page à l’instant avec des yeux frais et je ne pense pas qu’il fasse tout refaire, car le site est très bien. C’est simplement que je vois le titre “Busy Women” ce qui est intéressant, mais ensuite je ne vois pas de description de ce que c’est. Donc en fait, je ne sais pas ce que Busy Women est et fait exactement.

Par exemple, quand je vais sur ce site http://www.leaf-association.com/, je vois tout de suite “Rejoignez le seul club Normand…”, donc je sais tout de suite que c’est un club.

Ok je comprend, merci Alexandre.

Excellent exemple @Alexandre1