Comment lancer un nouveau blog et avoir 50 000 visiteurs en un mois

Salut,

J’ai lancé une expérience il y a maintenant un peu plus d’un mois. Mon but était de voir si je pouvais bâtir un gros trafic avec un petit budget sur Facebook, puis de le monnayer.

J’ai pensé partager mon progrès avec vous ici. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains…

Je peux dire que la première partie a été réussie.

Voici le trafic obtenu depuis le lancement (voir graph ci-joint pour les détails):

  • J’ai lancé le site le 17 janvier. Premier jour: 200 visites (des amis, ma famille…)
  • Il m’a fallu environ deux semaines pour atteindre une vitesse de croisière.
  • Depuis, j’ai entre 2000 et 3000 visites par jour.
  • Au total, je suis rendu à 43 000 visiteurs uniques et plus de 60 000 sessions (36% de visiteurs qui reviennent) entre le 17 janvier et le 26 février (33 jours).

Ça m’a coûté 1 900 $ en pub Facebook, et j’ai pu générer un peu plus de 1 500 $ en revenus. Bon, faut dire que j’avais pas grand chose à vendre…

Ce sera donc ma prochaine étape.

Voici le site si ça vous intéresse: https://jobdereve.ca

Si vous avez des questions (ou des conseils), j’aimerais beaucoup vous entendre.

–Jean-Sébastien

Oh! J’oubliais. L’approche utilisée m’a aussi permis de passer d’un peu plus de 2000 fans Facebook à 5200 en date de ce matin.

7 « J'aime »

C’est vraiment incroyable! Félicitations JS!

Question! Comment as-tu fais pour avoir 70 articles en un mois :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je suis impressionné !
Je n’ai rien fait depuis 1 an…

Bonne continuation !

pour le blogue le lien est
https://jobdereve.ca/blog/

1 « J'aime »

Curated content my friend :smile:

1 « J'aime »

@Jean-Sebastien

pour https://jobdereve.ca/

quelque fois je tombe sur


et il n’y a pas le lien vers le blog

et d’autre fois sur


et sur cette page il y a un lien vers le blog en bas

Merci Pascal… J’avais oublié que j’avais changé la page d’accueil de place :blush:

Je fait beaucoup de test présentement pour voir comment convertir ce trafic…

c’est quel page qui convertie le mieux?

Merci… Qu’est-ce qui te bloque?
Qu’as-tu besoin de faire de différent pour commencer un projet d’ici 30 jours?

Trop tôt pour dire pour l’instant (avec ce trafic). Mais celle sans ma photo convertie à 44% avec du trafic froid directement de FB.

Comme j’ai dit, celle jaune n’a pas de lien vers le blog … c’est voulu?

autre fait étrange si je clique sur

ça gel mon écran, je dois reloader la page pour pouvoir faire quelque chose

Oh oui, ça ouvrait un pop-up pour s’inscrire avant, mais ce n’est pas possible avec Everwebinar. Il va falloir que je corrige ça…

Pour la page sans lien vers le blog, non ce n’est qu’une page que j’avais déjà et que je voulais utiliser rapidement pour tester.

Il faut dire que le seul moyen que les gens ont d’arriver directement sur cette page est d’entrer le lien directement. Autrement, 99% de mon trafic passe par une page de contenu avant.

Petit secret qui explique ce résultat, c’est le coût par click (CPC).

1900$ / 68 000 sessions donne un CPC moyen de 0.027 $. Mon coût moyen depuis une ou deux semaine est sous les 2 cents, et je viens de franchir la barre du 0,01 $ par clic cette semaine sur un article (c’est cool de voir 0,008$ dans les résultats).

Ça a l’air de rien, mais c’est la différence entre 0,01 et 0,008 est 20% de trafic de plus pour le même budget.

1 « J'aime »

Bravo @Jean-Sebastien, c’est très impressionnant!
Est-ce que la publicité Facebook est le seul élément de promotion que vous avez utilisé?

1 « J'aime »

Wow j’ai hâte de lire ça @Jean-Sebastien , merci du partage!

1 « J'aime »

Dans le sens où tu traduit/remâche du contenu disponible ailleurs ou tu dupliques simplement?

Les deux. Ou parfois un video embed…

Oui, le seul. Ca m’a pris deux semaines avant de réaliser que je bloquais Google avec un bot. Donc je ne suis référencé que depuis peu.

1 « J'aime »