Hello Les Trancheurs

Peut-être créer une vidéo de vente? Ça risque d’aider à ta conversion pas mal.

C’est important de trouer le bon message pour la bonne audience parce que si tu n’es pas capable de convaincre les gens de te laisser leur e-mail, tu ne seras pas capable de les convaincre de te laisser leur # de carte de crédit!

Si tu veux de l’inspiration pour tes landing pages, tu peux aller voir ici:

https://forum.latranchee.com/t/lultime-landing-page-partagez-vos-coups-de-coeur-ici/6154

1 « J'aime »

Nouvelle Audience et Nouvelle Landing page depuis le 9 Février : 2,22€ de CPR pour le moment.
Vous pensez que je doive laisser tourner encore ce test ?

Si tu n’es pas satisfait de ton coût par lead, alors non. Continue d’expérimenter.

Tu as ton taux de conversion sur ta landing page? De ce que j’ai calculé, ça tourne autour de 20%.

Tu as 2 choix:

  1. Travailler sur tes pubs/audiences pour réduire ton CPC.

  2. Travailler sur ta landing page pour augmenter ta conversion.

Un taux de conversion de 30%, à 0.40 euro de CPC, ça donne 1.20€

1 « J'aime »

Hello @Olivier_Lambert, j’ai refais deux tests sur des audiences plus ciblées

Il y a un jour j’étais sous la barre des 2€

D’après ce que j’analyse, j’ai pas mal de cliques sur la pub (surtout mon audience Homme) mais arrivé sur la landing page, ça ne converti pas assez:

  • 131 clicks sur un lien (donc ouverture de la landing page)
  • 11 conversions seulement

Pour les femmes, j’ai des résultats un peu différent

  • 72 cliques
  • 11 conversions

Je pense que les audiences sont pas mal mais que la landing n’est pas assez efficace. Je vais tenter des variations de header "accroche.

Je pense aussi que ça va être le plus efficace. N’hésite pas à partir dans des directions complètement différentes dans ton split test.

Fais 3-4 variations DRASTIQUEMENT différente, et ensuite micro-optimise celle qui performe le mieux.

1 « J'aime »

Hello @Olivier_Lambert,

J’ai créé 3 variantes de ma landing page (uniquement sur la promesse, le header de base).
=> Je laisse tourner

J’ai relancé une campagne depuis 4 jours sur une audience plus fine en tranche d’age
=> Analyse de mes précédents test

J’ai un CTR < 1€ pour le moment :sunny: ce qui est largement mieux que les précédents tests à > 2€

Mais il y a un truc qui me chiffonne :

  • Je dépense 15€ pour 16 résultats (chiffre en live à ce moment de la journée)
  • J’ai un total de 61 clics sur un lien dont 55 unique

Si je comprends bien, ma landing page converti à (16 résultats / 55 *100) = 29% environ ?

Exactement! 29%, ça commence à avoir de l’allure :slight_smile:

1 « J'aime »

Je continue d’analyser un peu plus finement les résultats et je pense avoir un souci avec ma pub et/ou mes visuels:

  • Mon CPR monte en flêche depuis hier (on arrive à 1.37€)
  • Pour une portée de 2758, 6366 impressions et 18 résultats, je n’ai que:
    – 88 clicks sur un lien
    – 24 clicks sur le bouton

J’en déduis que soit:

  • Mes visuels n’accrochent pas assez
  • Mon texte ne parle pas assez
  • Pire : l’audience n’est pas assez qualifiée

Je prévois de faire ceci:

  • Créer un nouvel ensemble de pub avec un texte différent
  • Créer un nouvel ensemble avec une vidéo
  • Tester les deux avec 5€ par jour pendant une semaine

Analyser ton coût par résultat jour par jour est dangereux, il faut évaluer ça sur 2-4 jours!

Le CTR et score de pertinence disent quoi?

Tes publicités sont bonnes! Ton coût par prospect est acceptable. Je suppose que le reste de ton optimisation devrait avoir lieu dans ton tunnel de vente!

As-tu créé ton produit finalement? Tu disais dans ton premier post:

Faudrait voir ton tunnel ensemble!

@Olivier_Lambert, en fait j’ai déjà deux produits en vente:

1 Je vends les fiches Mémo et outils sur la séparation / divorce + 3 bonus
=> Quand une personne s’inscrit via la pub dont nous parlons, je lui donne accès à 15 vidéos (une par jour).
=> Je déclenche une promo qui débloque toutes les vidéos d’un coup dans un espace membre + 15 fiches mémo /outils + 3 bonus pour 7€ pendant 5 jours avant de passer à 27€ avec un rappel à H24
Lien vers la page de vente

2 J’ai une formation sur l’amélioration de la relation avec l’ex, c’est un programme de 30 jours / 4 étapes pour apaiser les conflits et se rendre la vie plus harmonieuse
=> J’ai un plan d’actions en 6 étapes gratuits + 3 vidéos bonus et ensuite je fait une promo sur 7 jours sur le produit à 67€ au lieu de 147€
Lien vers la page de vente

Dans le pipe, j’ai deux produits en abonnement mensuel sur lesquels j’ai déjà les grandes lignes mais je souhaiterai vendre déjà les deux premiers un peu avant de passer à autre chose.

Ma stratégie, c’est de bâtir la confiance dès le départ (la séparation) et aider un maximum les personnes “gratuitement” et les accompagner dans le temps pour dans un second temps les amener à considérer qu’ils doivent se réinventer leur vie et être proactif pour s’en sortir et vivre leur vie et pas la subir (motivation, relation avec l’ex, relation avec les enfants).

Sur mes 2 futurs produits il y a aura un sujet autour de “surmonter la séparation” et un autre sur comment “bâtir une relation de qualité avec ses enfants même à distance ou lorsqu’on ne les voit pas beaucoup”.

Pour les ventes:
j’ai vendu pour la première fois hier les fiches.
J’ai vendu 2 fois ma formation sur l’apaisement des conflits avec son ex.

Pour ma campagne, on entre dans le 7eme jour, 35€ de dépensé et 23 leads acquis pour un CTR de 1.49€ (et une vente)

Ta page de vente “7 domaines Fiches PV” essaie de la mettre dans une boîte comme l’autre! Sur un écran large, c’est pas la joie!

Essaie d’ajouter des images dans tes pages de vente.

Exemple, lorsque tu dis ça: “Bonus 3 - Comprendre la pension alimentaire (Vidéo)” essaie de l’accompagner avec un mockup de ta vidéo! Un peu comme je fais sur cette page de capture.

Donc, si je comprend bien, tu as ta séquence de vente de faite avec un produit pas trop cher, puis un produit un peu plus cher et finalement tu veux garder les gens sur un plan mensuel.

As-tu calculé ton taux de conversion dans cette séquence? Combien de gens sont passé à travers? C’est important de trouver ton revenu par lead!

1 « J'aime »

Bonsoir @Olivier_Lambert,

J’ai ajouté du graphisme sur la page de vente.
https://papadivorce.com/7-domaines-fiches-pv-oto/

Pour répondre à ta question sur le taux de conversion :
La page de vente (normale et promo) a été vue 22 fois (vues uniques sinon 26) pour une conversion soit 4,5%.

Du coup, si je réduis ma campagne de pub à un objectif de vente, ce n’est pas très rentable mais la vraie valeur, c’est que j’acquiers des lead très intéressants car ils sont au début de leur séparation et je peux les accompagner et leur proposer tous mes produits par la suite.

23 Lead acquis pour 1,66€ avec une vente à 7€ pour 38€ de budget publicitaire.

Je dois faire en sorte de faire baisser mon coup d’acquisition de lead et augmenter la conversion de ma page de vente.

Qu’en penses tu ?

Je ne parle pas du taux de conversion de la page, mais de la séquence au complet.

Tu dois savoir combien te rapportes (en moyenne) un prospect qui reçoit ta séquence.

De ce que tu me dis, ça te donne 7 euro par 23 leads, donc .30 euro par lead.

Puisque tu n’as pas beaucoup de leads, c’est difficile d’évaluer le taux de conversion réel. Plus ton échantillon est petit, plus la chance va faire varier tes métriques.

Peut-être que si tu avais 100 prospects, tu aurais eu une ou deux ventes de ton produit à 67 ou 147 euro, ce qui rendrait ta séquence profitable!

Yes @Olivier_Lambert !

Je vais donc :

  • envoyer plus de trafic sur mon funnel de vente de fiches à 7€
  • commencer à faire des tests de pub vers mon offre à 67€

Ma stratégie reste toujours la même:

  • Lead Magnet PDF ou Vidéos ou les deux
  • Offre de produit en promo pendant un temps réduit

Sur mon offre de fiche à 7€, je comprends quand même qu’elle ne sera jamais rentable en l’état (à confirmer avec plus de trafic) ou que cela va être extrêmement difficile.

Même si dans la timeline de mon consumer lifte time, c’est préférable pour moi de le chopper dès le départ de sa séparation pour l’aider au mieux depuis le départ, mon produit destiné à quelqu’un qui est déjà plus avancé dans sa vie post rupture serait plus profitable.

Je vais méditer la-dessus.

Mon problème est de faire les choses éthiquement et finement:

  • je ne veux pas faciliter les séparation mais aider ceux qui ont pris la décision
  • je ne suis pas dans le processus de décision, ce n’est pas mes oignons
  • mais peut être que je vais écrire un article costaud sur “êtes vous certains d’avoir été jusqu’au bout de votre histoire” avec un quizz - questions/réponses - pour toper les leads au plus tôt
  • J’ai un offre d’accompagnement à proposer - coaching - à chaque étape aussi
  • Mes deux produits actuels
  • Mes deux futurs produits

Mon problème est de savoir quand passer mes efforts sur la suite ou sur l’un ou l’autre produit… Pas facile… Pas facile…

J’hésite aussi à mettre en avant sur le site mes offres payantes…

Tu devrais! Il existe probablement des gens qui ONT BESOIN DE TES SERVICES RIGHT F* NOW!

Imagine quelqu’un qui vient d’avoir une chicane avec sa femme pour la 5e fois cette semaine. Il google quelque chose comme “je crois que je devrais me séparer” et tombe sur un de tes articles. Il aime ce qu’il lit, voit un appel à l’action vers ton programme de coaching et décide de prendre rendez-vous avec toi.

Ce genre de scénario arrive des centaines de fois chaque jour au Québec.

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert

[Visibilté des offres]
Alors je vais publier mes programmes gratuits sur une page et accessible dans le menu du site (en cours)

[PUB FACEBOOK]
J’ai refait un test sur la même audience qui avait pas mal fonctionné mais ça a capoté (11 leads pour 30€). Les résultats sur ce type de prospect est trop difficile à prévoir.
Pour rappel, je cherche des personnes qui:

  • sont en cours de réfléxion sur le divorce
  • sont en recherche d’informations
  • sont au début de la procédure
    Ces personnes sont au stade ZERO et c’est stratégiquement smart de les accompagner des le départ. Sauf que c’est difficile à trouver via la pub Facebook.
    Ces personnes ont accès à 15 vidéos pédagogiques, soit une chaque jour pendant 15 jours.
    Je leur fait une offre à 7€ au lieu de 27€ au bout de 2 jours et valable 5 jours pour:
  • Accéder à toutes les vidéos tout de suite
  • Avoir toutes les fiches mémos et outils
    • 3 Bonus (piloter sa relation avec son avocat, préparer ses entretiens pour ne pas en ressortir frustré et comprendre ce qu’il va payer en pension alimentaire)

[LA SUITE]
J’ai un second produit que je vends 67€ au lieu de 147€ pour améliorer sa relation avec son ex, apaiser les conflits, mieux communiquer, faire passer des messages, ne pas se retrouver hors jeu…

  • ce produit à une audience beaucoup plus large
    ** Personne séparées ou divorcés avec enfant
    ** Célibataire avec enfant).
  • La formation a déjà été vendue 2 fois
  • J’ai eu de bons retours
  • C’est un programme en 4 semaine pour avoir des résultats concrets

Je me demande fortement si je ne dois pas axer mes efforts pour avoir un RIO positif avec la pub Facebook.

  • Si je vends une formation avec 30€, je gagne 67€
  • Je peux réinvestir
  • Ce qui n’est pas possible avec les personnes au stade ZERO

Qu’en penses tu ?

J’avais déjà créé un texte pour une publicité:

Aimeriez vous découvrir un moyen simple d’améliorer votre relation avec votre ex ?
Vous pourriez ramenez vos enfants le dimanche soir sans avoir la boule au ventre et avoir des échanges normaux sans crainte de la prise de bec habituelle.
Vous pourriez même trouver ce moment agréable et parler de tout et de rien.
Après deux années de tensions, de prises de têtes, de conflits permanents avec mon ex, j’ai trouvé un moyen facile et efficace pour changer les choses et ne plus me sentir mal. J’ai réussi à trouver une solution pratique, à la portée de tout le monde à partir de méthode de résolution de conflit et des dernières techniques de communication qui permettent d’avoir des résultats positifs très rapidement.
Je vous invite à découvrir cette méthode MAINTENANT dans un plan d’action que je mets à votre disposition GRATUITEMENT.
Cliquez sur le lien suivant pour y accéder -> http://bit.ly/2SebJoin

[PDF + 3 VIDEOS GRATUIT] Bénéficier d’une méthode en 6 étapes pour améliorer votre quotidien dès MAINTENANT

Découvrez maintenant les 6 ETAPES qui vont vous permettre de…

Pas seulement gratuit… Payant aussi. Il faut que ce soit possible pour quelqu’un qui visite ton site web de te donner de l’argent et d’acheter tes programmes au prix régulier.

La recherche Google va être bonne pour toi. Tu as combiens d’articles sur ton site? Ta cadence éditoriale ressemble à quoi? Fais tu de la recherches de mots clefs?

Si j’étais toi, j’optimiserais ta largeur de ligne sur ton site, le layout et la typo de ton blogue pour augmenter l’engagement:

Si tu es capable de générer des inscriptions et des ventes à ton blogue sans faire de pub, c’est pas mal plus rentable! Et ça te donne le budget nécessaire pour expérimenter en pub et le traffic qu’il faut pour faire du remarketing.

Je te recommande aussi cette vidéo pour élaborer ta stratégie de contenu:

@Olivier_Lambert

Ma stratégie de contenu est simple

  • Une vidéo par semaine
  • Une retranscription en article par semaine

Pour le traitement des sujets, j’ai un questionnaire “en savoir plus sur vous” où je demande aux prospects “Quel est leur plus gros problème du moment” et aussi de me poser une question librement.
Je réponds à ces sujets en vidéo et en article. Donc je tente de garde le rythme de 1 par semaine.

J’ai actuellement 51 articles. Je ne fais pas de recherche de mots clé particulièrement.

Sur la vidéo, je fais des recherches google associées et je les place en TAG sur ma vidéo pour améliorer la visibilité.

Je vais lire les articles que tu as posté en lien. Sachant que pour le layout, j’ai un theme gratuit mais j’ai souscrit à Thrive Membership et j’ai leur template de site à disposition.

Pour la pub FB
J’ai lancé une campagne sur ma deuxième thématique “apaiser les conflits avec son ex”

Après 6 jours, j’ai enregistré 22 leads en dépensant 1.40 € par conversion. C’est plutôt pas mal je trouve. Dans la séquence j’offre

  • un pdf de plan d’actions rapide pour apaiser les conflits avec son ex
  • 1 vidéo Bonus : les 4 erreurs qui plombent votre relation avec votre ex
  • 1 Vidéo Bonus : Ma méthode de communication empathique (méthode SEB)
  • 1 Vidéo Bonus: Présentation de mon programme pas à pas associé (Programme PAPE)

J’envoi un email pour proposer une offre à 67€ au lieu de 147€
J’envoi un email de relance pour alerter sur la fin de l’offre promotionnelle.

Je compte tester la séquence avec 100 leads inscrits (donc 22 dans le pipe)

  • Hommes > France > 34-54 ans > divorcé ou séparé ou célibataire > Parents