Je me présente rapidement, je m’appelle Greg et j’habite de l’autre côté de l’Atlantique. J’ai décidé de me former à la pub Facebook avec Olivier et Cie.
J’ai un blog où je partage mon expérience de papa divorcé et j’aide « au mieux » une communauté de papas divorcés.
Je développe 3 axes sur le blog:
1 - Se préparer pour le divorce (séparation, procédure)
2 - Améliorer ses relations avec son ex (conflits…)
3 - Se remettre du divorce
Je donne beaucoup de contenu gratuit (formation de 15 vidéos sur les 7 domaines du divorces) et souhaite vendre des produits pour :
1 - rentrer dans mes frais
2 - faire progresser la communauté et toucher plus de monde
3 - Avoir un produit par axe
Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé une bonne combinaison avec la pub Facebook.
J’ai commencé par créer des Audiences Sauvegardées (j’ai une liste de 300 emails seulement) pour obtenir des Lead (j’aimerai arriver à 1000 emails > objectif n°1)
A1 - France > Intérêts divorce ET avocat > Exclusion métiers juridique
A2 -France (Homme) > Intérêts divorce ET avocat > Exclusion métiers juridique
A3 -Fr Ca Be Su > Intérêts divorce ET avocat > Exclusion métiers juridique
J’ai créé 3 groupes pour ces 3 audiences et comme préconisé par Olivier j’ai dupliqué la 1ère audience 3x pour comparer les démarrages et voir quelle copie marchait le mieux.
J’ai créé 10 visuels avec un texte unique pour tous les visuels
J’ai laissé tourner A1 et ces deux copies à 5€ par jour, A2 et A3 à 2€ par jour entre le 17 Janvier et hier.
Résultat, A1 a mieux fonctionné que ces deux copies avec 7 résultats enregistrés (portée: 1926, impressions: 2935, 4,84€ par résultat, CPC: 0,42€, CPM: 11,55€, CTR: 2,76%)
=> 33,90€ dépensé
Le détails dans l’image (c’est plus facile).
Par contre, je tente d’analyser ceci mais je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.
J’ai en tête de faire le même test avec une audience France > Intérêt Divorce > Exclusion métiers juridiques pour “élargir” un peu la cible et dépenser 5€ par jour pensant 10 jours.
Ton budget n’est pas assez haut pour avoir une bonne idée des résultats des test A/B, mais la stratégie est super bonne! 5 euro par e-mail, c’est vraiment cher par contre. Ton CPC est haut, mais acceptable. Faudrait voir ta landing page!
Oui pour le moment, avec ce premier test, ce n’est pas très rentable mais ça va permettre d’affiner un peu le procédé.
En Février le je vais dépenser 50 pièces (je me mets au québécois) sur une audience un peu plus large pour comparer et voir si je n’ai pas trop segmenté mon audience dès le départ.
France > Intérêt Divorce > Exclusion métier du droit (Pour Février)
VS
France > Intérêt Divorce ET Avocat > Exclusion métiers du droit (Pour Janvier)
Le taux de conversion dépend énormément de ta capacité à bien cibler les douleurs de ton prospects pour que ce soit le plus personnalisé possible. As-tu fais des entrevues avec ces gens? Sondages? Utilises leur phrases pour tes titres!
Parlant de titre, ne jamais répéter 2 fois le même titre!
“Les 7 Domaines du divorce”
Aussi, enlève ça:
“Privacy Policy: Garanti ZERO SPAM.”
Mentionner quelque chose de négatif amène à la conscience des gens la possibilité de recevoir du spam.
C’est comme un vendeur qui te dit: “Ma politique: je ne partirai pas avec ton argent sans livrer la marchandise.” Tu n’y pensais pas avant, mais maintenant qu’il en parle…
En fait, j’ai fait ce travail pour le texte de ma publicité mais il est vrai que je n’ai pas porté le même effort sur la landing page.
Je vais la compléter et remettre des listes de problèmes VS bénéfices de suivre la formation gratuite que je propose.
Après, penses @Olivier_Lambert que je doive continuer avec ces audiences 5€ par jour pendant 10 jours et regarder les nouveaux résultat ou spliter avec avec une nouvelle audience et faire deux groupes publicitaires avec 2.5€ par jour pendant 10 jours ?
5 euro par adresses, c’est fucking cher. Ta mission est de trouver un moyen de faire baisser ça vers 1 euro. Le bon mix entre tes audiences, ton créatif publicitaire et le message de ta landing page.
Tu peux arrêter tes test dès que tu as 4-5 adresses et que tu vois que le prix est trop haut. Ce n’est pas représentatif, mais si tu es à 5 euro, c’est tellement haut que ça n’a pas besoin de l’être.
Mais de ce que j’ai vu, je pense que c’est ta landing page qui devrait être testé plus que tes pubs.
Quel logiciel utilises-tu pour tes landing pages? As-tu un A/B test d’intégré à ta plateforme?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Optimize!
Pour tes pubs…
Lorsque tu veux faire un changement au niveau de tes audiences, duplique ton groupe d’annonces. Lorsque tu veux modifier tes images, duplique tes annonces.
By the way! Facebook ont sortit les créatifs dynamiques qui te permettent de faire TOUT tes split test en un seul groupe d’annonce.