Hébergement

Tu es bien parti ! voici pour quelqu’un que j’ai fait :

Non.
J’ai pris l’installation automatic de Planet Hoster après j’ai cloné le site avec All-in-on WP Migration.

J’ai voulais tester ce qu’ils ont à offrir.

Ok c’est comme s’ils font certaines optimisations de base dans leur setup! En tout cas, c’est super intéressant! J’ai justement parlé avec un des représentants, je risque d’avoir un partenariat avec eux :smiley:

2 « J'aime »

Ils installent Lets Encrypt aussi :sunglasses:

Leur support est incroyable. :star: :star: :star: :star: :star:

1 « J'aime »

Pour moi inmotion répond beaucoup plus vite que Planet Hoster
J’ai installé WP sur planet hoster avec leur essai gratuit

Inmotion
http://stats.pingdom.com/qfe1q5drpzn4/2362330

http://stats.pingdom.com/qfe1q5drpzn4/2362333

1 « J'aime »

Merci pour ce plugin, je viens de cloner mon site sur Planet Hoster pour avoir un vrai comparable…En moins de 15 minutes une copie de mon site était rendu chez Planet Hoster…vraiment facile à utiliser

je vous reviens avec plus de test

Salut @Pascal_Cabana,

Je veux juste soulever un point.
pour le response time, es-tu sûr que le ping vient toujours de la même région?
pour comparer des pommes avec des pommes.

Si planethoster n’utilise pas de cdn, il pourrait avoir ce genre de différence car
inmotion utilise du cdn.

Mais, tout de même, c’est une moyenne. :slight_smile:

il n’y avait pas de CDN n’y sur inmotion n’y sur planet hoster
les ping venait des mêmes endroits

j’Ai ajouter un cdn sur les 2 sites hier soir
et méchante différence avec planet hoster

j’ai comparer une page un peu plus grosse après l’ajout du CDN. Exactement même site même plugin etc

gauche planet et droite inmotion

1 « J'aime »

oui, effectivement, le ping au lieu de voyager de Vancouver à Laval, il doit rebondir dans un coin plus proche de la ville de Vancouver.

Le pourquoi d’un CDN. Contenu distribué.
Si tu as de la clientèle venant d’autres pays, c’est parfait. Mais si tu te concentres seulement au Québec, je ne crois pas qu’un CDN soit utile. Tout de même, ce n’est pas super dispendieux.

Moi, je mettrais toujours un CDN.

Dis-moi ton site TEST, on pourais le tester sur mon infrastructure ?

C’est super intéressant tout ça! Moi j’y vais avec un test encore plus basique, j’utilise bytecheck.com pour calculer le time to first byte qui est assez représentatif du délais de réponse moyen d’un serveur.

Sur La Tranchée j’ai 0.15 secondes (digital ocean), 0.05 secondes sur doubletavaleur.com (inmotion), 0.3 secondes sur olivierlambert.ca (fatCow) et la home page de PlanetHoster a 0.15 secondes.

Je pense que InMotion reste une palteforme plus performante et moins coûteuse. Ceci étant dit, ils offrent le SSL gratuit plus un support en français A1, chose qui est rare dans le monde de l’hébergement (une plateforme relativement performante avec un bon support en français).

Inmotion offre le service en français ? wow.
veux-tu dire planethoster?

es-tu certain que c’est fiable

inmotion entre 0,02-0,05 sur mes 2 sites
planet : 0,6 et 0,02

Je dois avouer que depuis que j’Ai installé cloundflare sur planet hoster et inmotion le temps réponse est plus rapide que inmotion et plus stable…




mon 2e site sur inmotion sans cdn

ET si je regarde une page en particulier un peu plus volumineuse (même site cloné)

planet

inmotion (depuis que je monitor…j’ai pratiquement 1 fois par jour la page qui load en 5sec à la place de 2sec et ça dure 30 minutes. ici c’Est un extreme16 seconde)

otion

@Pascal_Cabana
maintenant, qu’elle est le CDN le plus rapide ? :stuck_out_tongue:
cloudflare, akamai, maxcdn, fasly, cloudfront, azurecdn?

@Pascal_Cabana

c’est drôle le peak de inmotion? est-ce moi où c’est souvent au même moment?
soit ils font du overselling, donc un site reçoit bcp de trafic et engorge les autres. (ce qui me surprendrait)
ou
je soupçonne plus un script de sauvegarde, quelque chose de récurrent dans le temps.

Moi mes 2 options cloudflare gratuit ou keycdn beaucoup moins cher que maxcdn

jamais même heure mais c’est la 1ere fois aussi long habituellement ça passe de 2 sec a 5 sec

Ca tombe bien je cherche a optimiser mon site hébergé chez OVH sur un vps cloud.

je n’arrive pas a dépasser le score de C sur gtmetrix, malgré différents type de cache et cloudfront ca ne bouge pas.

Quelqu’un pourrait me conseiller ou s’en occuper ?

@astrocycles un lien vers ton site

il faut juste faire attention avec les valeurs de gtmetrix et autre site du genre

un site très bien connu au québec http://www.lapresse.ca/ à ça et pourtant rapide comme l’éclaire