Gifs dans la signature du email

C’est les 125 ans de l’entreprise où je travaille et j’ai voulu mettre la signature des employés au goût du jour.

Le logo est un gif animé : https://s5.gifyu.com/images/signature-groupe-bellon-prestigea78e39a3ee56afb3.gif

En cherchant sur Google, certains disent de faire attention puisque les Gifs pourraient faire en sorte que les messages se retrouvent dans la section Spam…

Est-ce que certains d’entre vous ont une signature animée. Si oui, est-ce que vous remarquez que vos messages se retrouvent dans la section Spam de vos clients ?

2 « J'aime »

En fait, c’est le poids qu’il faut surveiller. Plus ton e-mail est lourd, plus il se fait arrêter par les firewalls.

Dans ton cas, il pèse 750 kb, ce qui est énorme pour ce genre de gif.

La première chose à faire est d’en réduire les dimensions à environ 150px par 150px.

Ensuite, tu peux le passer dans Ez Gif Optimizer.

Il ne devrait pas dépasser ~50 ko.

Une fois que c’est fait, utilise mail-tester.com pour vérifier si ton courriel va se rendre!

4 « J'aime »

Wow ! Merci beaucoup !

Bonjour Thierry, as-tu utilisé une application ou un site web pour pourvoir intégrer la signature animée dans le compte courriel ? et est-ce que ça doit être pré-codé… merci!

Salut François,

Pour intégrer la signature animée, j’ai mis le GIF sur un serveur (comme imgur, postimage etc.). Par la suite, quand j’ai créé la signature avec Free Email Signature, j’ai mis le lien de l’image pour intégrer le GIF directement.

Mmmm… Ça me fait réfléchir et je me pose la question suivante : est-ce qu’il y a également une limite pour des images dans la signature d’un courriel ?

J’ai une signature dans Outlook et j’ai mis l’image de ma carte d’affaire mais j’ai parfois eu des messages d’erreur en voulant envoyer mes courriels…

Tu ne vas jamais avoir d’avertissement lorsque ton courriel arrive dans un filtre à spam. :confused:

Bien sûr, ce n’est pas UNE image qui va réduire ta délivrabilité, mais si tu as des infolettres de 5 MB, c’est certains qu’un bon 10% du monde ne reçoivent jamais tes courriels!

3 « J'aime »