Gestion de plusieurs comptes dans Facebook Business Manager

Salut!

Là je suis perdu et j’ai bien besoin d’aide!

J’ai créé mon compte Facebook Business Manager. J’ai aussi ajouté 2 clients pour que je puisse créer leurs publicités Facebook. Je ne sais pas comment séparer leur compte du mien. On dirait qu’il reste accroché sur mon compte quand j’essaie de créer des groupes d’annonces ou même des annonces. Et quand j’arrive au pixel de conversion, il me montre toujours le même pixel que j’avais créé il y a plusieurs mois.

En fin de compte, pour l’instant j’ai principalement des problèmes avec le fait que j’ai mon compte et 2 autres pages dont je gère la publicité pour des clients.

Et ça adonne que je dois faire une pub à très court terme, genre cette semaine. Et je suis bloqué avant même de commencer! :confused:

Merci!

Cédric

1 « J'aime »

Bonjour Cedrick, je ne suis pas certaine de comprendre ton questionnement. Mais je vais essayer d’y répondre. Ton business manager est ton gestionnaire qui chapeaute toutes les pages que tu y ajoute, pour pouvoir gérer toutes tes campagnes pub au même endroit. C’est donc normal qu’il garde en mémoire les pages et les pixels de conversion, pour pas que tu aies a les recréer chaque fois. Par contre, rendu à l’étape de faire ta oublie, tu choisis la page pour laquelle tu veux la créer. Est-ce que ça t’aide?

Un peu normal que tu ne sois pas certaine de bien comprendre car j’ai vraiment de la misère à bien expliquer. En fait je vois bien mon propre compte et les 2 autres que j’ai créés pour mes clients. Mais on dirait que je ne suis pas capable de créer le pixel ou la pub pour ces 2 autres comptes. J’ai beau essayé par plusieurs façons, je reste toujours accroché sur mon compte principal…

bonjour cedric, as-tu crée autant de compte publicitaire que tu as de client? je me souviens qu’à la création de la page business, je n’avais qu’un seul compte publicitaire et j’ai du faire la demande à facebook pour en créer d’autres. comme ils ne font pas les choses à moitié, ils ont monté la barre à 1000 comptes possibles! autant dire que j’ai du temps devant moi avant d’être à l’étroit :wink:

non je n’ai pas créé autant de comptes publicitaires. À partir de mon compte principal, j’ai envoyé des demandes de gestion (incluant les droits de faire des campagnes publicitaires) des pages de mes clients, ce qu’ils ont accepté. En procédant ainsi, je vois les pages de mes 2 clients à même mon compte principal, mais suis incapable de créer des campagnes…

Salut Cédric!

Très très bonne question avec laquelle BEAUCOUP de monde rush.

Idéalement, voici ce que tu vois lorsque tu te connectes à Facebook for Business:

Une liste de tous les comptes entreprises auxquels tu as accès.

Facebook n’est pas clair dans sa façon de fonctionner, mais je vais essayer de faire un dessin ^^

Chaque personne ne peut avoir qu’un seul compte entreprise. À l’intérieur de ce compte entreprise, on y ajoute des propriétés qu’on peut ensuite partager avec d’autres individus.

Pour être capable d’avoir la même chose que moi, il faut que chaque client se fasse un compte Facebook Entreprise, idéalement via le compte Facebook personnel du PDG, et que chaque client te donne des accès admin/employé à leur propriété.

Est-ce que ça t’aide?

2 « J'aime »

Merci Olivier

Je pense bien que ça m’aide. Je viens d’écrire à mes clients pour qu’ils créent leur compte facebook business et qu’ils me donnent les accès

Je vais voir ce que ça dit par la suite et je donnerai une mise à jour ici.

Mais ouch je trouve ça compliqué!!

À suivre!

P.S.: tu utilises quoi pour pouvoir faire des dessins comme ça, c’est quand même cool! :slight_smile:
P.S. 2: t’as fait un beau voyage?

Si j’étais toi je leur ferais un petit screen recording avec Bandicam pour les aider.

Et j’utilise ma Surface Book avec le crayon et l’app One Note :slight_smile:

Bon une cliente me dit avoir fait ce que tu demandes et de mon côté, rien ne semble avoir changé… Wow c’est laborieux cette histoire… Je n’arrive pas à voir la page que tu montres avec tous tes clients.

Il faut que chaque client “revendique” la propriété de leur page et compte publicitaire, ce qui implique que tu dois retirer ces propriétés de ton propre Business Manager.

Tu vas voir, une fois qu’on a la technique ça va relativement bien ^^

je vais voir ce que je fais avec ça!

Question: Une cliente est catastrophée parce que son appli facebook sur son cell ne fonctionne plus depuis qu’elle a créé son compte business manager. ça te dit quelque chose? Question d’application mobile à télécharger?

Ah ouain… Il va falloir qu’elle refasse ses connections. Est-ce qu’elle utilise l’appli “Facebook Pages” ou juste l’app Facebook régulière?

Ça va aussi changer son interface un peu alors tu es mieux de les avertir pour éviter le chialage.

Tu peux les réconforter en leur expliquant qu’ils vont avoir toutes les nouveautés avant tout le monde via le Facebook Business Manager :wink:

Ok je vois

Mais là le mal étant fait, elle a besoin de mon aide et bien honnêtement, je sais pas quoi lui dire. Qu’est-ce que je devrais lui recommander de faire?

Elle a un facebook-live ce soir et doit absolument utiliser son cell pour le faire… Mettons que ça la stresse… Imagine que tu es à ma place, tu lui dirais de faire quoi? :slight_smile:

Je lui ferais installer l’application Gestionnaire de Pages Facebook (Pages) et se connecter avec son compte et ça devrait fonctionner, elle devrait pouvoir publier et faire son live à partir de cette application.

Merci Pascal, je regarde avec elle. Pour régler son problème, elle a supprimé son compte facebook business et est repartie de ce qu’elle avait avant. Ça a réglé son urgence, on verra pour la suite des choses…

Je ne pense pas que je sois encore prêt à fermer ce sujet :cold_sweat:

comment on fait pour retirer ces propriétés du business manager pour revenir comme avant?

Comme ça!

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Différence entre une page pro et un compte pro?

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : [Problème] Travailler avec des clients sur le Facebook Business Manager

Salut, tout le monde, ça fait du bien de voir les mêmes problématiques que je vis en ce moment. Facebook business manager c’est vraiment pas bien fait, je suis une personne relativement débrouillarde sur le net et là je suis perdue! Je vais donc essayer ce que je vois ici. Car je suis à l’étape ou ma cliente s’est crée un facebook business manager mais là je c’est plus quoi faire et elle non plus. On lâche pas! Merci