Business manager pour les nuls...!

Salut! Je suis nouvelle sur le groupe. :slight_smile: Je suis principalement formée en communication et image de marque. Puisque je travaille en région, il y a aussi beaucoup de besoins en gestion de page Facebook entreprise. J’en gère quelques-unes depuis moins d’un an. Depuis le début, je travaille à partir de mon compte personnel. Ma propre page Facebook Entreprise est en préparation mais non visible du public pour l’instant. Jusqu’à maintenant, pour faire de la pub. pour des entreprises pour lesquelles je travaille, je fonctionnais avec ma propre carte visa et je les facturais. Mais comme j’ai maintenant quelques entreprises, avec des budgets plus élevés, je veux lier leur compte publicitaire à leur propre carte de crédit. Je ne suis pas en mesure de le faire. Je me demande si 1. je dois absolument le faire via ma propre page entreprise ou si à partir de ma page perso. cela convient? 2. Si je le fais avec ma page perso, lorsque ma page Entreprise sera en ligne, devrais-je tout rediriger les comptes que je gère ou ça n’a pas rapport… 3. J’ai pris connaissance de quelques échanges à propos de Business manager mais, pour le moment, je ne vois pas le genre de page contenant toutes les entreprises que je gère, comme sur le print screen envoyé par Olivier…

Please, help me, c’est vraiment pas simple je trouve! Merci groupe! :slight_smile:

La nulle en Facebook manager :wink:

1 « J'aime »

Allô @emilie,

  1. Vous pouvez le faire à partir de votre page perso
  2. Ça n’a pas rapport :wink:
  3. Il faut que chaque client se fasse un compte Facebook Entreprise, idéalement via le compte Facebook personnel du PDG, et que chaque client te donne des accès admin/employé à leur propriété.

Olivier a fait un dessin ici: Gestion de plusieurs comptes dans Facebook Business Manager

J’espère que ça vous aide!

Merci Marie-Pierre. Pour se créer un compte Facebook Entreprise, on passe par Business manager? Et si je suis déjà administrateur de leur page, est-ce que je peux le faire moi-même? Puis, si je me suis créé un compte Facebook Entreprise pour ma propre compagnie, puis-je en créer d’autre ou c’est un seul par utilisateur personnel? Je vois le dessin mais ça ne m’aide pas… Merci! :slight_smile:

Bonjour Emilie, tes clients doivent se rendre sur www.business.facebook.com puis créer leur compte (avec l’identifiant et le MDP de leur compte Facebook) Là ils doivent reclamer la gestion de leur propre page, leur compte publicitaire et enfin te donner les accès adequat. L’idéal serait que tu commences par faire la manip toi même pour ton propre compte, tu saisirais alors la logique et il te sera plus facile de demander à tes clients de le faire. Tu peux même leur faciliter la vie et filmer ton ecran avec le logiciel adequat pour qu’il ai un tuto. Il en existe deja peut etre sur Youtube.

1 « J'aime »

Help! Je suis sur le bord de virer fou à essayer de configurer mon Business Manager. Demandez-moi pas comment, j’ai réussi à le faire en mai 2017, mais plus maintenant.

Serait-ce parce qu’il y a déjà une entreprise qui y est rattachée? J’ai tenté de la supprimer, on m’a avisé d’un délai de 24 heures avant la suppression définitive, mais à chaque fois que je tente de me connecter à nouveau au B.M., ça me renvoie à ma page Facebook personnelle.

Je veux créer un compte pour XYZ. Et enlever définitivement la Boutique G-T.

Est-ce qu’il y a un reset, là-dessus? :stuck_out_tongue: Je veux tout flusher!

tu peux modifier le nom de ton business manager

2 « J'aime »

Heinnnnn!! Juste çaaaa :exploding_head::exploding_head::exploding_head:

&?%@*$!

Merci, Pascal.

Est-ce que la fonction Statistiques/Messages est toujours disponible?

Ça devrait, mais ce n’est pas dans le business manager tout ça. C’est dans l’outil statistique de la page :open_mouth: (qui est différent de l’article que Marie-Pierre a publié cette semaine!)

Selon les messages que tu as écris, je penses que tu méprends un peu la nature du business manager :stuck_out_tongue:

Il s’agit d’un compte unique lié à un individu. 1 compte Facebook = 1 compte Business manager.

Le nom du compte n’est pas important. Ce qui est important, ce sont les pages et comptes publicitaires qu’il contient!

Ahhhhh! :hushed: Merci… Je comprends tout, là. Ou presque :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis sur la formation gratuite Analyser la performance de sa page.

Je suis désolé, j’ai voulu me reprendre en publiant ma question directement dessus, mais comme je l’avais déjà publiée ici je ne pouvais pas.

Donc pour Messages, ce sera sur un autre outil, maintenant Facebook Analytics? :sweat_smile:

Ahhhh… Oublie ça, Olivier!!! Je viens de comprendre. Maudit…

C’est direct sur la page. Pas de Business Manager ou de Facebook Analytics!

1 « J'aime »