Merci à tous pour vos réponses rapides 
Comme un bon élève, j’ai lu vos suggestions avec attention.
@Marie_Pierre D’après ce que je comprends, il n’y a pas d’outils tout-en-un pour une petite entreprise comme la mienne. Je n’ai donc pas vraiment le choix de poursuivre avec différents outils :
- Suite bureautique : soit GSuite ou rester avec Office365
- Logiciel de comptabilité : Wave ou autre
- pour mes notes : Evernote
- Cloud : Onedrive ou Gdrive
- Mon ancien scanner NEAT
En suivant les liens dans vos différents textes suggérés, j’ai lu qu’ @Olivier_Lambert et @Rejean_Campeau utilise Zoho. Que pensez-vous de cette plateforme ?
@Benoit_Desforges : Quels seraient d’après toi les avantages à utiliser GSuite ? J’avoue que je connais très peu la suite de Google étant utilisateur d’Office depuis les tout début. J’utilise Google Calendar que pour m’assurer une bonne synchro avec mon cellulaire Android.
Après quelques lectures, il semble qu’Evernote soit également supérieur à Keep pour les notes. Peut-être que je me trompe 
@Matthieu_Desroches Existe-t’il à quelque part une suggestion de structure ou d’arborescence pour m’aider à organiser mes documents dans Evernote ? J’utilise Evernote depuis 2009 de façon occasionnelle et je trouve que c’est le fouilli total . . . je sais c’est de ma faute 
Concernant aspirateur de contenu de page web, j’utilise Pocket. Est-ce un bon choix ou y a t’il meilleur comme outil ?
Désolé, ça fait beaucoup comme intérrogation . . . j’essaie de partir sur un meilleur pied pour le début de la prochaine année . . . et surtout faire disparaître la tonne de papier que je dois continuellement traiter , , , quelle perte de temps 
Merci à vous tous pour le suivi,
Marc