250 personnes se sont inscris pour recevoir mon livre jusqu’ici et aucun malheureusement n’a converti et a acheté ma formation en pré-vente sur les 200 personnes qui ont terminé l’automation.
En ce moment, je sens que la campagne de remarketing sur Facebook s’épuise vu la baisse d’inscription à ma liste…
Je crois que je suis rendue à modifier mon offre et que les gens ne sont pas prêts à payer pour une formation sur les soins des alpagas. J’avais choisi ce type de formation avec l’impression que c’était le plus basique que je pouvais offrir (et après un sondage qui me disait que c’était 1 des 2 sujets dont les gens étaient les plus intéressés pour une formation). Seuls 2 personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils étaient intéressés; 1 pour me dire qu’elle n’avait pas l’argent (et qu’elle venait de s’acheter une formation 16x plus cher pour autre chose !) et l’autre pour me dire qu’elle l’achèterait mais seulement lorsque je l’aurai terminé (ce qui ne se fera pas, vraisemblablement). Je suis contente finalement d’avoir fait une pré-vente !
Je ne sais pas si j’ai raison de penser ça, mais je crois que les gens restent intéressés mais n’ont pas assez d’intérêt pour payer une formation qui les amènerait plus loin. Je suppose qu’ils croient avoir tout dans le livre même si ce n’est pas le cas…
Je me pose tout de même la question à savoir si je dois persister (est-ce que mon échantillon est assez grand pour prendre cette décision d’abandonner l’idée de cette formation ou pas ?, Est-ce que j’ai été assez convaincante et clair en ce qui concerne la quantité d’apprentissages qu’il y avait encore à apprendre sur les soins suite à mon livre ?) ou si je pivote vers quelque chose de différent.
Les gens qui m’ont écrit suite à mon livre sont le type de gens à lequel je m’attendais (des gens qui n’ont pas nécessairement envie d’avoir un élevage, mais qui s’intéresse à l’alpaga) mais qui ne semblent pas vouloir dépenser pour une formation pour le bien-être de leur animal. Mon hypothèse était que oui au départ vu les réponses au sondage, mais je ne suis pas surprise que ce soit l’inverse vu l’état des alpagas en général que je vois un peu partout quand ils sont détenus par des gens qui les ont comme «animal de fermette». J’espérais que le problème était plutôt un manque d’information disponible… mais j’en suis moins certaine aujourd’hui…
Je préparais un livre (payant cette fois) sur la rentabilité de l’alpaga et je crois que je vais me concentrer sur lui pour l’offrir à ma liste plutôt; le sujet est un peu différent et ne touche pas nécessairement tout le monde que j’ai rejoint avec mon ebook gratuit, mais ça reste pertinent pour l’alpaga et il sera évidemment moins dispendieux que la formation, rendant le tout peut-être plus facilement rentable comme travail pour moi…
Ce livre devait être aussi mon prochain lead magnet ( les premiers chapitres) pour la vente de ce même livre.
Je me demande par contre si je devrais arrêter la pub facebook pour le livre sur les soins (qui m’amène quand même de nouveaux contact pour ma liste courriel) en attendant le prochain lead magnet ou si je la laisse rouler… Ça me coûte en moyenne 0,58$/clic depuis le début, mais dans les 2 dernières semaines, j’en suis à 0,90$/clic en moyenne…