Formation soins des alpagas

As-tu essayé de monter tes prix? Si je suis prêt à payer 70$ pour une tuque, je suis très certainement prêt à payer 120$ pour une tuque.

Si tu me dis que ça va être la meilleure tuque de ma vie et que Jay-Z a la même… :laughing: :sunglasses:

Mais comme tu dis, si personne ne fait rien en français sur le sujet, alors tout n’est sans doute pas perdu pour les produits d’information!

Pour oeuvrer aussi dans le domaine des animaux d’élevage, je compatis. C’est très difficile de changer les mentalités dans le domaine. Les animaux domestiques c’est pas pareille du tout. Mais les animaux d’élevage, tout le monde pense que ce qui font, c’est bin parfait comme ça!

Je dirais comme Olivier, va sonder directement tes clients… leur demander ce qu’ils veulent le PLUS pour répondre à leur besoin.

En passant, je voulais checker ça mange quoi un alpaga et tu es sorti la première :smiley:

1 « J'aime »

J’ai de mes tuques en ce moment à 120$… :wink:

J’ai été conne à une époque, je n’avais pas calculé tout ce que ça me coûtait au niveau des animaux dans le prix des produits et je vendais moins cher. Mais pour certaines tuque, 120$, si je veux faire un profit qui a de l’allure un peu, c’est le prix. Et quand je vois des tuques faites à la machine en mérinos (mouton) au même prix que mes tuques en alpaga (l’alpaga est plus chaud, ma fibre est québécoise et mes produits sont teint à la main et tricoté à la main à la ferme), je me dis toujours que je ne charge pas encore assez pour la valeur ajoutée (d’autant plus que je fais une bien plus petite marge qu’en vendant la même tuque fait en mérino importé !)… sauf qu’à un moment donné, il y a une limite à ce que les gens veulent payer pour une tuque ! :stuck_out_tongue:

Donc tu me dis qu’il faut que je contacte Jay-Z, c’est ça ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

@francois.douville
Effectivement, il y a quelque chose de bien curieux qui se passe entre les deux et je ne crois pas qu’il y en ait un plus sain que l’autre; autant les animaux de compagnie passent parfois pour des humains sur 4 pattes, autant les animaux d’élevage sont souvent pris pour des jouets et on leur donne des soins très minimaux et parfois insuffisants… les gens ne sont pas préparés à ça !

Je suis vraiment contente de voir que je sors bien comme ça ! @Olivier_Lambert m’a dit la même chose l’autre fois ! Et j’ai TELLEMENT l’impression d’avoir pas grand chose sur mon site parce qu’il y a tant à dire… sauf que j’en ai quand même plus que la majorité !

2 « J'aime »

Je vais continuer dans ma lancée en lien avec ta boutique :sweat_smile:

Idée comme ça, as-tu considéré lister tes produits sur Etsy?

https://www.etsy.com/ca/search?q=alpaga%20beanie

Ça se détaille entre 30 et 70$CAD, donc tu pourrais te positionner sur le high end de ça.

Autre chose, je pense vraiment qu’il manque d’humain sur ta boutique!

Tu devrais te trouver une belle petit instagrameuse, contacter 2-3 photographes et faire des shoots pour tes produits!

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert

tu penses quoi d’amazon handmade

1 « J'aime »

C’est encore nouveau, peu de gens connaissent ça, l’intention des gens n’est pas la même lorsqu’ils sont sur Amazon que sur Etsy.

Ceci étant dit, je suis pro marketplaces. Alors pourquoi ne pas afficher sur chacune d’entres elles!

Vous êtes des anges, merci pour ces feed-back !!!

T’as raison pour la boutique, il manque vraiment de chaleur humaine (et de photos d’animaux, parce que les gens aiment ça et comprennent mieux d’où ça vient !). Je vais arranger ça ! :wink:

Pour Etsy; c’est in process ! Je suis en train de refaire mon site avec Thrive Theme. J’ai presque terminé en fait, alors d’ici 1 semaine ou 2 gros max, je devrais avoir le nouveau site online avec la boutique lié avec Etsy. J’ai vu beaucoup de plugins pour pas dédoubler mon travail ( j’espère en trouver un qui fonctionne bien !).

Pour Amazon handmade; c’est l’étape suivante pour me faire voir… :wink:

4 « J'aime »