Flux de produits

Bonjour !
J’essaie de figurer comment régler un bug que j’ai depuis plus d’une semaine sur un flux produit style Google mais pour le Panier Bleu.

J’ai autour de 75 produits + variations sur ma boutique en ligne, la très grande majorité en stock.

J’ai généré un flux avec WooCommerce Google Product Feed Plugin v9.3.2 et ça a fonctionné parfaitement sur le Panier Bleu pendant 24h. Ensuite, tous mes items y ont disparu sans raison évidente… sauf un; le tout dernier de mon flux (qui est UNE des variations d’un de mes produits)!

J’ai contacté le Panier Bleu, mais à date, leurs conseils n’a pas donné grand chose.

Depuis, j’ai beau essayer diverses manipulations pour essayer de trouver quelque chose qui «bug», je n’arrive pas à ce que ça fonctionne de nouveau. Et comme il faut attendre 24-48h entre chaque test… C’EST LONG!

Est-ce que quelqu’un ici aurait une idée ?

Mon flux;
https://www.alpagasfibrefine.com/?woocommerce_gpf=google

1 « J'aime »

J’ai pu tester avec le https://validator.w3.org/feed/ et j’ai une erreur de lecture de mon feed…

(‹ The read operation timed out ›,) (SSLError; misconfigured server?) [help]

Comme je peux le lire avec un browser, j’imagine que le problème pourrait être ^ca;

«One specific case that causes this is a server that claims the file is compressed, but then serves an uncompressed file»

1 « J'aime »

De ce que j’en déduis, je devrais p-e attendre avant de générer le mien? :wink:

:sweat_smile:

Il a fonctionné pendant 24h et il y a eu l’erreur après…
Le pire, c’est que je me souviens avoir pensé; «My god ! C’était trop facile ! C’est génial la technologie quand ça marche du premier coup ! » et… oups !! LOL

Je suis en communication avec SiteGround, ils jettent un œil là-dessus.

Remarque que j’ai des concurrents qui ne semblent pas avoir eu de problème du tout… :stuck_out_tongue:

De mon côté, j’ai pu passer ton feed dans W3C Feed Validation Service, for Atom and RSS.

Par contre, voici les erreurs que j’ai:

C’est comme si tu avais un paquet de champ de trop.

As-tu essayé de simplement tester via un plugin différent? Tu as sans doute déjà vue cette page, mais je la met quand même en référence:

Ils recommandent:

3 « J'aime »

Effectivement, le W3C Feed Validation semblait fonctionner aléatoirement à un moment donné aujourd’hui.

J’ai pu chatter avec SiteGround sous conseil de @Vincent_Poirier et ils ont désactivé un antibot captcha qui pourrait avoir bloqué. On va voir dans 24-48h si ça a réglé le problème…

J’ai passé en revu les recommandations de plugins du Panier Bleu. Théoriquement, mon flux est correct (d’autant plus qu’il a déjà marché 24h… et que j’ai toujours un produit en ligne).

J’ai essayé Product Feed Pro for Woocommerce qui a plus d’options que celui que j’utilise, mais qui n’arrivait pas à mettre dans le flux tous mes variations produits (même considérant la limite de 50 produits pour la version gratuite, il me manquait des variations pour un même produit dans le flux)…

Tant qu’à niaiser avec un autre et puisque j’avais l’impression que le problème n’était pas là, j’ai sauté à autre chose…

Pour les erreurs de champs «de trop», j’avoue que j’ai coché beaucoup de champs que je pourrais probablement enlever… mais comme je n’étais pas plus parvenue à mettre mes produits dans le Google Merchant comme prévu il y a quelques mois et que je me fiais là-dessus pour les options, j’avais tabletté en attendant d’avoir plus de temps.

J’ai comme l’impression que le problème est le même pour Google Merchant que le Panier Bleu, finalement… un problème de lecture de flux…

2 « J'aime »

J’ai réussi à créer mon flux avec WP Product Feed Manager; yeah! Cependant, quand on soumet notre flux au Panier Bleu, les produits s’affichent-ils tout de suite sur notre fiche ou il y a un délais? Car je ne les vois pas, en ce moment… Merci!

Délai de 24h à 48h avant d’apparaître… c’est pourquoi c’est si long régler mon problème de flux… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour! Avez-vous réussi? De mon côté, ça a marché! :partying_face:

1 « J'aime »

Ouiii ! :slight_smile: Le problème était de leur côté. Un problème en lien avec des majuscules, ça a l’air et ils ont fait des modifications pour ne pas que ça arrive à d’autres.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.