Facebook Manager: Approprié pour les professionnels de la santé?

Bonjour!

Je suis travailleur autonome comme orthothérapeute (cela ressemble à un mixte entre physiothérapeute, ostéopathe, massothérapeute) et je travail en solo à ma clinique, ma question est :

-La vidéo de 24 min sur Facebook manager dans la formation Facebook marketing, , olivier fait principalement référence à des PME, agences de marketing et autres, qui s’associent et qui donne accès à leur compte pour faciliter la gestion.

Mais pouvez vous me confirmer que le Facebook manager peut être utilisé de façon efficace, pour la profession que je pratique, même si je fais affaire avec personne d’autre que moi-même, dans le but de m’auto-promouvoir?

Merci! :+1:

Si tu dois chercher activement de la clientèle, ça s’applique.

A priori je prévillègerais l’utilisation d’Adwords, puisque tu veux avant tout être devant les yeux des gens qui cherchent des soins, mais facebook pourrait être pour toi une bonne façon de remarketer ces gens-là.

La pub facebook s’applique à beaucoup de domaine, il faut surtout se rendre unique et pertinant à travers tout le bruit qu’il y a.

1 « J'aime »

D’accord!

Pour compléter :

Aurais-je avantage à cibler une clientèle spécifique? Exemple ceux qui souffre d’une atteinte au nerf sciatique, capsulite à l’épaule, etc. Au lieu d’essayer de rejoindre tous le monde?

Définitivement une clientèle spécifique. Cibler les bonnes personnes peut parfois être difficile. La meilleur façon de commencer est d’évaluer ta clientèle actuelle et de tenter de la définir à facebook. Si, par exemple, 80% de ta clientèle sont des hommes de 45 à 55ans, c’est naturellement un ciblage que tu devrais appliquer.

1 « J'aime »

Salut @garneau.massotherapi,

Contente de voir que tu es passé à l’action suite à notre rencontre avant les fêtes :smiley:

Ça peut être utilisé, mais Facebook est très picky, alors il faut faire attention.

Tu peux voir des exemple de publicité qu’ @anto.berube, un podiatre, a utilisé qui ont été refusées, il en parle ici:

Seigneur… L’art d’être très vague et précis en même temps :blush:

Je prend note merci!:muscle: