Publication refusée !?

la pub que j’ai fait hier

(https://www.facebook.com/296455680841442/posts/376561079497568)

a été refusée pour ce motif:

Votre publicité n’a pas été approuvée, car elle ne respecte pas nos règles publicitaires, qui s’appliquent à la fois au contenu de la publicité, à son auditoire et à sa page de destination. Nous n’autorisons pas les publicités qui font référence à des grossièretés ou aux particularités de l’auditoire (par exemple : l’origine raciale, l’ethnicité, l’âge, l’orientation sexuelle, le nom) ou qui harcèlent les gens.
Comment corriger ce problème : nous vous recommandons de centrer votre publicité sur votre produit ou votre service plutôt que sur l’auditoire et/ou de supprimer les grossièretés de votre publicité et/ou de sa page de destination.

Alors je l’ai refait: (https://www.facebook.com/296455680841442/posts/376955066124836) ça vient encore d’être refusé pour ce motif:
Votre publicité ne peut pas contenir de grossièretés, de harcèlement ni de références aux caractéristiques personnelles de votre auditoire (comme le sexe, la race, l’âge ou le nom). Vous pouvez consulter nos règles publicitaires pour plus de détails, notamment sur les choses à faire et à éviter.

c’est quoi qui ne fait pas le bonheur de Facebook? Est-ce que marcheur et coureur est des caractéristiques personnelles???

Merci tous

Tu peux faire appel pour qu’il révise ta pubs

Moi aussi je crois que si tu fais appel, ça devrait être approuver.

Tu devrais avoir une réponse qui précise pourquoi elle n’a pas été approuvé ici: https://www.facebook.com/support

Laisse-nous savoir si ça passe ainsi que leur réponse :slight_smile:

Ahhh Facebook la réponse:

The reason behind our policies:

This kind of language can feel personal in nature and we don’t want users to feel singled out. You can read our Advertising Policies for more details, including a few do’s and don’ts.

ex. Injuries?

Des idées pour détourner cela?

Je pense que c’est le mot « blessures » qui dérange. Retire-le simplement?

Je suis d’accord avec Alexe, ça peut être une option.
Sinon s’adresser directement à la personne avec un pronom personnel est souvent mal vu par Facebook.

“Quel type de chaussures portez-vous?”

Pour contourner ----> Quel est le type de chaussure idéal à porter ?

1 « J'aime »

Merci @Robin_Vezina & @Alexe, j’ai modifié la pub selon vos commentaires et ça a fonctionné!

Depuis une semaine, je gosse sur une autre publicité qui est refusée:
58

Pour ce motif:

Votre publicité n’a pas été approuvée, car nous n’autorisons pas les publicités qui exposent une partie du corps d’une manière qui pourrait contrarier une partie de votre auditoire. Les publicités qui se rapportent à la santé ou à l’apparence d’une personne sont délicates. En savoir plus sur nos règles publicitaires.
Comment corriger ce problème : nous vous recommandons d’utiliser une image qui met clairement en avant votre produit ou votre service.

J’ai donc créé un nouveau visuel qui montre moins l’apparence d’une personne…:
53

Encore refusée. Même raison.

Je me suis contraint à yaller avec une image générique… :frowning:
04

D’après vous, c’est à cause que c’est une image d’une partie du corps que c’est refusé?

Ton image montre la partie du corps d’une manière indésirable (des talons pleins de craques).

Si tu veux faire de la pub Facebook en montrant une partie du corps, il faut montrer une image de l’objectif et non de l’état actuel que les gens n’aiment pas.

Il ne faut pas que la personne puisse voir ton image et se dire “ouain, moi aussi mes pieds sont laids comme ça”, mais plutôt “j’aimerais avoir des beaux pieds comme ça”.

Fais vraiment attention lorsque Facebook bloque tes publicités. Si ça t’arrive trop souvent, tu peux dire bye bye à ton compte publicitaire!