Facebook algo rhytme

Allo Le groupe.
Question FB. J’ai une page avec environ une centaine de LIKE
Ca ne bouge pas bcp quand je fais une publication, j’ai de la misere a avoir un LIKE
C’est quoi le % de monde qui voit ce qu’on publie et organiquement ce serait quoi les trucs pour augmenter l’action de la page?
J’ai aussi entendu dire qu’en 2020 FB était pour encore moins montré des pages professionnel pour favorisé ceux qui mettent des annonces payantes…
Votre avis SVP

Merci bcp gang
Lucie F

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Hello,

en ne faisant aucune publicité, j’ai des impressions de 1-3 personnes max.

mais pire, j’ai découvert que des biz avec 1M d’abonnés et une campagne pub avec un but de conversion, ils atteignent à peine 6000 personnes, donc convertissent seulement entre 500-1500 membres minimum! Sur 1M de fans abonnés. C’est pas des bonnes nouvelles pour les petits joueurs…

Les algorithmes sont de plus en plus limitant et les media, gourmand$.

Tout le monde compte sur les live et les videos parce qu’ils sont priorisés sur les feeds.

En espérant que ça aide…

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Salut, personnellement j’ai fait mon deuil de la portée organique de facebook. Selon mon expérience ça ne vaut plus l’investissement de temps. Les dernières stats que j’ai vu disaient que la portée organique était entre .05 et 4% de ton audience. Si en plus dans ton audience tu as beaucoup de connaissance qui ont liké pour t’encourager, ils vont faire parti du .05-4%…
Depuis près d’un an je ne fais que des annonces payantes en ‹ ‹ ever green › › et je m’assure d’avoir une métric pour calculer le retour sur investissement. Pour moi c’est de cette façon que Facebook reste rentable…

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Je vais donc m’attarder a mon funnel et mes pages de capture, et ensuite mettre de la pub FB. Tellement décourageant FB, et tout le monde (les neophites du web) croient encore que FB publie tout ce qu’on écrit… ouff

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Il n’y a aucune question de niaiseuse mais ca signifie quoi ever green?
Merci

Du contenu qui reste pertinent longtemps.

Tu ne dois pas le prendre comme ça. Depuis la fin 2018, Facebook a fait une grosse modification sur ses priorités et la plateforme a mis l’accent sur les groupes pour créé des communautés. Jusqu’à date j’adore leurs modifications parce que l’on retrouve vraiment plus de groupes spécialisés pour discuter de divers sujets.

Il ne faut pas oublier que leur but est de faire de l’argent. La plateforme est déjà gratuite… la seule chose qu’il reste à faire est de s’adapter ou payer de la pub.

Avec le temps, la pub sur facebook va coûter beaucoup plus cher et c’est normal! Les gros joueurs vont mettre de plus en plus d’argent, ce qui va créer d’autres problèmes pour les petits joueurs.

Comme j’ai dit tantôt… il suffit de s’adapter rapidement!

Si je peux te donner un conseil, fait toi un groupe facebook avec le nom de ta page et invite tes abonnés dans ton groupe. Passe ton message par le groupe et nom la page. Si tu as un site internet, Instagram, chaîne Youtube dirige ton trafic vers ton groupe FB.

Les posts de groupe passent plus dans le feed d’actualité. Tu devrais avoir plus de like de cette façon et être capable de rediriger les gens de ton groupe vers ce que tu veux par la suite au besoin! Ça s’est pour le côté organique, sinon il y a la pub!

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C’est une expression anglophone
Toujours vert …

En gros ça veut dire que ça n’expire pas, une publicité qui n’a pas de date d’expiration, que tu peux laisser rouler des semaines, mois années sans faire de changement

Dave Baillargeon

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J,ai déjà un groupe mais il est sans interaction de ma part et inactif car je trouve que ca prenait bcp de temps de gestion. Je vais m’y remettre.

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Peut-être que la publicité Google serait plus appropriée que d’investir sur Facebook? Les gens qui chercheraient une naturopathe dans ta région (ciblée dans ta pub Google) verrait ton annonce apparaître dans leurs résultats de recherche Google, bref au moment où ils cherchent exactement ce que tu as à offrir.
Je suis dans un autre domaine (je prépare des déclarations d’impôts), mais avec le point en commun d’offrir des services localisés. J’ai une présence minimale sur Facebook (juste pour que ceux qui me cherchent moi précisément me trouvent) et j’ai eu des bons résultats avec la publicité Google pour ceux qui cherchent mes services sans me connaître.

Naturopathie ? J’irais vers Google Ads!

Si c’est pour développer de la notoriété, je miserais aussi sur de la pub YouTube. Bien que tu puisses faire de la pub Facebook en ciblant les intérêts et en investissant un peu dans ta région… Mais c’est principalement pour que les gens voient que tu existes ou se rappellent que tu existes.

Autrement, pour cibler les gens qui recherchent activement une naturopathe, c’est avec le Réseau de Recherches de Google. :wink:

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J’y pense, à part des annonces Google pour lesquelles il faut payer, il y a Google My Business qui est gratuit et qui te permet d’apparaître aussi dans les recherches Google des gens de ton coin. Un essentiel!

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Google My Business est la base pour bien gérer Facebook ^^

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Effectivement, si tu n’es pas sur Google My Business… Tu perds de la business :wink:

Déjà Google business et oui ca donne bcp de visibilité :slight_smile:

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Je m’étais ajouter à divers groupe moi-même mais ses mêmes groupes ont déjà des regles et son clair… pas de solicitation… je me suis faite bannir pour avoir suggerrer un produit naturel… gulp…auquel j’avais même aucun lien pour faire des $ gulp

À lire vos commentaires, je comprend que facebook est pas la meilleur place pour débuter avec son entreprise. Je vais mettre mes efforts plus sur google et un blog. Merci! Vos sujets apportent beaucoup de renseignement malgré que pour quelqu’un qui débute cela devient vite un zoo….

Pour le groupe au nom de notre page est-ce que tu suggères de faire un groupe privé ou visible pour tous ?