Ergonomie, à quoi ressemble votre bureau? Partagez votre milieu de travail!

En tant qu’entrepreneurs, notre environnement de travail est souvent un lieu de créativité et de productivité. C’est pourquoi il est important de maintenir une bonne ergonomie, et de créer un espace de travail qui nous permet de nous concentrer et de trouver le calme et la tranquillité pour pouvoir travailler.

Nous aimerions en savoir plus sur votre milieu de travail et sur votre expérience personnelle avec l’ergonomie. Partagez-nous des photos de votre bureau ou les équipements que vous utilisez pour améliorer votre productivité! Quels sont les éléments qui font de votre bureau un espace agréable et productif?

Nous sommes impatients d’entendre vos histoires et vos conseils! Faites-nous part de votre expérience et profitez de la communauté de La Tranchée pour trouver des idées et des informations sur la façon de créer un environnement confortable et productif!

3 « J'aime »

presentement je n ais aucun bureau cest mon divan malheureusement. mais jai l intention de me faire une place pour un bureau cest sur

Si tu insistes Robolivier! :wink:

Je pense que @Matthieu_Desroches va apprécier! :smirk:

Les 4 choses les plus cool sont définitivement l’écran, le clavier, les écouteurs et la chaise!

L’écran est un samsung neo g9, le clavier est un dygma raise, les écouteurs sont des Sennheiser HD800S et la chaise est une Herman Miller Aeron Gaming.

Ma blonde était comme toi avant. Depuis que je lui ai fait un petit setup, elle ne veut plus rien savoir de travailler dans un café ou sur la table à manger! :laughing:

7 « J'aime »

Beau setup!

Le miens à pas cette classe…


J’ai même pas fait les murs encore, je vais me donner une chance :joy:!

C’est pas optimal, mais c’est mieux que d’avoir à s’installer sur la table de cuisine!
J’aime bien mon écran, une 4K 32po. Ça permet d’afficher suffisamment de stock pour moi.

Bien d’accord avec toi pour un bon casque d’écoute. J’ai un Sony wh-1000xm4. J’en suis très satisfait.

Belle guit en passant! C’est clair qu’y en aura une à porter de main quand ma pièce sera fait! Je suis plus Fender style par contre :stuck_out_tongue_closed_eyes:! C’est quel marque par curiosité, j’arrive pas à lire sur la tête?

3 « J'aime »

Hahahaha les murs de jips! :stuck_out_tongue: Ça a son cachet. :wink:

C’est une Michael Kelly, un cadeau de ma maman! <3 Elle a des pickup passifs/actifs (on peut choisir en poussant sur les knobs de gain/tone).

J’aimerais vraiment avoir une belle Stratocaster, mais ces temps-ci j’aimerais plus m’amélorer au piano qu’en Guitare alors je n’ose pas trop investir là dedans. One day… :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

Je viens d’aller voir leur site. Ils ont des façons de monter leurs électroniques vraiment intéressante! Leur modèle d’acoustique est magnifique et ils ont même une 10 cordes. Ça doit être nice à jouer ça!

Bonne pratique avec le piano!

En passant, tu connais la formule mathématique du nombre idéal de guitare à avoir?

A=B+1

A étant le nombre idéal de guitare, B étant le nombre de guitare en ta possession! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pas un setup de pauvre 7000$ sans l’ordinateur :drooling_face:

Curieux pour le clavier, difficile de s’habituer ?

2 « J'aime »

Ouch, je n’ai jamais pris le temps de calculer. :joy: Je pense que j’aime mieux ne pas connaître le total. :stuck_out_tongue:

Vraiment pas! Le plus difficile, c’est le manque de numpad et de touches de fonctions.

Si tu regardes la barre d’espacement, tu peux voir qu’elle est séparé en 4. Les 2 touches du bas sons plus basses que les deux du haut alors ça va assez bien pour les démêler.

Le logiciel permet de créer jusqu’à 10 layers de touches et c’est comme ça qu’on accède aux autres fonctions.

C’est aussi possible de faire en sorte qu’une touche fasse une action lorsqu’on appuie une fois, et une autre lorsqu’on la tiens, qu’on double tap, qu’on double tap et tiens, etc.

Ils sortent une 2e version de ce clavier, le Defi:

Les touches sont alignés en colonnes, ce qui est apparament mieux côté ergonomis.

En cherchant le nom de ce genre de layout, je suis tombé sur cette page: Staggering - Deskthority wiki

On peut y voir un des claviers les plus cools que j’ai vue de ma vie :joy:

I mean… Retro futuristic vibe check passed :white_check_mark:

Salut, voici mon setup / pas setup?
324738596_901581631256111_8152769724766027690_n
324857934_906981136967109_2887768474369020922_n

1 « J'aime »

On a jamais trop de guitares :stuck_out_tongue:

Perso, j’en ai juste une accoustique et une électrique. Mon setup ressemble à ça:

L’accoustic est une Ibanez. Encore un cadeau de ma maman <3! :stuck_out_tongue: Je lui ai tellement cassé les oreilles avec!

L’ampli est quand même cool! C’est un Spark (un cadeau de ma soeur cette fois!). Il y a une app qui vient avec et qui te donne pleins de track pour t’aider à jammer.

La pédale est une boss ME-70, ça n’existe plus mais la ME-80 existe encore.

Parlant de ma soeur, elle vient de partir en voyage dans un camper qu’elle a rénové avec son chum (francis)!

Il m’a envoyé une photo de leur setup de travail pendant le voyage:

:laughing: On leur souhaite bon voyage!


Sur une note différente, je n’ai pas parlé de cette petite [affaire là](Palm Rest Support Mouse Wrist Rest Support for Office Computer Laptop Typing Pain Relief Black : Amazon.ca: Electronics):

image

J’ai essayé ça la semaine passé et j’ai vraiment été surpris! À cause que ça glisse, ça permet un plus grand « range of motion » et ça te permet de facilement utiliser le bras et l’épaule et non juste le poignet.

Ça a changé ma grip de souris.

Normalement je suis palm, mais avec ça je suis tip. Ça fait vraiment weird et je ne suis pas certains que j’aime ça, mais le palm rest va tellement bien que je songe essayer d’autres types de souris pour essayer de trouver un bon combo!

Une dernière note, je recommande CHAUDEMENT aux gens d’essayer un moniteur 144hz.

J’avais ça avant et de changer vers un écran avec une densité de pixel plus basse a été une expérience mixte. (Le Neo G9 est l’équivalent de 2 QHD, ce qui représente 50% de 4K)

Le texte est vraiment crisp sur du 4K et j’adore. Par contre, la fluidité d’un écran à haut rafraichissement est un avantage plus important que la clarté du texte.

Sans améliorer l’ordinateur, on a l’impression que tout est plus rapide et « snappy ». Maintenant, dès que j’utilise un autre type d’écran, j’ai l’impression de faire un retour dans le passé.

Si j’avais à changer d’écran pour autre chose que celui que j’ai, je prendrais sans doute une LG C2 42".

C’est une télévision OLED 4K 120hz. Elle vient souvent en rabais à 1200$. Je pense que c’est pas mal le meilleur qualité/prix/taille/performance sur le marché.

Il faut savoir qu’il n’y a pas encore de moniteur parfait, ils ont tous des tradeoffs. Plus les pixels sont élevés, moins il va y avoir un bon taux de rafraichissement. Et si le taux de rafraichissement est élevé, c’est au coût de la luminosité et de la qualité des couleurs.

Un écran lumineux, avec de bonnes couleurs, 4K, et avec un bon taux de rafraichissement, ça coûte les yeux de la tête.

Samsung ont sortis le Odyssey Ark qui coche pas mal toutes les cases:

Mais à 4000$, on va laisser faire! :joy:

1 « J'aime »

Très beau petit setup ! :wink:

Je suis curieux de connaitre les support d’écran que tu utilise pour mettre deux écran une par dessus l’autre ?

Je suis entrain de refaire mon setup et je voulais justement des support d’écrans dans ce genre la.

Ps: Je viens de me commander le même petit support de poignet ergonomique, j’ai hâte d’esseyer ça!

Il n’y a qu’un support à écran qui est assez robuste pour le Neo G9 :confused: – le Ergotron HX.

Leur site semble avoir du trouble en ce moment. J’imagine que c’est temporaire.

J’ai donc 2 supports. Tu peux voir les bases sur le bureau!

Si tu utilises un tapis, c’est moyen. Mais si tu as une surface lisse comme du bois, c’est parfait!

Définitivement, je viens de me découvrir un nouveau défaut :wink: je suis jaloux, vraiment un super setup Olivier.

Oui je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai que le texte est impeccable et quand je dois faire un montage graphique, j’ai de l’espace en masse! Le défaut que je lui trouve par contre, c’est qu’avec les configurations par défaut, le texte est très petit. J’ai configuré pour qu’il affiche plus gros, mais parfois certain logiciel ne suivent ou je dois le faire pour chaque logiciel… je me tape pas ça quand meme! J’arrive à lire.

Pour le taux de rafraichissement, ça me rappel quand j’ai changé ma télé. Je l’avais fait en même temps que mon beau-père à l’époque. Les 2 une LG, spec identique à la seule différence du taux de rafraichissement. La mienne est une 60hz, la sienne une 120hz. La différence était frappante!

J’avoue que ce format doit vraiment bien travailler. Je suis pas du genre à changer pour changer, mais je vais le considéré quand viendra le temps.

Jalousie ici! :raising_hand_man: haha!
Bon voyage! @melodie_lambert

Pour finir, beau petit setup de guit! Y’a de quoi s’amuser longtemp avec ça!

Le miens ressemble à ça:

Je voulais pas prendre le salon au complet mais bon, comment c’est placé…

Une vieille Cort électrique, elle a des Pickup Duncan Seymour avec un tap coil qui les font passer de Humbucker à Single. Et ma bonne vieille Takamine. C’était LA guit à avoir il y a 20 ans. Unplugged c’est ordinaire, mais branché ça sonne le ciel! C’est les deux guit qui vont surement mourrir avec moi, je les ai acheté ado avec l’argent que je faisais en faisant les foins. Mon vieille ampli Yamaha m’a été donné par ma tante, mais lui a besoin d’entretien un peu. Le channel 1 fonctionne plus, mais quand elle est en bonne état… ouf! le gain de cette ampli, et le reverb naturel (C’est un vrai ressort qui crée la vibration, c’est pas émulé)… c’est juste malade!

Voici mon setup! Rien de bien compliqué, mais ça fait la job pour l’instant!

2 « J'aime »

Cool, j’ai effectivement une surface en bois, j’ai hâte d’esseyer ça.

Super, merci pour le hint, je vais vérifier ça !! :wink: Est-ce que c’est compatible avec n’importe quel écran ?

Voici mon setup.

L’écran à droite est un écran tactile (avec un crayon). Ça me permet d’écrire directement sur des fichiers pdf.

Utilisation que j’en fait:

  • signer des documents
  • Annoter/commenter un document envoyé par un employé ou par un client/collaborateur
  • Ajouter un peu de visuel sur des notes de calculs que je produit

Les avantages sont qu’on n’utilise aucun papier, donc archivage de tout est sur le serveur et tout est bien classé (rapide à se retrouver). Rapidité à signer un contrat envoyé par un client, etc.

Je ne voulais pas avoir de tablette (je préfère de loin mon écran tactile) puisque je n’ai pas à switcher de mon laptop à une tablette simplement pour annoter un document. Je n’ai qu’à le bouger d’un écran à l’autre.

2 « J'aime »

Oh daaamn! Beau setup. Ça doit être le fun dans les party ça! :stuck_out_tongue:

C’est une Vesa Mount alors oui! Par contre, il faut que tu choisisses le bras en fonction du poids de ton écran.

image

Si ton écran n’est pas assez lourd pour le rating du bras, tu ne seras pas capable de le faire descendre.

Super pratique ça! Quel modèle d’écran? Il n’y en a tellement pas beaucoup!

C’est de Huion: Huion Official Store: Drawing Tablets, Pen Tablets, Pen Display, Led Light Pad
J’utilise ce modèle: Huion Official Store: Drawing Tablets, Pen Tablets, Pen Display, Led Light Pad

Il existe aussi Wacom qui en fait cependant elles sont plus dispendieuses puisque leur marché cible est les artistes qui font des dessins sur leur ordi. La précision et qualité est donc meilleurs.

Intéressant! J’utilise cet écran dans les studios:

https://a.co/d/cpwmN6z

Crois tu que ce genre de tablette pourrait également agir en tant que moniteur principal? Est-ce qu’il y a une mount vesa en arrière?

J’aimerais que les gens puissent écrire par dessus l’écran, similaire à cette vidéo :

Mais je ne sais pas trop comment streamliner le process. :confused: