On a jamais trop de guitares 
Perso, j’en ai juste une accoustique et une électrique. Mon setup ressemble à ça:
L’accoustic est une Ibanez. Encore un cadeau de ma maman <3!
Je lui ai tellement cassé les oreilles avec!
L’ampli est quand même cool! C’est un Spark (un cadeau de ma soeur cette fois!). Il y a une app qui vient avec et qui te donne pleins de track pour t’aider à jammer.
La pédale est une boss ME-70, ça n’existe plus mais la ME-80 existe encore.
Parlant de ma soeur, elle vient de partir en voyage dans un camper qu’elle a rénové avec son chum (francis)!
Il m’a envoyé une photo de leur setup de travail pendant le voyage:
On leur souhaite bon voyage!
Sur une note différente, je n’ai pas parlé de cette petite [affaire là](Palm Rest Support Mouse Wrist Rest Support for Office Computer Laptop Typing Pain Relief Black : Amazon.ca: Electronics):
J’ai essayé ça la semaine passé et j’ai vraiment été surpris! À cause que ça glisse, ça permet un plus grand « range of motion » et ça te permet de facilement utiliser le bras et l’épaule et non juste le poignet.
Ça a changé ma grip de souris.
Normalement je suis palm, mais avec ça je suis tip. Ça fait vraiment weird et je ne suis pas certains que j’aime ça, mais le palm rest va tellement bien que je songe essayer d’autres types de souris pour essayer de trouver un bon combo!
Une dernière note, je recommande CHAUDEMENT aux gens d’essayer un moniteur 144hz.
J’avais ça avant et de changer vers un écran avec une densité de pixel plus basse a été une expérience mixte. (Le Neo G9 est l’équivalent de 2 QHD, ce qui représente 50% de 4K)
Le texte est vraiment crisp sur du 4K et j’adore. Par contre, la fluidité d’un écran à haut rafraichissement est un avantage plus important que la clarté du texte.
Sans améliorer l’ordinateur, on a l’impression que tout est plus rapide et « snappy ». Maintenant, dès que j’utilise un autre type d’écran, j’ai l’impression de faire un retour dans le passé.
Si j’avais à changer d’écran pour autre chose que celui que j’ai, je prendrais sans doute une LG C2 42".
C’est une télévision OLED 4K 120hz. Elle vient souvent en rabais à 1200$. Je pense que c’est pas mal le meilleur qualité/prix/taille/performance sur le marché.
Il faut savoir qu’il n’y a pas encore de moniteur parfait, ils ont tous des tradeoffs. Plus les pixels sont élevés, moins il va y avoir un bon taux de rafraichissement. Et si le taux de rafraichissement est élevé, c’est au coût de la luminosité et de la qualité des couleurs.
Un écran lumineux, avec de bonnes couleurs, 4K, et avec un bon taux de rafraichissement, ça coûte les yeux de la tête.
Samsung ont sortis le Odyssey Ark qui coche pas mal toutes les cases:
Mais à 4000$, on va laisser faire!