Équipement pour faire de belles présentations vidéos

Bonjour à tous,

J’aimerais qu’on me conseille sur l’équipement de base que je devrais me procurer et qui me permettrait de faire de belles présentations vidéos?

Au plaisir,

Marie-Claude :grinning:

As tu des exemples de vidéos dont tu voudrais t’inspirer? Ça me donnerait une idée :smiley: Ah oui et c’est quoi ton budget :stuck_out_tongue:

J’ai commencé à faire des vidéos pour parler de mon expérience de vie, pour promouvoir également mes conférences et mon livre qui sera publié très prochainement. J’ai tenté l’expérience avec mon iPad, mais tu vas t’en douter le résultat n’a pas été concluant. Pour l’instant, je ne veux pas investir trop d’argent là-dessus parce que j’ai plusieurs projets en cours de réalisation. Est-ce qu’on peut se procurer de l’équipements de qualité à moins de 1000$?

On a quelques sujets qui vont t’aider!

Pour ce qui est du budget:

Il va falloir utiliser ton iPhone, un kit d’éclairage et un micro externe.

Une fois que tu auras plus de budget, regarde pour la Sony A6500 ou 6400 avec la 30mm f.1.4.

(la diff est que la 6500 a une stabilisation interne, mais la 6400 a un meilleur autofocus et un flip screen)

Ça a été ma première lens et elle fait la job en masse pour des vidéos.

L’appareil que je te recommande n’a pas de limite d’enregistrement de 30 minutes comme les autres et tu as un très bon sensor 4K!

Si tu as plus de budget, tu me le diras et je te présenterai d’autres options.

1 « J'aime »

Merci pour ces renseignements! :grinning: Ça me donne une bonne idée de ce que je peux faire.