Entrepreneurs: Comment organiser son temps et gérer ses priorités pour ne pas s’éparpiller

Récemment, sur le forum La Tranchée, Olivier Lambert a posé la question suivante: « Qu’est-ce qui vous empêche d’aller plus vite »? La question d’Olivier portait sur les blocages que l’on peut expérimenter au niveau du développement de notre entreprise. Qu’est-ce qui est difficile, qu’est-ce qui nous ralentit et quels sont les obstacles?

Quand j’ai vu la question, je m’attendais à des réponses du genre « la technique, c’est trop compliqué », « la vidéo », « le référencement », etc. Mais à ma grande surprise, j’ai été surpris de voir que ce n’est pas ce que la majorité des gens ont dit…

Lire plus :arrow_down:

5 « J'aime »

Merci Mathieu!
Ton article et ton cours gratuit deviennent très utiles et pertinents dans ma situation. Je n’ai que deux heures par jour pour tout mettre en place et avec une offre de service qui n’est pas très connue en Francophonie je crois: quiz et entennoirs quiz-très performants. De plus mes logiciels sont en Anglais que j’adapte en Français au besoin. Je persévère!

1 « J'aime »

Merci Mathieu ! Je vais définitivement jeter un oeil à cette article puisque la gestion de mon temps reste une de mes difficultés pour avancé dans mon projet.

1 « J'aime »

Wow! cet article tombe à point. Mes projets n’avancent pas vite non plus. Merci pour le sujet

1 « J'aime »

Bien dit !! Les journées passent tellement vite, il est déjà le temps du retour des enfants de l’école, les devoirs, le souper etc etc etc… il faut etre efficace dans notre temps et s’en servir de facon OPTIMALE! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci du rappel des priorités. Il est tellement facile aujourd’hui avec la technologie et les petits pup pup qu’on a un message de tout laissé de côté pour aller répondre. L’organisation de son temps devient essentiel si nous voulons avancer nos projets.
En plus j’utilise à certaine occasion un timer qui me ramène à l’ordre. Car quand je suis sur un projet j’ai bien de la difficulté à laisser même au point d’oublier de manger….

1 « J'aime »

Merci Matthieu!

C’est convenu, mais je dois avouer que j’ai eu une révélation lorsque j’ai lu : « Distinguer les activités d’impact et les activités de soutien ».

Je perdais tellement de temps à compléter des tâches futiles et sans impact pour mon entreprise (et si je suis sincère, je le perds encore un peu… mais moins!).

Après avoir lu ton article, j’ai carrément réorganiser mes priorités.

Avant, j’avais ma liste de choses à faire et j’étais satisfait lorsqu’elle était complétée. Mais j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune corrélation entre les tâches que je m’imposais et le développement de mon entreprise.

Merci de me rappeler ce qui est peut-être une évidence; une évidence que l’on peut perdre de vue dans la somme de tout ce qu’il y a à faire comme entrepreneur.

@louis.olivier.major Wow bien content de lire ton commentaire.
C’est le fun de voir que l’article t’a aidé!!