Email marketing en 2022

Salut la tranchée!
Je me demande quelles sont les nouvelles plates-formes en 2022 d’emailing ‹ ‹ à la mode › › mais surtout user-friendly ? Nous utilisons mailerlite et je commence à être déçue … Nous avons en ce moment 11 000 users et nous prévoyons doubler d’ici un an.
Merci !

3 « J'aime »

Salut!

Est-ce que tu peux commencer par nous dire ce que tu n’aimes pas de MailerLite? Comme ça on va éviter de te proposer des plateformes qui ont les mêmes défauts! :stuck_out_tongue:

Perso, je suis rendu sur FluentCrm pour une question de coût. Ça fait pas mal tout ce que les autres plateformes font et c’est self-hosted. J’ai essayé Mautic avant, mais ce n’est pas très user friendly.

1 « J'aime »

En fait, j’aime vraiment le côté userfriendly de Mailerlite. Mais après quelques analyses, je réalise que nous rencontrons des problèmes.
Ma boutique est avec Shopify et je trouvais que les courriels de paniers abandonnés étaient laids. J’ai donc fait une automation avec Mailerlite (ui est vraiment simple à programmer :raised_hands: :raised_hands: , je cris Alléluia! OUps…après analyse dans un mois 146 personnes ont abandonné leur panier ET ont accepté de recevoir des offres par contre Mailerlite en a envoyé seulement 65. Après avoir contacté leur chat (qui est assez disponible mais pas en français) on me dit que c’est normal et que de leur côté tout est beau.
Cet hiver j’ai aussi contacté leur service car une abonné m’a transféré une offre par courriel qu’elle venait de recevoir (preuve à l’appui) … 4 semaines plus tard!!! Encore une fois on me dit que c’est normal car elle a un courriel de type @me.com
:no_good_woman:

Donc je ne sais pas si c’est fréquent que les plates-formes de courriel comme ça soient bloqués, si oui je vais continuer avec Mailerlite mais s’il y a des plates-formes plus efficace je vais changer! Car pour nous le emailing est est des actions marketings les plus payante!

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y avait une raison technique? Si le support de Shopify te dit que tout est beau, c’est sans doute du côté de MailerLite… C’est assez difficile de trouver le coupable quand on a pas accès aux logs du serveur!

Il y a tellement de bonnes plateformes maintenant!

Drip a l’air cool, Klavio aussi, SendInBlue aussi… Il faudrait que tu te fasses des comptes test sur leur free trial jusqu’à ce que tu trouves une plateformes que tu aimes particulièrement.

Je vais demander à mes amis qui sont sur Shopify ce qu’ils prennent et je te reviens!

1 « J'aime »

J’ai un ami qui fait le marketing pour Bamboo m’a dit qu’il prenait Klavio et qu’il ADORE.

Puisque c’est quand même coûteux, il te conseille de prendre ça juste pour les paniers abandonnés et de continuer tes infolettres régulières avec MailerLite.

Comme ça tu peux avoir une liste de 15 000 prospects sur Mailer Lite et juste prendre tes clients sur Klavio.

Makes sense?

EDIT: Je viens de demander à mes amis chez Kaseme. Ils utilisent également Klavio et adorent ça!

2 « J'aime »

Salut Marjolaine,
Pour tes besoins, je recommanderais ActiveCampaign ou Klaviyo. Je connais bien le premier, mais pas le deuxième.
Si tu as des questions hésite pas.
Philippe

2 « J'aime »

Moi je débute sur une nouvelle plate-forme tout en un et avec les emails aussi.
Si jamais tu veux en savoir plus, juste à m’écrire :slight_smile:
C’est Havio. Havio Legend
Tu peux y gérer tout tes comptes en un seul endroit et les pages d’atterrissage et de remerciements, etc, tout en un et y faire aussi des tunnels de ventes en suivant le chemin et les tutoriels.

1 « J'aime »

Sendinblue intégre un outil CRM, de Chat, d’e-mail automation et un outil de prise de RDV tout neuf qui va arriver prochainement :

Il y a également l’académie Send In Blue qui est bien foutue :

Après le choix d’un outil doit idéalement partir de vos besoins actuels et évolutions possibles.
@Olivier_Lambert en parle très bien dans la formation Mailing.

*** Avez-vous fait une liste de vos besoins en terme de fonctionnalités actuels et futures ?**

NOTE : Si vous décidez de passer à l’outil SendInBlue, j’ai un lien d’affilié que je n’ajoute pas dans le post mais si vous avez envie de me soutenir ^^, sentez-vous libre de m’envoyer un message privé et je vous l’enverrai :stuck_out_tongue_winking_eye:. Pour vous cela ne changera rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : Par le passé, j’ai utilisé ActiveCampaign mais le cout par rapport aux fonctionnalités est trop élevé, surtout qu’ils n’ont plus le monopole. Mailchimp est peu intuitif. MailerLite est pas mal du tout mais je n’ai jamais creusé car Sendinblue me convient désormais.

2 « J'aime »

Marjolaine, je serais curieux de savoir tu es rendue où avec ça? :wink:

1 « J'aime »

Pas bien bien plus loin honnêtement! Je suis toujours avec Mailerlite. Par contre j’ai remis mes paniers abandonnés avec Shopify. Je vais bientôt essayer le nouveau Shopify emailing… je vous en redonnerai des nouvelles!

4 « J'aime »

Ahhh, on a hâte d’en savoir plus @marj1986. C’est une nouvelle fonctionnalité que Shopify propose ou c’était déjà existant mais vous aviez déjà un compte Mailerlite ??

Suite du sujet Email marketing en 2022 :

Salut Groupe!

J’ai choisi de poursuivre dans cette discussion. Il y a plusieurs discussions sur la meilleure plateforme de courriel, que ce soit maillerlite ou fluentcrm qui sont dans la discussion ci-haut. Par contre, ma question:

Quelle serait la meilleure plateforme pour une segmentation de courriel à la fois dans le marketing par courriel, mais aussi une segmentation pour les clients actuels donc une gestion de ma clientèle pour certains rappels. Devrais-je avoir 2 plateformes?

Merci!

AH je m’excuse je n’avais pas vu ton message. C’est oui une nouvelle fonctionnalité de Shopify que j’ai déléguée au sein de mon équipe mais … qui n’a pas encore été très très exploré je te dirais! Donc je n’ai malheureusement pas de feedback à vous donner encore.

Bonjour Robin,
je ne peux pas te suggérer de plateforme en particulier car j’utilise seulement mailerlite. Par contre je suis pas mal certaine que chaque plateforme te permet de segmenter ta liste de client facilement.

Tout comme partagé dans ce post :

Je pense que le plus important est de lister tes besoins en termes de fonctionnalités et de faire un benchmarkt des outils existants.

En effet, il en existe tellement … chacun trouvera son bonheur … si il prend le temps d’analyser ses besoins :star_struck:

2 « J'aime »

Salut Groupe! Petit update et besoin d’aide.

Finalement, après plusieurs recherches et des discussions avec des gens de Klavyo et Mailchimp mon choix s’est arrêté sur Mailer Lite.

Je suis en train de mettre à jour mes segments et groupes (je tente aussi de comprendre la différente). Je me demande pourquoi lorsque j’importe un groupe d’abonnés, tous ses nouveaux abonnés semblent s’ajouter à l’ensemble de mes segments automatiquement?

Idées?

Salut Robin,
Je te conseil vraiment de communiquer avec Mailerlite sur leur chat, ils sont très ‹ ‹ responsive › › et ils vont t’aider. Probablement que tu as quelques chose de mal programmé.

Si un jour tu trouves la différence entre segment et groupe tu me le diras :rofl:

Je ne sais pas sur quelle plateforme tu travailles, moi j’utilise Shopify et l’utilisation des balises (tag) va vraiment très bien !

pas mal bien expliqué ici Difference between Groups vs. Segments - MailerLite

1 « J'aime »