Email marketing en 2022

Salut la tranchée!
Je me demande quelles sont les nouvelles plates-formes en 2022 d’emailing ‹ ‹ à la mode › › mais surtout user-friendly ? Nous utilisons mailerlite et je commence à être déçue … Nous avons en ce moment 11 000 users et nous prévoyons doubler d’ici un an.
Merci !

Salut!

Est-ce que tu peux commencer par nous dire ce que tu n’aimes pas de MailerLite? Comme ça on va éviter de te proposer des plateformes qui ont les mêmes défauts! :stuck_out_tongue:

Perso, je suis rendu sur FluentCrm pour une question de coût. Ça fait pas mal tout ce que les autres plateformes font et c’est self-hosted. J’ai essayé Mautic avant, mais ce n’est pas très user friendly.

En fait, j’aime vraiment le côté userfriendly de Mailerlite. Mais après quelques analyses, je réalise que nous rencontrons des problèmes.
Ma boutique est avec Shopify et je trouvais que les courriels de paniers abandonnés étaient laids. J’ai donc fait une automation avec Mailerlite (ui est vraiment simple à programmer :raised_hands: :raised_hands: , je cris Alléluia! OUps…après analyse dans un mois 146 personnes ont abandonné leur panier ET ont accepté de recevoir des offres par contre Mailerlite en a envoyé seulement 65. Après avoir contacté leur chat (qui est assez disponible mais pas en français) on me dit que c’est normal et que de leur côté tout est beau.
Cet hiver j’ai aussi contacté leur service car une abonné m’a transféré une offre par courriel qu’elle venait de recevoir (preuve à l’appui) … 4 semaines plus tard!!! Encore une fois on me dit que c’est normal car elle a un courriel de type @me.com
:no_good_woman:

Donc je ne sais pas si c’est fréquent que les plates-formes de courriel comme ça soient bloqués, si oui je vais continuer avec Mailerlite mais s’il y a des plates-formes plus efficace je vais changer! Car pour nous le emailing est est des actions marketings les plus payante!

1 J'aime

Est-ce qu’il y avait une raison technique? Si le support de Shopify te dit que tout est beau, c’est sans doute du côté de MailerLite… C’est assez difficile de trouver le coupable quand on a pas accès aux logs du serveur!

Il y a tellement de bonnes plateformes maintenant!

Drip a l’air cool, Klavio aussi, SendInBlue aussi… Il faudrait que tu te fasses des comptes test sur leur free trial jusqu’à ce que tu trouves une plateformes que tu aimes particulièrement.

Je vais demander à mes amis qui sont sur Shopify ce qu’ils prennent et je te reviens!

J’ai un ami qui fait le marketing pour Bamboo m’a dit qu’il prenait Klavio et qu’il ADORE.

Puisque c’est quand même coûteux, il te conseille de prendre ça juste pour les paniers abandonnés et de continuer tes infolettres régulières avec MailerLite.

Comme ça tu peux avoir une liste de 15 000 prospects sur Mailer Lite et juste prendre tes clients sur Klavio.

Makes sense?

EDIT: Je viens de demander à mes amis chez Kaseme. Ils utilisent également Klavio et adorent ça!

1 J'aime

Salut Marjolaine,
Pour tes besoins, je recommanderais ActiveCampaign ou Klaviyo. Je connais bien le premier, mais pas le deuxième.
Si tu as des questions hésite pas.
Philippe

1 J'aime

Moi je débute sur une nouvelle plate-forme tout en un et avec les emails aussi.
Si jamais tu veux en savoir plus, juste à m’écrire :slight_smile:
C’est Havio. Havio Legend
Tu peux y gérer tout tes comptes en un seul endroit et les pages d’atterrissage et de remerciements, etc, tout en un et y faire aussi des tunnels de ventes en suivant le chemin et les tutoriels.