Bonjour à tous,
Je vous propose de parler référencement. Et surtout, de permettre à tout un chacun de bénéficier d’un peu de notoriété gratuite !
Il s’agit ici de se partager des backlinks (via des articles).
OK Mais d’abord, qu’est ce qu’un Backlink ?
Un backlink, n’est rien d’autre qu’un lien entrant vers votre site sur le web.
Ce lien doit être fait avec la balise de lien HTML . L’adresse du site web visé doit être entrée dans l’attribut href et commence bien sûr par http(s)://. Donc bref, un backlink n’est donc rien d’autre qu’un lien qu’un site A fait vers un site B.
Mais pourquoi faire ?
Les backlinks servent à plusieurs choses, et ils ont une importance capitale dans votre stratégie de référencement. Concrètement, un backlink vous rapporte de la réputation et de la notoriété.
Donc, lorsqu’un site bénéficie d’un backlink d’un autre site, il jouit aussi de sa notoriété. C’est plutôt simple ! Mais dans la vraie vie, c’est assez difficile à obtenir.
Pourquoi est-ce une méthode de référencement intéressante ?
Tout simplement parce que Google se dit que si tel site, qui a un bon Pagerank et génère du trafic parle de vous, c’est qu’il y a une bonne raison. Automatiquement, si plusieurs sites Web parlent de vous, c’est vraiment parce qu’il y a une très bonne raison. Donc, Google, pour satisfaire sa clientèle avide de résultats efficaces, aura tendance à vous mettre de l’avant, vu que les “majors” le font aussi. Du coup, votre site web ressort plus souvent et en meilleures positions.
Alors pourquoi je vous parle de tout ceci ? Parce que le SEO (DEEP) et le Web, c’est mon Dada. Et s’il y a bien une chose qui soit difficile dans ce monde, c’est d’obtenir des backlinks de qualité, les bons plus que les mauvais, bien sur. À ce titre, il ne faut jamais se fier aux générateurs qu’on trouve sur le Web. Bien souvent, vous n’avez aucune idée d’ou ils viennent ou vous risquez de vous retrouver “référé” par un obscure site web russe.
Mais bref, j’ai une agence Web, Agence Web Pagup on y fait du Web Wordpress pour les travailleurs autonomes et entrepreneurs à prix super attractif et surtout, de manière ultra-simplifiée (bon l’idée n’est pas de parler de mon entreprise, même si je viens de le faire …).
Assez souvent, nous fournissons des Services SEO à un certain degré de complexité… Ce qu’on appelle le DEEP. En gros, on déconstruit totalement le site Web pour identifier les différentes problématiques, plus que simplement des mots-clés (lecture du code source, redondance des mots-clés, le taille des images, les liens brisés, la lisibilité du code, la cache, l’utilisation des bons mots-clés pour la Niche en question, l’étude des backlinks, la compétition, les meta données, et 3 milliard d’autres détails.). Certains diraient que c’est assez intense. Personnellement, je considère que c’est circonstantielle. Certaines entreprises en ont besoin, d’autres non. Bien sur, on ne compare pas un blog et un site Multi-couche… Mais bon, là je m’égare… !
Pour en revenir aux Backlinks, l’idée est simplement ici de s’en partager et de se créer une communauté de partage de visibilité/notoriété. Certains en bénéficieront plus que d’autres, du fait même de la notoriété de leur site mais c’est que le mot Communauté prend tout son sens.
Donc, si vous avez un Blog (sur votre site) ou une page (que vous pouvez créer), vous pourriez y insérer des articles, qui seront soumis ici, mettant de l’avant une entreprise que vous souhaitez encourager et promouvoir. Les articles en question seront soumis par les entreprises/entrepreneurs intéressé(e)s de se voir ainsi promues. La contrepartie consiste à faire de même avec la personne qui a partagé votre article.
Qu’en pensez-vous ? Si ça vous intéresse, il faut le faire en toute transparence…
Vous déposez ici votre article écrit sur votre site, un lien donc. Et toute personne qui le partage sur son propre site n’a qu’à simplement le mentionner (“PARTAGÉ”). Cette personne devrait idéalement déposer un article aussi de manière à rendre l’opération équitable. Et la réciprocité devrait être naturelle.
Quel genre d’article ?
Un article qui parle de vous, de votre produit, de votre entreprise, de vos engagements, … Etc. Tâchez en même temps d’optimiser votre article avec de bons mots-clés (voire Google Keywords Planner au cas où, pour faire simple), vous pourriez faire d’une pierre deux coups ! Ou alors un lien (vers votre site) avec une description de ce que vous faites de manière à faciliter le travail de celui qui va vous “référer”.