Ebook ou autre idée de produit?

Salut à tous!

Récemment, je faisais mon plan de création de produit pour l’année à finir et même l’année 2019. J’ai réussi à cogiter quelques trucs, notamment avec le formulaire d’isncription pour mes nouveaux abonnés. En leur demandant ce qu’ils veulent bien sûr!

J’oeuvre dans le domaine de la composition musicale au fait! Présentement, je crée une formation vidéo sur comment écrire des chansons. L’année passée, c’était mon ebook pour comment composer. Pour la formation, j’ai été plus loin bien sûr!

Parmi mes idées de futurs produits, j’ai : Mixage de chansons, création de home-studio, orchestration et théorie musicale.

Par contre, je suis encore pris entre le fait de créer un ebook ou de faire un autre produit. Selon moi, les ebooks me semblent une méthode plus facile et moins time consuming, mais à part écrire un livre ou faire une formation vidéo, je ne suis pas sûr quoi faire d’autre.

D’autres idées, plz?

Mis à part la consultation/coaching, les cours en ligne et les livres?

Une application mobile? Un logiciel? Il y a moyen de faire une app compagnon pour aider l’apprentissage.

Mais j’ai une question pour toi… Est-ce que le marketing de ton premier cours et livre est impeccable? C’est en créant mes 3 formations que j’ai réalisé qu’il vaut parfois mieux faire moins de produit et investir plus de temps dans la promotion!

Merci Oli!

Je faisais déjà de l’offre de services de compositeur/arrangeur.

L’app peut être un moyen plutôt intéressant! Je mets me familiariser avec la création d’application dans ma To-do list!

Niveau marketing, mon livre était plutôt un lead magnet à contribution volontaire. Si je regarde mes chiffres Gumroad, 13% de ma mailing list ont acheté mon livre pour une somme X. Ça me semble peu, mais quand même bien compte tenu que c’est l’audience qui détermine le prix.

Pour mon cours, rien n’arrive pour rien. Je viens de lire “Comment faire une pré-vente réussie pour son cours en ligne?” que Marie-Pier a publié et la partie sur le mini-cours me correspond davantage étant donné que j’ai moins de 1000 abonnés.

1 « J'aime »

As-tu un blogue? (écoutez qui parle! :flushed:) Car selon mes sources (:innocent:Olivier Lambert!), ça aide grandement à l’écriture de ton ebook, qui se développe et se structure naturellement) (Même si cette tâche ne t’ apparaît pas comme étant time consuming.)

J’ai un blogue! hahaha Je n’aurais pas écrit de livre sinon :stuck_out_tongue: