Divi theme builder sur wordpress

Bonjour vous

J’ai commencé à faire un site wordpress avec le divi theme builder et je n’arrive pas à faire apparaitre ma meta-description, quelqu’un peu me guider la dedans?

Merci

As tu un plugin Seo comme

Oui j’ai téléchargé ce plugin et ca ne fonctionne toujours pas, est-ce que j’ai un paramètre dans WordPress a aller cocher?

Pour mes pages, j’utilises l’éditeur classique de Wordpress et je peux modifier ces infos en allant plus bas sur la page de modification de la page.

En Divi, je ne me souviens plus car la dernière fois que j’ai eu à travailler sur une page de ce site, c’était un peu avant le début de la pandémie alors que j’étais encore à l’emploi de chez mon ancien employeur.

Mais Pascal répondra certainement s’il a mieux à proposer.

as-tu écris ta méta description dans la section yoast de la page en question
note également que la description changera seulement quand google va réindexer ta page
tu peux aller dans google search console pour demander une réindexation pour accélérer le tout

3 « J'aime »

ahh je viens de comprendre, faut être patient avec google ahah

Merci beaucoup problème résolue

Tu peux forcer un peu la main à Google en prenant soin de soumettre tes sitemaps à la Search Console.

Crée-toi d’abord un compte ici: https://search.google.com/search-console/about

Puis ajoutes-y ton site web.

Ensuite, rends-toi dans le menu Yoast (l’onglet du menu du tableau de bord, à gauche) puis génère tes sitesmaps en allant dans « réglages généraux » puis dans « Fonctionnalités ». À l’onglet « sitemaps » clique sur le petit « ? ». Une nouvelle page va s’ouvrir avec tes liens de sitemaps.

Tu peux maintenant les soumettre à la Search Console sous l’onglet « Sitemaps».

C’est pas magique ni instantané, mais ça va donner un petit coup de pouce à l’indexation de ton site!

1 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: cela devrais fonctionner Je vous reviens si j’ai quelque chose

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.