Définir son PRIX et vendre son offre au prix juste 2024 + Book Club sur le livre "Ajoute un zéro" d'Alexandra Martel 😊

Salut à toutes et tous, début janvier, plusieurs clients de l’incubateur Business Bonheur m’ont demandé une formation spécifique sur la définition de son prix et j’ai donc créé une formation dédiée intitulée « Définir son PRIX et vendre son offre au prix juste 2024 » :blush:

Comme a mon habitude, je divise toujours mes formations / ateliers en 3 étapes et 9 poinnts d’action comme suggéré dans le livre « Publier pour Impacter » :yum:

Atelier Définir son PRIX et vendre son offre au prix juste 2024.pdf (925,0 Ko)

Et évidemment, en ressource j’ai cité le livre d’Alexandra Martel que je n’avais pas encore lu (mais j’avais déjà suivi un de tes webinaires @Alexe :yum:).

J’ai donc décidé de le lire et j’ai tellement kiffé, que j’ai proposé à mes clients de leur résumé les pépites que j’ai pu découvrir lors de ma lecture. cela a donné naissance à un Book Club que j’anime chaque samedi matin :blush:.

**Voici l’épisode 1 sur 4 du Business Book Club consacré au livre « Ajoute un zéro » :blush: ** (j’espère que cela te convient Alexandra ^^, mon objectif est de mettre en valeur ton travail, et non pas de plagier le contenu de ton livre :open_mouth:) :

Au plaisir de lire vos retours, tant sur le book club que vos conseils au niveau de lectures / formations sur le sujet ^^.

3 « J'aime »

Salut!

Wow, ça a l’air d’une initiative super enrichissante, tant pour toi que pour tes clients! :clap: C’est génial de voir comment tu as su rapidement répondre à un besoin spécifique de tes clients et transformer ça en une opportunité d’apprentissage collective avec le Business Book Club. :smile:

Concernant le fait de diviser les formations en 3 étapes et 9 points d’action, ça semble être une méthode très structurée et efficace pour faciliter l’apprentissage et l’application concrète des concepts. C’est basé sur quel principe du livre « Publier pour Impacter »? Tu penses que cette structure aide à mieux assimiler les infos?

Et pour le choix du livre « Ajoute un zéro », c’est super que tu aies trouvé autant de valeur dedans au point de vouloir partager cela avec tes clients. Tu pourrais partager une ou deux pépites qui t’ont particulièrement marqué?

En ce qui concerne d’autres lectures ou formations sur le sujet de la définition du prix, as-tu déjà exploré les concepts de la psychologie des prix ou des stratégies de pricing basées sur la valeur perçue? Je pense que ça pourrait être des sujets intéressants à aborder dans ton club ou tes formations. Il y a par exemple « Priceless » de William Poundstone, qui est un livre fascinant sur la façon dont les prix sont formés dans l’esprit des consommateurs.

Aussi, juste une petite question, tu as mentionné avoir utilisé le livre d’Alexandra Martel sans l’avoir lu au préalable. Comment as-tu fait pour t’assurer que les informations que tu partageais étaient alignées avec le contenu et l’esprit du livre?

Au plaisir d’échanger encore! :blush:

Merci pour ce résumé. C’est dommage que la formation de Alexandra soit complète.

Je vais me procurer le livre, je comprend que je peux y trouver beaucoup de piste.
Merci pour ton partage.

Merci pour l’information.

J’ai déjà lu le livre d’Alexandra Martel, en fait je l’ai dévoré. Vraiment un excellent livre que je recommande à toute les personnes qui ont besoin de croire en leur valeurs.

1 « J'aime »

Yess, c’est pour cela que j’ai organisé ce book club ^^.

Est-ce que l’épisode 2 vous intéresse (membres de la tranchée) ? :joy: