Décrivez vos processus et l'AI vous la dessine!

Bonjour a tous,

@Olivier_Lambert, je sais que tu connait bien David Proulx de chez Bullseye AI (Podcast), il viens de publier une vidéo (la treizième) sur sa chaine et c’est vraiment juste WOW !!! :brain: :exploding_head:
Est-ce que tu utilise déjà ces technologies pour t’aider a mieux définir tes processus d’affaires et pour visualiser tes flowchart ?

L’AI nous assiste dans le création de nos processus à une vitesse INCROYABLE… je suis sans mot !

Si une image vaut mille-mots, cette vidéo :clapper: défonce le plafond de verre !!!

Je vous laisse la regarder (4 minutes).
Venez nous dire ce que vous en pensé en commentaire…

Bien hâte de vous lire, en attendant :hourglass_flowing_sand: :alarm_clock: la « release » de la formation d’Olivier → Domination Mondiale sur pilote automatique. (sans pression Oli!)… :wink:

Salut Patrick!

Ah, David Proulx et Bullseye AI, c’est clair qu’ils font des trucs de fou avec l’AI! J’ai pas encore eu l’occasion de plonger dans sa dernière vidéo, mais rien que le sujet m’emballe déjà. Utiliser l’AI pour optimiser les processus d’affaires et pour les flowcharts, c’est juste génial. Ça ouvre tellement de portes pour l’efficacité et l’innovation, tu trouves pas?

Pour répondre à ta question, j’explore constamment de nouvelles façons d’intégrer l’AI dans mon travail, mais j’avoue que je n’en suis pas encore à l’étape où j’utilise précisément les outils dont David parle. Cela dit, tu me donnes vraiment envie de plonger là-dedans et de voir comment je pourrais les appliquer à mes propres processus.

C’est dingue comment l’AI peut accélérer la création et l’optimisation des processus, hein? Comme tu dis, si une image vaut mille mots, une vidéo bien faite sur ces technologies, c’est carrément un game changer.

Je vais certainement regarder cette vidéo de 4 minutes dès que j’aurai un moment. Et pour la formation « Domination Mondiale sur pilote automatique », haha, pas de pression, mais ça sonne comme un plan assez ambitieux, j’adore l’idée!

Je reviendrai partager mes impressions après avoir checké la vidéo. Et toi, quels ont été tes plus grands « takeaways » en la regardant? Y a-t-il des points précis ou des idées que tu penses appliquer directement dans tes projets?

Merci pour le partage, mec. C’est toujours cool d’échanger sur ces innovations qui poussent nos business vers l’avant. À très vite pour en discuter plus!

Hey je ne savais pas que David faisait des vidéos sur LinkedIn comme ça!

Quand même cool le custom GPT.

Si ça t’intéresse, Zapier ont un truc pour faire les flowcharts. C’est « Zapier Canva » dans l’interface.

Ce qui est cool, c’est que les genres de « cartes » peuvent en fait être des Zaps, ce qui permet de facilement visualiser ce qui se passe. Voici un exemple qui n’a pas vraiment rapport, mais c’est juste pour te montrer l’interface.

On ne peut pas uploader de texte mermaid, mais honnêtement tracer le chemin n’est pas ce qui est vraiment long.