#61 – Profiter de l'intelligence artificielle grâce à la subvention PCAN?

Je sais… ça fait déjà 1 an depuis mon dernier épisode! :scream:

Je n’avais pas prévu en faire d’autres, mais l’opportunité était trop belle pour m’en passer.

Connaissez-vous la subvention PCAN?

Perso, je n’avais aucune idée de ce que c’était! C’est en jasant avec David Grégoire que j’ai découvert ça! Il m’a dit qu’il a engagé David Proulx pour l’aider avec l’implémentation de l’intelligence artificielle dans son entreprise et que le gouvernement lui remboursait 90% des honoraires. :flushed: Non seulement ça, mais ça lui donne aussi droit à un prêt de 100 000$ sans intérêt pour l’aider à moderniser son entreprise.

En entendant ça, je n’ai pas pu m’empêcher de contacter David #2! Je le connais bien puisque c’est avec lui que j’ai enregistré l’épisode #23 de Scotch et Domination Mondiale.

Dans le temps, il travaillait sur le projet social.mom, un réseau social pour mamans!

Bref, on s’est planifié une petite journée de “catch up” et on en a profité pour tester mon nouveau studio de Sherbrooke et enregistrer un podcast!

Dans notre conversation, on parle de plusieurs choses! Puisque je sais que ça risque fortement d’intéresser les entrepreneurs sur La Tranchée, j’ai commencé par lui demander d’expliquer comment fonctionne la subvention.

Après, notre conversation dérape un peu et on jasé des opportunités & risques dans le domaine de l’intelligence artificielle.

C’est assez clair en écoutant notre conversation qu’on est 2 geeks absolument passionnés! Si l’Intelligence Artificielle t’intéresse, je pense que tu vas particulièrement apprécier la fin de l’entrevue. David explique ses craintes face à ces technologies et je lui explique pourquoi je pense tout le contraire de lui!

N’hésitez pas à te joindre à la conversation en participant dans la section commentaires ci-dessous!


Ressources mentionnés dans ce podcast:

3 « J'aime »

Ho YES, un autre épisode de Scotch et Domination Mondiale… Intéressant au point de passé GO et réclamer l’écoute immédiate, quitte a ce couché tard comme ont dit…

Merci @Olivier_Lambert pour cet épisode #61.

1 « J'aime »

Oh nice ! Un nouvel épisode :tada:

Ça tombe bien en plus, je viens tout juste de remplir une demande au PCAN.

J’ai hâte de l’écouter !

1 « J'aime »

Merci Olivier et David.

C'est fou comme ça va vite toute cette Intelligence artificielle.

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai envoyé le tout à des programmeurs pour qu'ils sachent qu'il y a une subvention et que je suis intéressée à investir. Très intéressant.

Je désire me faire accompagner et perfectionner mes deux sites et les rendre avec l'IA (secteur publique et privée).
www.nutrition2c.com (étiquetage nutritionnel) et www.harmoniesante.com (support aux professionnels de la santé, nutritionnistes et autres). Car ce sont deux sites qui datent de la pré-histoire. Ah ! Ah ! Ah !

Je vais contacter David pour savoir par où débuter.

POUR TOI OLIVIER
Moi, j'aime bien quand on dit IA, en françois. Justement, facile à retenir pour nous les plus vieux, on pense à Hi Ha Tremblay.

Olivier, tu veux rire… c'est Michel Barrette qui nous a fait rire dans le passé avec son Hi Ha Tremblay.
Va écouter cela :
https://www.youtube.com/watch?v=elWqxm1hGbU&ab_channel=PrivateVJ

Bon podcast !

Hahahahaha je n’ai tellement pas compris ce qu’il faisait quand il s’est mis à dire ça. :stuck_out_tongue: Merci pour la référence, je comprends mieux maintenant!

La conversation était assez Geek! Bravo si tu as été capable de suivre hahaha!