Dautre qui ont parti de rien ?

J’suis parti d’absolument RIEN.

50$ à investir, aucune connaissance.

J’adooooore ce que j’ai commencé. Mon site mamanetmoi.org est mon deuxième bébé. Le premier est la raison pourquoi maman & moi existe.

Mais avec un investissement au départ de 50$ je croyais pouvoir faire quelque chose. C’est plus dur que je croyais.
Ce que ca me coûte pour rouler est bcp plus que ce que ca me rapport (c’est evident, c’est ma premiere année). j’ai donc ben ete naive.

J’ai deja un salaire de creve faim (je garde 2 enfants et je suis aidante naturelle pour mon grand pere en perte dautonomie). le retour au travail normal est presque impossible. meme les emprunts j’ai fait le tour. je me vois presque tout lacher pour retourner travailler à 15$ de lheure. auriez vous des trucs, des idees, pour m’aider a tenir le coup. svpppp

Bonjour,

Difficile de te conseiller sans savoir tout ce que tu peux faire, en plus on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs …

Il n’existe pas de recette miracle, soit tu as beaucoup de temps, soit tu as les moyens financiers de te faire connaître.

Peut-être reprendre un boulot pour régler le quotidien et retravailler sur ton activité en ligne en même temps ?

Belle journée
Patrick

Vite vite comme ça, j’ai déjà vu souvent des mamans poster leurs habits pour enfants sur les groupes Facebook de petites annonces!

Sinon, il y a beaucoup de groupes Facebook pour les mamans. Si tu n’as aucun budget, c’est le genre de chose qui donne des résultats assez vite. Et peut-être essayer de t’affilier avec quelqu’un qui a beaucoup de contacts,ou qui a un blogue dans le domaine!

Sinon, bravo pour ça, je trouve les collections assez cool même si je n’ai pas d’enfant!

1 « J'aime »

Bonjour @mamanetmoi!
Super ta boutique, j’aime vraiment les produits qu’on y retrouve!

Quelques petites questions d’abord:
1-sur quels médias sociaux est-ce que tu es présente et active pour promouvoir ta boutique? Il y a tellement de pages qui s’appellent “maman et moi” sur Facebook que c’est difficile de savoir si tu t’y trouves! Avec une boutique de produits Instagram et Pinterest seraient intéressants aussi.

2-De quelle façon est-ce que tu t’approvisionne, as-tu un fournisseur, est-ce que c’est du “fait main” ou est-ce que tu as des produits en “Dropshipping”?

3-As-tu une liste courriel? Je ne vois que l’appel à l’action “inscrivez-vous à notre infolettre” dans le bas de ton site, tu aurais probablement plus de succès avec d’autres méthodes.

4-Est-ce que ce serait envisageable pour toi d’avoir une section blogue?

5-As-tu écouté l’épisode de Podcast avec Monsieur Ecommerce? Ça pourrait te donner de bons trucs! Voilà le lien: https://www.latranchee.com/scotch-avec-david-gregoire/

6-Lâche pas, tu es dans une niche très intéressante!!

2 « J'aime »

Salut ! Merci d’avoir pris le temps de m’écrire :slight_smile:

Tout est fait en dropshipping pour le moment, mais d’ici 5 ans mon but est d’avoir un entrepôt ou un magasin. Et je suis seulement sur facebook. Je devrais éventuellement me pencher aussi sur les autres réseaux sociaux. J’ai décider de prendre un peu de temps pour tester différente plateforme pour rendre l’expérience d’achat plus agréable et offrir un service client hors pair. Ca me laisse le temps d’explorer mes options sans focusser juste sur “vendre”. J’ai commencé trop vite, maintenant que je sais quoi faire, ca va bien aller :slight_smile:

Maman & moi

3 « J'aime »

Super!

Bonne continuité, et tiens-nous au courant! :grin:

1 « J'aime »

C’est très rare qu’une personne commence à être profitable rapidement lors de sa première entreprise en ligne, il y a trop de choses à apprendre en même temps. Je vais aller dans le même sens que @Patrick_Van_Hoof. N’abandonne pas, mais une job à temps partiel peut être un bon moyen de continuer à opérer.

Mais tout ça ne t’aide pas hen :stuck_out_tongue:

Pour t’aider, ça va nous prendre des informations…

Quels sont tes métriques? Trafic / revenus / abonnés email / abonné sur les médias sociaux / etc

1 « J'aime »

J’ai vue ca qu’il y a trop de chose à apprendre en même temps hihi. Mais je trip d’apprendre là dessus.
Je travail deja temps partiel (je garde 2 enfants et mon grand père) Ca me fait environ 1600$ par mois. Mon chum travail aussi et paye presque tout.

J’ai 285 abonnés email. Environ 50 visites par jour et un profit de … 100$ par mois peut être. Mon profit etait de 1000$ le premier mois.

Maman & moi

1 « J'aime »

allo @mamanetmoi le site est présentement non accessible…

1 « J'aime »

Je sais. Il le sera dès demain. Désolée de l’inconvénient :frowning:

Maman & moi

100$ par mois, c’est un bon début!

Voici quelques pistes:

Fais-tu du remarketing Facebook? Cibler les gens qui ont été sur ton site dans les 180 derniers jours, mais qui n’ont pas acheté? C’est très profitable pour ton type de commerce.

Ajoutes-un pop-up avec un 10% de réduction. Créer des courriels de ventes intéressant, drôles et agréables à recevoir. Envoi en un par jour pendant 7 jours suivant l’inscription avant de slaquer à 1 par semaine. C’est intense un peu, mais ça marche.

Je vais dire comme ma soeur! Je n’ai pas été capable de te trouver sur Facebook :confused:

Met un lien vers ton Facebook à partir de ton site web et fais une petite campagne de mention j’aime à 1 ou 2$ par jour.

Idéalement, tu veux ré-investir 100% de tes profits pendant un petit bout. Histoire d’amener ça à 4 ou 5K par mois de profit le plus rapidement possible.

Merci bcp Olivier. J’ai deja un pop up de 10% à vie à tout ceux qui sont inscrit. Ca marche bien à date :slight_smile:
Je vais essayer le reste de ce que tu as. Un gros merci.

Maman & moi

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai chercher un peu pour trouver https://www.facebook.com/mamanetmoilove/?hc_ref=SEARCH
@mamanetmoi
j’ai également remarqué que tu as des affiliés, est-ce qu’elle te rapporte des ventes?

Comme Olivier a dit, je commencerais une campagne facebook pour augmenter le nombre de j’aime sur ta page. Avec un budget de 1.5$ par jour (moins qu’un café tim) j’ai réussi a avoir des j’aimes pour 0,20$. Dans mon cas c’est les vidéos qui on réussit à me donner le meilleur coût par j’aime. Je ne sais pas quel vidéo tu pourrais faire mais j’y penserais à ta place.

J’ai cru comprendre que tes bavoirs étaient populaire…pourquoi pas des photos de bébé qui porte le bavoir…des enfants c’est toujours cute…

1 « J'aime »