Dans la même ligné que la réflexion d’@Olivier_Lambert sur la décentralisation d’une entreprise dans l’article : COMMENT AUTOMATISER ET DÉCENTRALISER SON ENTREPRISE?
Je réfléchis sur un modèle d’entreprise, pour faire évoluer un de mes projets vers un modèle plus ouvert, décentralisée et lucratif pour chaque individu.
Sans besoin de passer par la Blockchain ou le monde des crypto-monnaies…
Un modèle de redistribution de revenus selon le rôle, les responsabilités et le risque qu’une personne prends dans le projet.
Dans une optique de stimuler le leadership naturelle des individus dans l’équipe, à leur permettre de développer un plus grand sentiment d’appartenance pour l’entreprise et sentir que leur action à un impact dans l’ensemble du projet.
Mais, je veux pas un modèle « Floff » qui dévitalisera la mission de l’entreprise, au contraire, je cherche un équilibre pour propulser l’entreprise avec l’inspiration et le leadership de tous.
Bref, je suis curieux de savoir si vous avez des modèles de redistribution financière dans vos équipes ? Si vous connaissez des modèles qui vont dans ce genre ou toute autre inspiration.
Avec honneur de vous lire !