Je viens de réaliser une campagne sur Facebook et une landing page afin de promouvoir mon activité de photographe professionnel de portrait pour les entreprises.
J’aimerais avoir votre avis par rapport à cette campagne!
But de la campagne: Proposer un devis pour la réalisation de portraits professionnels.
Audience: Chef d’entreprise
Audience: Propriétaire de page Facebook et chef d’entreprise dans la région de Bruxelles (70km) (Belgique).
Portée potentielle: 58 000 personnes
Budget: 5€/jour
J’ai fait des tests A/B avec différentes images.
Je viens de lancer la pub, donc pas encore de statistique
Que pensez-vous de l’approche de l’annonce Facebook?
Que pensez-vous du texte sur l’annonce Facebook?
Que pensez-vous de l’audience
Que pensez-vous des images sélectionnées?
Landing page
(réalisée sur la très sympathique plateforme leadfox )
Honnêtement, j’ai hâte de voir tes résultats! Personnellement, je ne connais pas le marché alors en tant que copywriter, je ne pourrai pas te conseiller sur le “quoi dire”.
Les pubs, je rajouterais un call-to-action par contre, du genre “Cliquez sur l’image pour savoir comment vous pouvez profiter d’une offre personnalisée”. Peut-être quelques avantages ou souligner le problème auquel ta séance photo répond et pourquoi ils devraient en avoir de besoin.
Et, pour la landing page, à première vue c’est très pur, très simple et facile de voir les avantages. La seule chose que je rajouterais est un sentiment d’urgence.
Ça aide à donner un petit boost pour agir et c’est pas obligé d’être quelque chose de vraiment intense comme “Seulement 10 places disponibles!”.
Ça peut être quelque chose qui suggère, par exemple: “Prenez rendez-vous aujourd’hui pour sécuriser votre place.” Ça laisse sous-entendre qu’ils peuvent avoir à attendre. Vas-y selon ton caractère et ta personnalité bien sûr.
Un tout grand merci pour ta réponse bien plaisante à lire!
Les résultats moyens pour les 3 annonces après un peu moins de 24h de diffusions sont les suivants:
Une portée de 355, coût par clic sur le lien: 0,45€, clic sur annonce:2 et TDC: 1%
Je viens de corriger les créatifs des pubs Facebook afin d’y ajouter du texte, voici les liens:
Par ailleurs, pour l’audience, je me demande si je devrais pas simplement supprimer le critère “propriétaire de page Facebook” afin d’élargir un peu la portée?
Pour la landing page, j’ai eu une conversion hier! Suivant tes conseils, j’ai ajouté la phrase “Prenez rendez-vous aujourd’hui afin d’obtenir rapidement votre séance” comme facteur d’urgence.
Petite chose: Je crois que «des portraits de qualitéS» ne prend pas de S… Des portraits de qualité.
Peut-être essayer différents messages aussi. Comme ça, vous ne testez pas seulement le créatif, mais le message aussi.
Pour les groupes d’annonces (votre audience), aussi bien en faire deux et mettre exactement les mêmes publicités dans chaque groupe. Comme ça, vous verrez quelle annonce fonctionne la mieux sur quel groupe d’annonce.
Merci pour vos commentaires! Je viens de corriger la coquille.
Suivant tes conseils, je vais essayer d’autres messages afin d’être plus percutant et tester un autre groupe d’annonce pour voir un peu comment cela réagit!
Merci pour tout et au plaisir de pouvoir vous aider dans d’autres projets!
Haha, je crois que tu aurais eu la conversion sans nécessairement avoir la phrase pour une prise de rendez-vous. Mais, vu que tu n’as pas fait le test avant, on ne saura pas la réalité et alors je peux prendre tout le mérite.
Blague à part, oui j’offre aussi le service de newsletter. Écris-moi en privé ou ajoutes-moi sur Facebook (Stéphane Primard, j’ai une image qui me ressemble en cartoon) et on pourra voir comment je peux t’aider, parce que je peux le faire ou bien t’aider à le faire. Ça dépend des besoins et aussi, souvent du budget.
Pour les stats, j’aime bien atteindre un premier 100 clics pour avoir une bonne idée. En-dessous de ça, c,est encore trop vague.