Critiquez ma campagne Facebook et ma landing page

Salut à tous!

Je viens de réaliser une campagne sur Facebook et une landing page afin de promouvoir mon activité de photographe professionnel de portrait pour les entreprises.

J’aimerais avoir votre avis par rapport à cette campagne!

But de la campagne: Proposer un devis pour la réalisation de portraits professionnels.
Audience: Chef d’entreprise

Facebook:

Lien pub Facebook 1: http://fb.me/1OnZneaRPyzC5Vv
Lien pub Facebook 2: http://fb.me/1I4FEDVjwoZGwDx
Lien pub Facebook 3: http://fb.me/2ap9qjb0oJ1wiYf

Audience: Propriétaire de page Facebook et chef d’entreprise dans la région de Bruxelles (70km) (Belgique).
Portée potentielle: 58 000 personnes
Budget: 5€/jour
J’ai fait des tests A/B avec différentes images.
Je viens de lancer la pub, donc pas encore de statistique

  • Que pensez-vous de l’approche de l’annonce Facebook?
  • Que pensez-vous du texte sur l’annonce Facebook?
  • Que pensez-vous de l’audience
  • Que pensez-vous des images sélectionnées?

Landing page
(réalisée sur la très sympathique plateforme leadfox :slight_smile:)

Lien landing page: http://leadfoxcloud.com/public/49902/

  • Que pensez-vous de l’approche de cette landing page?
  • Que pensez-vous du contenu, faut-il plus d’images ou de texte?
  • Le formulaire est-il une bonne approche pour obtenir le lead?

Un tout grand merci à vous!

Hyacinthe.

1 « J'aime »

Honnêtement, j’ai hâte de voir tes résultats! Personnellement, je ne connais pas le marché alors en tant que copywriter, je ne pourrai pas te conseiller sur le “quoi dire”.

Les pubs, je rajouterais un call-to-action par contre, du genre “Cliquez sur l’image pour savoir comment vous pouvez profiter d’une offre personnalisée”. Peut-être quelques avantages ou souligner le problème auquel ta séance photo répond et pourquoi ils devraient en avoir de besoin.

Et, pour la landing page, à première vue c’est très pur, très simple et facile de voir les avantages. La seule chose que je rajouterais est un sentiment d’urgence.

Ça aide à donner un petit boost pour agir et c’est pas obligé d’être quelque chose de vraiment intense comme “Seulement 10 places disponibles!”.

Ça peut être quelque chose qui suggère, par exemple: “Prenez rendez-vous aujourd’hui pour sécuriser votre place.” Ça laisse sous-entendre qu’ils peuvent avoir à attendre. Vas-y selon ton caractère et ta personnalité bien sûr.

Sinon, bien hâte de voir les résultats!

1 « J'aime »

Salut Styphoon,

Un tout grand merci pour ta réponse bien plaisante à lire!

Les résultats moyens pour les 3 annonces après un peu moins de 24h de diffusions sont les suivants:
Une portée de 355, coût par clic sur le lien: 0,45€, clic sur annonce:2 et TDC: 1%

Je viens de corriger les créatifs des pubs Facebook afin d’y ajouter du texte, voici les liens:

Par ailleurs, pour l’audience, je me demande si je devrais pas simplement supprimer le critère “propriétaire de page Facebook” afin d’élargir un peu la portée?

Pour la landing page, j’ai eu une conversion hier! Suivant tes conseils, j’ai ajouté la phrase “Prenez rendez-vous aujourd’hui afin d’obtenir rapidement votre séance” comme facteur d’urgence.

Lien: http://leadfoxcloud.com/public/49902/

N’hésitez pas à critiquer :wink:
Merci!

Par ailleurs Styphoon, est-ce que dans tes services, tu proposes de rédiger des newsletters? Cela pourrait m’intéresser!

Allô @hyacinthe_arthurs!

Bravo, c’est très beau, clair et professionnel.

Petite chose: Je crois que «des portraits de qualitéS» ne prend pas de S… Des portraits de qualité.
Peut-être essayer différents messages aussi. Comme ça, vous ne testez pas seulement le créatif, mais le message aussi.

Pour les groupes d’annonces (votre audience), aussi bien en faire deux et mettre exactement les mêmes publicités dans chaque groupe. Comme ça, vous verrez quelle annonce fonctionne la mieux sur quel groupe d’annonce.

2 « J'aime »

En effet, @Marie_Pierre a raison, il y a une coquille dans le texte et qualité ne prend pas de “s” à la fin!

1 « J'aime »

Allô @Marie_Pierre et @melodie_lambert,

Merci pour vos commentaires! Je viens de corriger la coquille.

Suivant tes conseils, je vais essayer d’autres messages afin d’être plus percutant et tester un autre groupe d’annonce pour voir un peu comment cela réagit!

Merci pour tout et au plaisir de pouvoir vous aider dans d’autres projets!

Hyacinthe.

1 « J'aime »

Haha, je crois que tu aurais eu la conversion sans nécessairement avoir la phrase pour une prise de rendez-vous. Mais, vu que tu n’as pas fait le test avant, on ne saura pas la réalité et alors je peux prendre tout le mérite. :wink:

Blague à part, oui j’offre aussi le service de newsletter. Écris-moi en privé ou ajoutes-moi sur Facebook (Stéphane Primard, j’ai une image qui me ressemble en cartoon) et on pourra voir comment je peux t’aider, parce que je peux le faire ou bien t’aider à le faire. Ça dépend des besoins et aussi, souvent du budget.

Pour les stats, j’aime bien atteindre un premier 100 clics pour avoir une bonne idée. En-dessous de ça, c,est encore trop vague.

1 « J'aime »