Créer un webinaire sur l'automatisme

Salut à tous!

Je suis en train de penser à établir une stratégie avec des webinaires automatiques pour aider à vendre mes consultations sur la retouche photo.

Cet été, j’avais fait une campagne de pub pour un webinaire en direct. J’avais eu environ 100 signup, 30 personnes présentes, et j’ai vendu 4 consultations. J’étais quand même satisfaire du résultat. Mais, je sais que si j’avais des webinaires sur l’automatisme plus fréquent que disons la semaine d’après, le taux de participation serait meilleur.

Donc, je pensais utiliser le plugin de Thrive ultimatum pour faire cela, mais au final je ne pense pas que ça va marcher. En fouillant les forums de thrive, il semblerait que les fonctionnalités pour les webinaires sont demandées, mais pas encore faites.

Donc j’aimerais savoir quelles plateformes ou plugins vous utilisez, pourquoi, ce que vous aimez ou pas de ces plateformes, etc.

J’aimerais bien ne pas payer trop cher pour une plateforme pour commencer, considérant que plusieurs plateformes offre la construction de tunels de vente de A à Z alors que j’ai déjà pas mal tout ce qui me faut de ce coté là… y me manque vraiment juste la fonction de webinaire automatique assez fréquents pour maximiser le taux de participation.

En tous cas merci pour vos opinions, j’ai hâte de vous lire!

4 « J'aime »

Crime, ça m’intéresse moi aussi. Je suis le thread!

Très bonne question!
@Jean-Sebastien a peut-être déjà fait ça ??

Tu peux faire ça avec Webinar Ninja Pro quand tu prends la version pro!

Sinon, la plupart du monde prennent EverWebinar, mais nous on a vrm pas eu une belle expérience. Ça bug tout le temps!

Ouin, je check webinar ninja pis y’a tellement d’affaires dont j’ai pas besoin dans les fonctionnalités pro. C’est ce que je n’aime pas de ces plateformes… trop de flafla qu’on se ramasse à payer un peu pour rien. C’est plus axé sur les webinaires en direct de tout façon. Ahhhhh si seulement Thrive Ultimatum ajoutait un petit plugin supplémentaire… Je vais continuer de chercher et éventuellement tester!

Mais… Ça te prend quoi comme fonctionnalités? Pourquoi est-ce que Thrive Ultimatum ne fonctionne pas?

Ce que je veux, c’est disons faire une landing page pour le webinaire où les gens pourraient s’inscrire. Sur cette page, ils pourraient voir un countdown avant le prochain webinaire, quelque chose qui serait proche. Je sais que everwebinar a une fonction de juste à temps qui fait en sorte qu’il y a toujours un webinaire sur le point de commencer mettons. Ou encore certains vont mettre à l’horaire 3 représentations par jour du même webinaire. L’idée serait d’attraper le prospect quasiment directement pour maximiser la participation. Avec Thrive Ultimatum, le mieux qu’on peut faire c’est un webinaire par 24h.
J’aimerais que le signup puisse se faire en mettant le e-mail mais sans forcément avoir a passer par un lien reçu en e-mail parce que pers la moitié du monde à cette étape. Donc il me faut une façon d’ajouter le prospect a ma liste courriel pour lui envoyer des email apres mais sans que le lien cliquable dans le courriel ne soit obligatoire. Dans Thrive ultimatum je ne sais d’ailleurs pas comment faire ça avec le lockdown et j’ai demandé à leur support technique, je suis en attente.

Webinarjam semble faire exactement ça. Je viens de m’inscrire au webinar de David Siteman Garland. Je doute qu’il fasse des webinaires live 4 fois par jour! :wink:

Il le font effectivement. Sauf que ever webinar et webinarjam sont une seule et même compagnie. J’irais vers ça mais si @Olivier_Lambert dit que c’est nul c’est moins tentant.

On a eu pas mal de bugs… J’ai pas trippé :frowning:

Dans Webinar Ninja avec le plan de base:

Si tu prends le gros plan, tu peux également faire des webinaires hybrides. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une rediffusion, mais que tu peux répondre aux questions des gens en direct.

en LTD…je ne connais pas la fiabilité

Intéressant comme plateforme! Avec un lifetime deal en plus! Maintenant l’affaire que je me demande c’est quand ils parlent du nombre de viewers, on parle par diffusion? Donc en principe si j’ai un webinaire evergreen qui part 4 fois par jours on vas dire et c’est le nombre de viewer par webinaire qu’ils comptent… ça va me prendre longtemps en maudit avant d’avoir plus que 20 personne de la fois hahahaha!
Mais je cherche de reviews sur le net et je trouve rien…

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris c’est 100 participant au live mais pas limité pour les rediffusion…

A valider

Anyway ils ont une chatbox sur leur site… faudrait que je leur pose mes questions. L’autre affaire que j’aimerais savoir c’est si on pourrais acheter une licence pour que je l’utilise sur mon propre site et celui de mon chum aussi. Il paraitrait que oui, mais ce serait à valider

Tu me diras si tu essaies! Ça a l’air intéressant comme plateforme!!

reste 12hr pour le ltd

Bonjour Joannie

Il y a aussi everwebinar qui est le pendant evergreen de webinarjam. Ça peut être intéressant à tester. J’utilise déjà webinarjam pour du direct, mais pas testé encore l’option everwebinar

Bonnes recherches

Pierre

le deal a été extensionné jusqu’a vendredi…

1 « J'aime »

Salut Pascal! J’ai comparé avec les autres grosses app de webinaires et les prix en temps normal et le deal est excellent! J’ai décidé d’en profiter et je vais le tester ce mois-ci. :slight_smile:

2 « J'aime »

Finalement est-ce que 100 personnes c’est pour chaque webinair peut importe le nombre de replay…