Salut guys! Pour que ça aille mieux de se retrouver dans les annonces qu’on fait (et pour être certains de ne rien manquer) je pense que je vais prendre l’habitude de publier nos infolettres ici! Surtout que ces dernières contiennent quand même pas mal de contenu intéressant, c’est plate de perdre ça dans le temps!
Voici celle de cette semaine où j’annonce mon prochain Facebook Live ainsi que la sortie de la formation de Geneviève Gauvin sur l’affiliation!
Lorsque j’ai demandé à Martin Latulippe comment il a fait pour générer 2.3 millions lors du dernier lancement de l’académie Zéro Limite, j’ai été un peu surpris de sa réponse… Je m’attendais à ce qu’il parle de médias sociaux, de publicité ou d’un stratagème élaboré d’e-mail marketing.
Tu peux aller directement à la source en écoutant le podcast qu’on a réalisé ensemble pour expliquer ses stratégies de lancement, mais je vais te faire une version courte.
La grande majorité des revenus sont générés à travers une stratégie qu’on nomme l’affiliation.
Peut-être que tu connais ça, peut-être pas. Grosso-modo, il s’agit de bouche-à-oreille sur stéroïdes.
Lorsque tu “fais de l’affiliation”, tu peux faire de l’argent en parlant d’un produit à tes amis. Par exemple, si je te dis que je viens de m’acheter ce truc-là sur Amazon, que tu cliques sur le lien et que tu achètes, je vais avoir une petite commission sur l’achat.
Si tu as un petit réseau de contacts, l’affiliation peut facilement arrondir tes fin de mois. Et si tu as une audience… Oh man, sky’s the limit!
Pour plus de détails et d’exemples sur cette stratégie en tant que consommateur, clique ici!
Aujourd’hui, je vais plutôt te parler de l’envers de la médaille: l’affiliation en tant qu’entreprise.
Je vais expliquer:
- pourquoi tu devrais avoir un programme d’affiliation,
- comment faire pour le mettre en place et
- comment attirer des affiliés qui vont s’occuper de générer et closer tes prospects à ta place!
First things first: si tu n’as pas de programme, tu laisses passer une opportunité facile, peu couteuse, rapide et efficace d’augmenter ton bouche-à-oreille.
Un client satisfait va te recommander à ses amis proches. Un client satisfait que tu récompenses va te recommander à tout le monde!
Prétendons un instant que tu vends des cours en ligne sur l’alimentation. (Ça peut également être une boutique en ligne!)
Si tu n’aimes pas les stratagèmes, archive toute de suite ce courriel parce que je vais te partager une de mes stratégies préférées!
Commence par configurer un courriel automatisé qui s’envoie aussitôt que la personne a visionné tes premières vidéos.
Ce courriel doit être hautement personnalisé et ne contenir aucune forme de branding autre que dans la signature. Il doit avoir l’air d’un courriel que tu envoies à partir de Gmail (comme celui-ci).
Les objectifs sont (1) que le client te réponde et (2) qu’il est non seulement satisfait de la formation, mais qu’il serait prêt à la recommander.
Ce n’est qu’une fois ces deux objectifs atteints que tu lui parles de ton système ambassadeur et lui offres un code promotionnel qu’il peut partager à ses amis (et obtenir une commission ou un crédit en même temps).
Tu peux aussi “gamifier” l’expérience comme on fait sur La Tranchée et augmenter la commission ou le rabais selon certaines exigences.
Exemple, lorsque:
- La personne te recommande sur Instagram.
- La personne a fait une évaluation du produit sur ton site.
- Un certain nombre de clics ou de ventes ont été atteints.
Tu te demandes comment certaines entreprises font pour être partout sur les médias sociaux et avoir une tonne d’évaluations sur leur site? Tu as ta réponse maintenant!
Asteur… Comment on fait!?
Si tu es sur WooCommerce et que tu as un panier d’achats, utilise AffiliateWP
Si tu as un site web (ou pas) et que tu veux vendre des produits uniques (comme des formations, des e-book ou d’autres produits téléchargeables) utilise ThriveCart.
Si tu es sur Shopify, tu peux utiliser Affiliately ou Refersion.
Si tu es un créateur de contenu, je te recommande fortement ThriveCart. J’ai même fait une vidéo d’environ une heure où j’explique comment l’utiliser.
La mise en place varie, mais relativement simple — pas besoin de développeur!
Si tu es sérieux et que l’affiliation t’intéresse, j’ai une bonne nouvelle pour toi!
Geneviève Gauvin, qui est probablement la seule spécialiste crédible qui créer du contenu de qualité sur le sujet en français, va être sur mon podcast ce mercredi à 15h.
On va entre autres parler de la sortie de sa toute dernière formation (Marketing affilié: édition créateur).
Comme le nom l’indique, cette formation se concentre sur les gens qui vendent des produits numériques (comme des formations, templates, images, etc). Si tu fais déjà un peu d’argent, cette formation est un no-brainer puisqu’elle va se repayer dans le temps de le dire!
Puisque c’est le lancement, Geneviève a mis un gros rabais sur sa formation.
Normalement 497$, tu peux te la procurer pour seulement 297$ si tu t’inscris d’ici le 24 octobre.
Puisque je crois au potentiel de l’affiliation, j’ai décidé de mettre un petit bonus si tu décides de t’inscrire aujourd’hui!
Geneviève va faire 2 appels en direct pour répondre aux questions des membres de ses formations, mais ça se peut que tu aies des besoins un peu plus précis et spécifiques à ton entreprise. Si c’est le cas, il n’y a pas vraiment de package de support d’inclus dans sa formation.
C’est pourquoi tous ceux qui s’inscrivent à sa formation en utilisant mon lien vont pouvoir profiter de 3 mois d’accès gratuit à La Tranchée, une valeur de 104,95$!
Si tu es déjà membre, je vais déposer l’équivalent en crédits dans ton compte! Comme ça, tu vas pouvoir te procurer des formations complémentaires et avoir encore plus de résultats!
Si jamais tu as des questions sur la formation, je t’invite à nous les poser sur Facebook en cliquant ici.
Sur ce, passe une belle semaine et j’espère te voir sur notre live ce mercredi!