Créer mon premier produit tout en développant mon audience

Salut la Tranchée !

Aujourd’hui je voudrais partager avec vous mon objectif et la vision que j’ai pour mon blog www.running-addict.fr dans les prochains mois. Je voudrais à la fois que ce soit un journal de progrès et un endroit ou j’aurai une critique de ce que je fais pour avancer dans le bon sens !

Mon objectif est triple :

  • Créer mon premier produit = Écrire mon livre (suite de mon lead magnet existant)
  • Développer l’audience de mon blog (210K pages lues en Juillet) et surtout la rétention
  • Augmenter ma liste d’e-mail qualifiés (10 000 aujourd’hui)

Mon idée serait de travailler sous forme d’article de blog comme je l’ai toujours fait car je maîtrise ce format. Les articles les plus pertinents me serviraient à créer mon premier livre numérique payant. Du coup double impact, qualitatif sur le blog donc croissance et création de mon livre en parallèle. Je pense à annoncer clairement à mes lecteurs mon mode de fonctionnement pour qu’ils sachent que le contenu du livre sera tiré du blog. J’ai toujours été transparent pour éviter les frustrations et incompréhensions.
=> Dîtes moi ce que vous pensez de cet objectif ! :slight_smile:

Du coup voilà les KPI principaux que je veux suivre :

  • Écrire 1000 mots par jour sur des sujets pertinents pour mon blog ET mon livre
  • Augmenter les visites des “Returning Visitors” sur une base hebdo
  • Augmenter ma liste de lead (double opt-in validé) de 1000 e-mails par semaine

Je n’ai pas parlé de la partie leads mais je suis en train de travailler sur la mise en avant de mon lead magnet via une landing page ou je mettrais de la publicité facebook.

Voilà voilà ! L’été va être occupé ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut!

Je n’ai pas vu de pop-up sur ton site! C’est ce qui convertit le plus (de 2 à 8%), go go go!

Aussi, ajoutes une boîte de capture au début et à la fin de tes articles. Ça convertit à ~1% chaque.

210K pages lues, je supposes que ça donne ~ 150K visiteurs uniques?

Si tu fais juste ces 3 trucs là, tu devrais atteindre ton objectif au niveau des courriels!

Aussi, ajoutes OneSignal tel qu’expliqué dans cet article:

1 « J'aime »

Salut Olivier !

Super, merci de ton retour ! Pour les visites ça a finit à 220K au final pour 99K users et 135K sessions (je suppose que c’est plutôt ça qu’on considère comme visiteur unique ?)

Alors pour les pop-up il y en a oui, bizarre que tu ne l’ai pas eu… En juillet j’ai fait 2440 nouveaux courriel double opt-in, l’objectif semble atteignable en effet avec un peu de promo et une bonne landing… :slight_smile:

J’ai installé OneSignal en fin de semaine dernière en lisant ton article de blogue et déjà 56 abonnés, super méthode merci !

Je vais commencer avec une boîte de capture dès demain en fin d’article ! En début je suis un peu plus réticent avec déjà le pop-up j’ai peur que ce soit trop intrusif ?

Je pense aussi à modifier le design pour supprimer complètement la sidebar qui me semble de plus en plus inutile… Je vois que tu n’en as pas, est-ce que tu la supprimerais aussi ?

1 « J'aime »

My god! Si j’avais ces résultats là j’aurais déjà pris ma retraite!

Quel est ton budget quotidien en pub pour amasser ce nombre de courriel ?

1 « J'aime »

Merci @Benoit_Desforges ! Mon budget était limité au strict minimum jusque là car je n’avais pas de réelle stratégie derrière (j’ai vraiment démarré cette année à comprendre tous les enjeux autour d mon blog avant j’étais à 100% focus dans la production de contenu et gestion de communauté sur les media sociaux)

Du coup je suis autour de 3$/jour de publicité facebook seulement. Plus de 50% de mon trafic est “gratuit” puisqu’il vient des moteurs de recherche. Mes efforts sur le contenu sont payants dece côté là ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quoi la règle d’activation de ton popup? Entre 10 et 15s, c’est pas mal optimal! Ça va augmenter le nombre d’affichage ce qui va augmenter en proportion tes conversions!

Tu réponds pas mal à ce que je suis en train de regarder en A/B testing… Je teste 15 / 30 / 45’’ et les conversions sont à 3,3% / 3,6% / 3,9%… Je me demandais si je repassais tout à 15’’ du coup… don je fais ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ça avance bien tout ça… J’ai créé ma 1ère landing page sur laquelle je vais tester un peu de publicité facebook… C’est un premier test il y a sûrement de l’améliorations à faire donc à vos critiques ! :slight_smile:

https://www.running-addict.fr/guide-pour-progresser-en-course-a-pied/

@Olivier_Lambert si tu passes par là, le format est volontairement inspiré d’une des tiennes, vu que nos sujets n’ont rien à voir, je me suis dit que ça ne te dérangerais pas, si c’est le cas n’hésites pas !

Pas de trouble! J’ai moi-même copié sur un template LeadPages ^^

Je ne reconnais pas la plateforme. Est-ce que ton taux de conversion est calculé automatiquement? Si non, utilise Optimizely!

En fait c’est du montage manuel via Visual Composer (fourni avec mon theme wordpress) + OptinMonster pour le formulaire donc je vais avoir les datas !

J’ai hâte de voir les premiers résultats de tout ça !! :slight_smile:

Si je ne me trompe pas, OptinMonster va te donner le % de gens qui ont cliqué et qui se sont abonné, mais pas le pourcentage de ceux qui ont cliqué vs pas cliqué!

Personnellement, quand je suis cliente, si je vois de la transparence, pour moi ça me fait une résonance qui me dit “je peux lui faire confiance, car il a du respect pour son audience”. Donc je pense que c’est super… en tout cas, pour des clients qui ont mon profile :wink:

1 « J'aime »

C’est aussi comme ça que je fonctionne d’un point de vue personnel donc j’essaye d’avoir la méthode qui m’aurait plu en tant que client…

Merci de ton feedback en tous cas, j’avance un peu plus chaque jour dans l’idée de ce que je veux faire ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !

Petit updade sur mes objectifs…

  • J’ai écrit 1000 mots par jour pour mon blog et pris de l’avance dans la préparation de mes futurs articles. Pas vraiment d’avancement côté livre mais au final tout article de fond du blog va servir d’une manière ou d’une autre !
  • Mon nombre de Returning Visitor / semaine augmente chaque semaine (10K/semaine quand je travaillais, 12,5, 13 puis 14,5K sur les dernières 3 semaines)
  • Avec 955 nouveaux leads sur les 7 derniers jours c’est proche de l’objectif !

Les efforts payent et ça c’est super motivant pour aller de l’avant !! :slight_smile:

Sur One Signal ça dit quoi?

Si j’étais toi, j’activerais la demande automatique d’abonnement! It converts like crazy!

@Olivier_Lambert ça dit que je prend 5 abo par jour en moyenne et que le taux de réponse aux notifications de nouvel article est de 30% :crazy_face:
Je viens de regarder les settings… Je pensais que c’était déjà avec une demande automatique d’abonnement ces stats là ! Malade, j’ai hâte de voir ça maintenant que je l’ai activé !

3 « J'aime »

Ok alors j’ai pris 54 abonnés sur onesignal en 15h… Alors que j’en avais 133 en banque… Je pense que je peux te dire un gros merci @Olivier_Lambert ! Message court mais qui va être hyper efficace pour moi ! MERCI BEAUCOUP !

1 « J'aime »

Hehehe! Les les low hanging fruits du marketing peuvent être payant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour ton évolution @Running-Addict. C’est inspirant de lire sur ton succès. :blush:

Petit update… Ça avance toujours bien ! :slight_smile:
Je vais commencer par OneSignal et redire un gros merci @Olivier_Lambert car la demande automatique a en effet dramatiquement changé les résultats… La courbe parle d’elle même je crois ! Et avec un taux de clic de 15%, c’est juste wahou !!

Pour le reste des stats, on est on top aussi !

  • Les Returning Visitor sont autour de 15K / semaine (30% de plus qu’avant ce post)
  • Nouveaux leads e-mail à 962 donc toujours autour de l’objectif
  • 1000 mots par jour respecté sauf pendant mes quelques jours off au Fjord du Saguenay (:star_struck:)

Objectif de Septembre : Continuer ça et avoir la base de mon futur produit de terminée !

Merci La Tranchée !

2 « J'aime »