Créer mon premier produit tout en développant mon audience

MALADE!

S’il y a d’autres trucs avec lesquels on peut t’aider gêne toi pas hen :slight_smile:

Pour tes e-mails, si tu ajoute une boîte de capture au début de ton post (après le 2e paragraphe genre) cet optin va avoir 1%ish de conversion. Ça va t’aider à dépasser ton objectif :wink:

Salut La Tranchée !

Les semaines passent vite… Et les résultats sont toujours bons ! :slight_smile:

Pour le reste des stats, on est on top aussi !

  • Les Returning Visitor sont autour à 16K / semaine (+1K semaine passée)
  • Nouveaux leads e-mail à 980 (test de la boite dans le 2eme paragraphe sur 5 grosses pages, ça a pas changé le taux de conversion global, les popups ont perdu 1% et la boite est à 1% donc… -1 +1 = 0… :slight_smile: )
  • 1000 mots par jour respecté largement
  • One signal : + 100 abonnés / jour c’est très régulier, ça monte vite ! (total 4000 à date)

Nouveau gros projet… Le livre est mis en pause, je préfère passer au développement d’une communauté (résultat d’un sondage fait sur 550 personnes très positif qui incite à aller de l’avant avec ça !)

Je sui donc en prospection pour un nouveau thème wordpress plus robuste / un système de membership / de cours en ligne / un forum… J’ai pris le 30 jours remboursable avec Thrive pour voir ce que ça donne, notamment leur système Apprentice… Vu que c’est nouveau il y a peu d’avis mais ça semble intéressant en première approche !

2 « J'aime »

Bonne idée de penser à la monétisation avant! C’est ce qui est important right now!
Let’s GOOOOO :clap:

1 « J'aime »

Super! N’hésite pas si tu as des questions pour ton stack techno derrière ça.

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert J’avoue que c’est pas mal ce qui me bloque à avancer “vite” aujourd’hui ! L’idée que j’ai est de faire une phase de beta gratuite ouverte à 50-100 personnes max avant d’arriver à la version finale / payante.

Je voudrais passer dès que possible au beta, avec un MVP minimaliste… Mais le minimaliste est quand même gros au final quand on est pas très tech ! :slight_smile:

Oui c’est long se familiariser avec toute la patente. As-tu des questions spécifiques sur les logiciels ou l’équipement?

On a fait un bon test de tournage de petite vidéo cette semaine que je vais rapidement publier sur Youtube pour voir comment le résultat prend… Si le format plait je vais conserver pour la suite !

Je met le focus depuis une semaine sur planifier mon contenu des deux prochains mois pour pouvoir me concentrer sur l’aspect technique de la plateforme. Ça prend plus que 1 ou 2h dans la journée, je voudrais être vraiment focus là-dessus ! Les questions risquent de pas mal venir avec ça !! :wink:

Côté stats du blog pas grand chose à signaler à par un gros backlink (site au DA de 82) qui vient d’être créé et un autre à venir dans les prochaines semaines ! Ça roule toujours fort ! :slight_smile:

1 « J'aime »

De retour après un 10 jours de vacances qui a fait du bien… Tout en ayant programmé toutes les publications à l’avance et en suivant les résultats avec mon café du matin…

Résultats qui envoient, j’ai doublée le nombre de Returning Visitors sur le site par rapport au mois de Juillet ou j’ai commencé à suive ce KPI. 20 000 Returning visitors pendant 3 semaines de suite quand ça stagnait à 10 000 à l’époque… Je suis :star_struck:

J’ai doublé mon budget pub Facebook quotidien (bon 5-6 euros on est loin de casser la banque !) et je récupère près de 1500 leads par semaine ces derniers temps.

Pour le 1000 mots par jours évidemment en vacances… Ça a baissé mais on est lundi et je relance la machine à plein régime ! :wink:

2 « J'aime »

Wow bravo @Running-Addict!
Il y a beaucoup de travail derrière ces beaux chiffres, tu les mérites hihi!
Ça donne une bonne motivation pour ceux qui débutent!

Holy smokes man! Hahaha c’est quand même fou. Félicitations, c’est super inspirant!

Woooaaa, j’avoue que ton cheminement est impressionnant! Belle énergie, motivation et discipline! Comment vont les affaires depuis octobre? Quelle serait la prochaine étape pour ton entreprise? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi Mélodie ! :slight_smile:

Depuis Octobre, ça suit son chemin ! Même si le chemin n’est pas droit et que j’ai pris pas mal de virages ces derniers temps ahah !

Les leads continuent de rentrer de manière régulière au-dessus de 1000 par semaine, la rétention des visiteurs est toujours bonne avec plus de 20 000 personnes qui reviennent chaque semaine (comparé à 10 000 en Juillet quand j’ai commencé à travailler ça)

Le focus a été mis sur trois choses en Novembre :

  • Prendre de l’avance sur l’écriture d’articles de fond pour me libérer pour d’autres sujets (j’en ai jusqu’à fin Janvier maintenant mais je continue ça !)
  • Publier une vidéo par semaine sur Youtube / Facebook : un format un conseil en 90" qui fonctionne bien mais je prévois aussi des plus longues, plus profondes
  • Définir le plan d’un livre : Ça avance bien mais… Comme je ne veux pas faire du vu et revu (la course à pied est un domaine ou les livres sont très nombreux…) j’ai lu une dizaine de livres en Novembre pour bien trouver vers quoi je veux aller ou ne pas aller… J’ai la structure des 3 premiers chapitres de prête

Voilà voilà ! Et Décembre va ressembler à Novembre !

Côté rentrées d’argent, la fin d’année est une période propices aux achats de course à pied donc les revenus de ce côté me permettent d’avancer sans stresser sur le reste ! :wink:

L’objectif est toujours de devenir LE SITE / BLOG que les gens vont voir sur internet quand ils ont des questions sur la course ! Je bois pas de scotch, et ce n’est pas mondial mais la domination est aussi dans mes objectif @Olivier_Lambert ! :smiley:

2 « J'aime »

Nice! Merci pour l’update :smiley:

Tes 1000 leads, tu leur vends quoi à part tes t-shirt?