Créer mon intranet restreint

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une idée de comment je pourrais mettre sur pied un intranet restreint pour mes employés ?

Ma situation : Nous avons beaucoup de procédures internes et je ne veux pas que tout le monde puisse y avoir accès. Toutefois, les avoir en papiers à l’interne n’est pas très moderne et aussi user friendly qu’une version en ligne.

Mon désir idéal : Créer un dossier qui est accessible seulement quand on est sur certains Wi-fi, ce qui oblige l’employé d’être sur place pour le consulter.

J’utilise Word Press pour mon site internet et Divi pour le gérer. Nous avons des comptes Dropbox, Drive et Asana.

Merci :slight_smile:

Salut!

Ça ne répond pas vraiment à la contrainte pour le WiFi, mais tu devrais regarder du côté de Notion pour gérer la paperasse interne!

Si tu souhaites plutôt avoir un lecteur réseau, alors il faudrait regarder pour te faire un NAS! Il existe plusieurs solution relativement abordables selon les besoins.

Notion ressemble beaucoup à un mélange d’Asana et de Dropbox. J’aurais l’impression de doubler mes éléments. Peut-être qu’un jour ça pourrait remplacer le tout.

Un NAS? Tu peux m’enligner vers une ressource et de là je pourrai savoir ce que c’est et faire des recherches croisées ?

NAS = Network Attached Storage.

C’est pour faire un petit intranet où les employés peuvent partager leurs fichiers à l’interne.

Comme un DropBox, mais local.

Tu pourrais utiliser Notion uniquement pour les processus, garder Asana pour le task management et DropBox pour l’hébergement de fichiers.

Sinon je ne vois pas vraiment… Peux-tu me donner un peu plus de contexte sur l’utilisation potentielle?

Restreindre par email ce n’est ps suffisant. Tu veux absolument que tes employés est accès au document seulement sur les lieux de votre entreprise

Tu peux toujours faire un site wordpress et ajouter un plugin qui limite l’accès pr adresse ip comme https://wordpress.org/plugins/restricted-site-access/

Tu pourrais ajouter https://fr.wordpress.org/plugins/buddypress/ pour ajouter un mur d’actualité le partage de document

1 « J'aime »

Bonne idée pour le plugin Wordpress sur l’I.P.!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.