Créer et installer son pixel Facebook

Est-ce que tu as un AdBlocker?

Bonjour !

Petite question : j’ai un site WordPress et j’utilise WooCommerce pour la boutique…

Est-ce que c’est mieux d’utiliser une intégration pour installer le pixel sur le site (et dans ce cas, est-ce qu’il vaut mieux le faire via la proposition WordPress ou la proposition WooCommerce), ou est-ce que c’est mieux de passer par l’installation manuel du code, comme Olivier le montre dans la vidéo ?

En fait, ça revient peut-être au même ? Mais comme je n’en suis pas sûre, je préfère demander avant si une solution vaut mieux qu’une autre…

Merci d’avance pour la réponse ! :slight_smile:

Je crois que ça va revenir au même, mais je vais laisser nos pro Wordpress & WooCommerce confirmer @melodie_lambert, @Olivier_Lambert

Bonjour @marie.lagalerieemerg, il y a plein de façon de faire,. Le plus important c’est de vérifier que le pixel est bien installé (Pixel helper)et que pour woocommerce tu as les bons événement (add to cart, achat etc) sur les bonnes pages.

Le plus simple est d’utiliser l’intégration fournie par Facebook pour woocommerce.

Pour wordpress tu peux également prendre l’intégration fournie par Facebook, il y a un petit plugin que tu pourras installer et seulement mettre ID de ton pixel.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais passer par l’intégration WooCommerce alors.

Oui j’ai AdBlocker sur mon google chrome

désactive le pour ton site car bloque les pixels

Est-ce qu’il y a une manière pour le désactiver que sur mon site web?

oui quand tu clique dessus ça te demande si tu veux désactivé pour le site et va rester fonctionnel pour le reste

Super! Merci! Désolé du délai, je suis terriblement dans le jus :slight_smile:

Ouf ça tourne pour mon site !
Je suis passée au départ par le plug in pour Woo Commerce mais ça ne fonctionnait pas… Du coup j’ai suivi l’installation classique sans woo commerce et tout est ok ! Il m’a fallu autoriser adblock pour que le pixel fonctionne mais tout est ok maintenant.
Merci merci !

2 « J'aime »

Est-ce que l’on peut avoir 2 pixel différent pour 2 sites et deux entreprise différente sur le même compte business de facebook?

Oui tu peux avoir plusieur pixel et page sur le même compte

1 « J'aime »

Merci pour les liens :slight_smile:

Voici le message que je reçois quand j’essaie d’ajouter un nouveau pixel pour ma plateforme Didacte. Le numéro qu’Ils me donnent n’est pas mon numéro de compte…??

Tu devrais utiliser le même pixel pour ton site web que pour Didacte.

Tu peux filtrer tes données par nom de domaines dans tes analytics anyway! :slight_smile:

Quel est ton ad account ID si ce n’est pas celui qu’ils te donnent?

Peut-être que tu mélange ton business account id avec ton Facebook ad account id.

Merci! Mais, je ne sais vraiment pas d’où sort ce chiffre-là parce que, que ce soit mon business ID ou mon FB ad account ID, les 2 commencent par un 3.

Gros délais, désolé :stuck_out_tongue:

C’est peut-être un ID personnel (et non de ton compte business).

Tu peux voir ton compte perso en passant directement par cet url:

http://www.facebook.com/ads/manage

Petite question… c’est quoi la petite éclair ? Je la vois aussi sur d’autres pages…
Merci !
image

Question: Mon pixel facebook est installé depuis un bon moment (Via google tag manager) et en regardant la leçon, j’ai voulu changer ma configuration pour passer par woocommerce. J’ai donc désactivé mon tag et j’ai suivi les différentes étapes. Tout semble bien fonctionner lorsque je regarde pixel helper.

La ou je me questionne, c’est lorsque je vais dans mon gestionnaire d’événement, que je clic sur configurer et que je suis les étapes pour installer mon pixel par woocommerce, je ne suis pas capable de vérifier ma connection…


Le bouton reste inactif…

Vous pouvez m’aider?