Créer et installer son pixel Facebook

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Je suis tout mêler :crazy_face: j’ai mis le pixel Facebook mais pas le même numéro… je l’est refait et ouffffff. Je ne sais plus quoi faire ou ne pas faire… au secoure :weary:
merci et au plaisir…

Allo Olivier! Je viens de tester l’installation du Pixel sur mon blog wordpress avec le Facebook Pixel Helper.

Première question: Dans le Facebook Pixel Helper, j’ai un bouton en rouge qui est: ViewContent ; The Facebook pixel code on this page didn’t load, so no information was sent to Facebook.

Comment je fais pour configurer ça comme il faut ?

Deuxième question, tout ce qui est d’achat se fait sur Learnybox. Pour installer le pixel, je dois le faire de quelle façon?

Et, dernière question lol. Pour le Pixel Facebook, si on veux cibler des critères ‘’ X ‘’ disons les clics sur un bouton d’achat d’une page de vente. Est-ce qu’on doit installer un pixel pour chaque page précisément? Ou un seul Pixel pour tout le site?

Merci! :slight_smile:

Sabrina

Salut ! dans cette video il est mentionné qu’il est preferable d’avoir un pixel par nom de domain. Dans le cas ou j’aurais par exemple trois nom de domain qui aurais tous le mememe objectif etant de fair du e-commerce, je ne serais pas mieu dinstaller le meme pixel sur mes differentes page ?

Salut les experts!
Petite question sur ce module… J’avais déjà tout fait ça en regardant la première version du vidéo mais en refaisant la vérification de tout ça je me rends compte grâce à l’extension Chrome que j’ai 2 pixels sur mon site. Mais une fois dans les paramètres d’entreprise il y en a juste un. J’ai vérifié mes comptes perso et tout et aucun moyen de trouver ce 2e pixels (qui semble quand même enregistrer des données). Aussi, j’ai fait une vente il y a 4 heures et les détails de mon pixel me dit que je n’ai eu aucune conversion d’achat sur mon pixel aujourd’hui… suis donc un peu confuse dans tout ça… j’aimerais bien retracer et supprimer ce 2e pixel… Merci de votre impression là-dessus!

Bien le bonjour!

J’ai vainement essayé de trouver où installer le pixel FB dans l’encodage de mon site (plateforme de Wix), mais rien à faire… j’ai pourtant mon domaine et tout et tout, et j’ai une formation (disons basique, quoique fonctionnelle) en encodage, mais je ne peux pas modifier quoi que ce soit, en fait, il n’y a même pas de code de visible ?!? On me demande d’upgrader mon abonnement Wix… Pouvez-vous m’aider? :slight_smile:

Il semblerait que tu doives avoir Wix Premium?

Voici le tuto de Facebook:

https://www.facebook.com/business/help/1897688327154623

1 « J'aime »

Finalement, je m’en suis sortie autrement! Je garde donc mon abonnement payant plus basique (et moins onéreux haha!)… pour ceux se posant la question, il faut ramer un peu et afficher les outils développeurs, à partir de là créer un nouveau “head” copier le texte du pixel de conversion, enregistrer le nouvel encodage ainsi complété sur la section “site” et non “page” et VOILÀ!
Il fallait bien que les heures consacrées à Codecademy finissent par payer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Mon cas est un peu particulier car mon site est fait sur la base de tous les sites de chez www.beaststars.com ce qui implique que je n’ai pas la possibilité de mettre le pixel ou je veux etc.

Par contre j’ai remarqué, via Facebook Pixel Helper, que quand je play les tracks il me met un warning, qu’est-ce donc? Car si c’est un problème je peux contacter le support de beatstars

Merci

1 « J'aime »

as-tu une image du message

Oui @Pascal_Cabana voici :

trackplay

Et donc, après analyse du pixel via mon compte business je comprends qu’en fait il n’arrive pas à déterminer la track qui se lit (sur le compte business, car sinon il met le nom dans Facebook Pixel Helper) mais par contre il détermine qu’on l’a playé. Si j’ai bien suivi l’idée…

Exactement!

Idéalement, tu devrais créer un catalogue de produit où tu associes l’ID de ta chanson au titre et à une image. Ça te permettrait de créer une publicité spécifique selon la chanson que la personne a fait joué sur ton site.

Si tu ne veux pas faire ça, alors tu devrais peut-être plutôt utiliser l’événement standard “View Content”.

https://developers.facebook.com/docs/ads-for-websites/pixel-events/v2.12

Tu peux y ajouter 6 paramètres (prix, devise, nom, type de contenu, identifiant unique, contenu).

Superbe mais… Je pense que, malheureusement, cela n’est pas possible dans mon cas…

J’utilise le site de Beatstars qui implémente (de la même manière qu’un Wordpress) le pixel, sauf que Wordpress doit être plus flexible.
Dans le cas de Beatstars tu ne peux rien modifier, à moins que je n’en sois pas au courant mais j’en doute… :frowning:

Et ça ça aurait été top car j’aurais pu cibler selon le type de beat acheté…

Bon, par contre je viens de checker, je peux voir le nom de la track playée dans la Catégorie de l’événement Trackplay!
Ce qui doit être le cas quand quelqu’un achète (pour le moment personne ne l’a fait du coup je n’ai pas cette valeur). Si c’est le cas je pourrai trouver une astuce à ajouter dans les noms de tracks selon leur style (trap / afro trap) et mettre un Contient quand je créerai l’Audience? Ou cela ne fonctionne pas?

1 « J'aime »

Hum je ne peux pas tester parce que je n’ai pas cet événement, mais lorsque tu créer tes audiences, tu pourrais “en théorie” le faire. Cependant, créer une audience par track c’est long et au final, pas très utile.

Ah, en fait je ne pensais pas le faire “par track” mais par style.
Si sur chaque track je notifie dans le titre “trap” ou “afro trap” je saurai en mesure de faire une campagne pour les personnes qui aiment la trap ou l’afro trap. Et vu que je suis en mesure de changer ma playlist, ou les morceaux qui démarrent quand le client vient sur le site, je pourrai faire une campagne exprès pour la Trap ou l’Afro Trap. Enfin ce n’est qu’une idée qui peut-être est trop longue et ne sert à rien.

1 « J'aime »

Ça vaudrait la peine sur un site avec BEAUCOUP de trafic et une tonne de contenu, mais là je doute que ça aille de bons résultats.

Je fais le test là, ça vaut pas grand chose à part du temps. Selon le trafic et le rendement de mes pubs je verrai. Il faut savoir que la Trap et l’Afrotrap sont vraiment différents. Ca fait deux publics, c’est pour ça. A voir.

Merci

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Pixel Facebook actif, mais non actif selon Facebook?

Voici un copié-collé de ce qui est indiqué en cliquant sur mon petit icône de Facebook Pixel Helper. Il a trouvé un lien, et c’est le bon numéro d’ID mais voici ce que ça dit ensuite. Ça veut dire quoi svp?

PageView
ERRORS
The Facebook pixel code on this page didn’t load, so no information was sent to Facebook.Learn more
EVENT INFO
Pixel Code: Show
Pixel Location: Show
Frame: Window