Création d'un logo pour notre nouvelle compagnie!

Salut tout le monde!

J’ai décidé de tester Design Crowd pour le design de notre nouveau projet : The Amazing Blanket

Voici le brief que j’ai posté:

En quelques heures, j’ai eu 12 designs dont eux:

Si vous avez des idées, hésitez pas à m’en proposer!

CC @Marie_Pierre @melodie_lambert

Ça me rappelle mon adolescence passée à soumettre des logos sur ces sites. :stuck_out_tongue:

Personnellement je trouve le premier et le dernier très ordinaires. Je ne trippe pas sur la licorne mais au moins elle se démarque un peu.

1 « J'aime »

Hahaha!

Le 2e fait un peu trop enfant à mon goût, on essaie de vendre un produit qui est habituellement réservé pour les enfants et l’adapté à un marché pour adulte. Ça fait un peu too much :stuck_out_tongue: Mais c’est vrai qu’il se démarque hahaha

Tu vas compétitionner the magic blanket
https://magicweightedblanket.com

Yep! Il y a une dizaine de petits joueurs dans l’industrie. Il y a eu un kickstarter il y a quelques mois qui a récolté 4.5M. C’est ce qui a piqué ma curiosité. Ensuite je l’ai essayé et j’ai été convertit!

1 « J'aime »

Oui j’ai vu gravity…

Perso j’aime l’effet embossé et le jeux de typo du troisième!

1 « J'aime »

En survolant rapidement au départ, le deuxième ressortait beaucoup plus que les deux autres, par contre c’est vrai que ça fait plus “enfantin” et que ça fit probablement moins avec ton public cible.
Quoi que, je suis surement un gros sexiste sans le savoir, mais je me dis que c’est sûrement plus des femmes qui vont achetés ce genre de produits. Personnellement, et même si je sais qu’il ne faut pas se fier qu’à soi-même, j’ai tendance à croire que les gars “se sacrent” complètement des draps et que c’est leur blonde qui va leur “imposée” ça et qu’ils vont acceptés (évidemment si c’est un bon produit).

Par contre après avoir lu le commentaire de @coorben j’ai regardé à nouveau le troisième un peu plus en détails, et ce que j’ai remarqué (encore c’est personnel) c’est que si le logo avait été droit, j’aurais sûrement plus apprécié dès le départ. Si tu recherches de quoi de “classy” mais avec un peu de style et plus généralisé, j’irais avec le troisième mais pas incliner.

Pour ce qui est de ce type de draps, il faudrait vraiment que j’essaie avant d’acheter, car je suis une vraie fournaise quand je dors, donc il me faut quelque chose de léger et qui respire sinon je sue ma vie :confused:

Bonne chance avec ton projet !

Bro, attend d’essayer ma couverte de 25 lbs. That shit takes your netflix and chill to a whole new level! :stuck_out_tongue: C’est pas nécessairement fait pour dormir.

J’ai reçu ça ici:

Je le trouve quand même cool le petit ours!

1 « J'aime »

Je pense que vous sous-estimez l’attrait des licornes sur les (jeunes) adultes masculins un peu hipster. (Mais c’est vrai que ça rebuterait peut-être mon papa.)

Mais l’ours est mon nouveau préféré. Me semble qu’un ours qui dort ça a l’air beaucoup trop confo. Même si tu ne choisis pas cet ours-là, c’est une direction intéressante à explorer. Je verrais bien un logo typographique qui fait un peu plus luxueux avec un ours polaire genre.

Pour l’effet du troisième logo, ça ne me fait pas capoter parce que:

  1. dans la plupart des situations l’effet ne sera pas reproduit, genre selon le support sur lequel tu imprimes. C’est plus un mockup pour montrer le logo dans une situation de la vie réelle.

  2. c’était ultra à la mode il y a quelques années (cherchez letter press effect sur Google), genre c’était listé dans les biggest new trends in design pendant un bout. À toutes les fois qu’il y a un concours de logo quelqu’un en soumet un avec cet effet. :stuck_out_tongue:

  3. Si on oublie l’effet, tu pourrais faire le même logo en deux minutes sur Canva (tu pourrais même uploader tes propres fontes et ça va te coûter zéro dollars avec le trial de Canva for work).

2 « J'aime »

Tu vois que je suis un gros noob de Netflix and chill parce que j’avais même pas penser à ca (j’écoute jamais la télé ni de série, quoi que j’sais que c’est juste un prétexte pour https://www.youtube.com/watch?v=SpXVKXKgkZA ), mais maintenant que tu en parles, c’est une excellente idée :stuck_out_tongue:

Moi aussi j’aime bien le nouveau (l’ours), perso je lui mettrais des yeux, ou du moins j’aimerais voir avec ça l’air de quoi.

@Alexe Tout comme le Netflix and chill, tu vois que j’suis un noob de design et logo car c’est vrai que l’effet du troisième design sur par exemple, l’emballage de la couverte, ne ressortira pas autant que sur ordinateur. C’est vrai que ça fait assez général et que ça ressort pas du lot.

Personnellement, j’aime en ordre 2, 3 et 1. Le deuxième avec la licorne a du potentiel, mais comme les autres je trouve qu’il fait un peu trop jeune et fantastique.

Pour le logo, je trouve toujours que c’est tellement quelque chose d’over rated, si ton produit est bon que ton marketing est bon, même si ton logo ressemble à quelque chose que tu as fait dessiner par un enfant du primaire, tu vas quand même vendre.

C’est quoi l’idée derrière amazing blanket? Tu as essayé le produit, aimé? Puis tu t’es dit let’s market this? Comment est-ce que vos blanket vont être différente des autres pour vous démarquer?

1 « J'aime »

Je suis en train de lire un bouquin d’un certain Olivier Lambert, qui explique que pour gagner du temps et de la productivité, il a créé le logo de la Tranchée en 5 minutes en l’écrivant à la main sur sa tablette. De ce fait, il a pu lancer directement son projet sans se prendre la tête sur un logo qui aurait retardé son lancement et la valeur donnée aux gens.

Du coup, voici ma contribution, elle m’a pris au moins 2 minutes à réaliser et l’impact sur ma productivité n’a été que très minime :grinning:.

9 « J'aime »

Hahahaha!

C’est d’ailleur pour une question de productivité que je fais affaires avec Design Crowd. J’ai passé 0 seconde à faire un brain storm :stuck_out_tongue:

Ceci étant dit, j’avoue que j’aime bien le look crayon. Mais c’est peut-être moi qui est un peu spécial :stuck_out_tongue:

Elle pèsent de 15 à 25 lbs. C’est habituellement marketé vers les enfants autistes, moi je vais cibler des adultes normaux. Peut-être mettre un peu l’emphase sur l’anxiété, les ADD et ceux qui aiment faire du netflix and chill.


J’ai reçu de nouveaux logo! C’est quand même intense… 77 jusqu’à présent! Je vous montre ceux que j’aime le plus bien sûr.

J’adore le premier de cette série avec l’ours! Je trouve qu’il fait classe tout en étant attirant. L’ours convient autant aux adultes qu’aux enfants.

2 « J'aime »

Juste parce que je trouve ça drôle:

4 « J'aime »

Si tu utilises ce logo, j’achète c’est certain!

“This blanket is amazing. Deal with it.”

Bonjour Oliver,

pour le plaisir de savoir, tu avais opté pour quelle option ? et tu as reçu combien de design au total ?

Merci !

50+ Design et j’ai reçu “90” designs. J’ai mis en guillemet car certains design était le même logo décliné différemment!

1 « J'aime »

Je dirais carrément le premier ours de la série! Il est paisible, réconfortant et ça fait vraiment penser à la tête que les gens ont en prenant the amazing blanket dans tes vidéos!

Je mettrais peut-être un bleu un peu plus foncé pour l’aspect premium, puisque les couvertures sont plutôt dispendieuses.